Le HairBar a terminé sa tournée cette semaine à Nantes. L’occasion pour moi d’aller y faire un tour! Le concept a été imaginé par Babyliss Paris en partenariat avec Adéli Paris, la marque de deux créatrices de handbands et autres bijoux pour cheveux. Le principe est simple : une caravane aménagée pour l’occasion se déplace dans plusieurs villes de France pour proposer des prestations autour des cheveux et de leur coiffure. Pour douze euros, intégralement reversés à l’association Rose Magazine qui agit au quotidien pour les femmes atteintes de cancer, vous aurez droit à une séance coiffure, une tasse de thé offerte et un joli headband imaginé spécialement pour l’occasion.
Tentée et curieuse de voir comment mes cheveux seraient transformés, je me suis rendue dans le cœur de Nantes mercredi dernier avec une amie. Malheureusement, même en arrivant une heure avant la fermeture, nous n’avons pas pu être coiffées en raison de la longue file d’attente. Les coiffeurs étaient désolés et nous ont quand même proposé de faire un don à l’association contre un headband et un petit miroir de poche, ce que j’ai fait de bon cœur. Tant pis pour cette fois… En tous cas, vu le succès rencontré, l’association Rose Magazine va faire des heureuses.
Voilà le joli headband rose et bleu ainsi que le petit miroir, toujours pratique! J’ai tenté d’apprivoiser la chose, sachant que je suis très débutante en matière de coiffure (et assez peu patiente, il faut le dire). J’ai commencé par poser très simplement le headband à la lisière de mon front, pour un joli rendu. Je pense que je vais accompagner ce type de coiffure d’une tenue assez sobre afin d’éviter les mélanges de couleurs approximatifs et un look trop sophistiqué. Le headband doit être également très sympa à porter en soirée.
Ensuite, je suis passée au niveau supérieur (oui, vous pouvez vous moquer, je ne suis définitivement pas experte!) Pour cela, j’ai posé le headband sur mes cheveux, en dégageant les oreilles. Puis j’ai pris une à une quelques mèches de cheveux que j’ai enroulées sur le headband vers l’intérieur, de façon à cacher la partie de derrière du headband. Le résultat final est une jolie coiffure simple, rappelant un chignon un peu loose.
Mes cheveux étant très fins, j’ai peur que l’ensemble ne reste pas en place très longtemps. Il ne me reste plus qu’à perfectionner ma technique et adopter ce chignon pour un look chic et bohème!
Le rendu de la deuxième coiffure, vu de devant. L’idée est de dégager volontairement quelques mèches de cheveux devant, afin de casser l’image faussement sage de cette coiffure!
N’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Adéli Paris : leur collection est ravissante! Les prix ne seront probablement pas à la portée de toutes les bourses par contre.
Lequotidiendunefille
Le headband est vraiment super joli ! ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
rhapsodyin
Oui, je ne regrette vraiment pas! Merci pour ton commentaire 🙂
Treize
Han j’adore le headband (bon en même temps je suis une fanatique de tous les accessoires cheveux !). Je me tâte à essayer d’en faire un comme ça avec mes petites mains et de « vieux » débardeurs en coton tiens.
rhapsodyin
Ah pas bête, tiens! Je suis sûre que tu peux trouver des tutos en ligne en plus.