En ce moment, je traverse une phase où je suis attirée par tout un tas de nouveautés en matière de maquillage. Cependant, j’essaie toujours de raisonner mes achats et de ne pas me jeter trop rapidement sur le « it-produit » qui met en émoi toute la blogosphère, par peur de regretter un peu plus tard. A la place, j’essaie de redécouvrir mes propres produits, qui sont pour certains légèrement délaissés. En fouillant dans mes tiroirs, j’ai ainsi retrouvé avec plaisir un produit acheté il y a maintenant environ 2 ans : le Paint Pot de M.A.C. dans la teinte Rubenesque.
Le Paint Pot, c’est un drôle objet hybride, à mi-chemin entre le fard et la base à paupières. Sa texture crémeuse et sa très bonne pigmentation le rendent très facile à manipuler et à utiliser. Il existe de nombreuses teintes, des plus mattes aux plus irisées : j’ai choisi pour ma part la teinte Rubenesque, qui est un bronze irisé avec de très jolis reflets dorés.
Initialement, j’avais choisi de l’utiliser seul et effectivement, il se suffit à lui-même! La tenue est très bonne et le Paint Pot ne bouge pas de la journée. Sur mes yeux bleus, le résultat est joli sans être tapageur, tout à fait le genre d’effet que je recherche.
Cependant, à force de lire que les Paint Pots pouvaient se substituer à une base à paupières, j’ai voulu faire quelques expérimentations avec certains de mes fards poudres. Pour cela, j’ai ressorti deux de mes palettes préférées : la palette Naked Basics (présentée un peu plus tôt) et la palette Ammo, toutes deux de Urban Decay. J’ai choisi deux fards assez différents : le fard mat Naked 2 (le troisième en partant de la droite), qui est un taupe discret et le fard Mildew (le deuxième en haut en partant de la gauche), qui est un kaki irisé bien pigmenté. Le fait de les mélanger au Paint Pot permet non seulement de faciliter leur utilisation, mais également d’intensifier leur couleur en leur apportant de jolis reflets dorés.
Je pense que la photo parle d’elle-même! Ainsi, le fard Mildew qui est assez sévère utilisé tout seul devient un kaki plus vibrant et plus lumineux et le fard Naked 2 perd de son côté son fini 100% mat et devient un peu plus festif. Le Paint Pot permet de donner une deuxième vie aux fards et c’est donc un excellent outil de maquillage. En plus, la teinte Rubenesque donne un accent très automnal aux couleurs, tout à fait d’actualité! Je me laisserai sûrement tenter par une autre teinte de la même marque. Pourquoi pas Painterly, un beige nude au fini mat, parfait pour unifier la paupière et intensifier les couleurs.
Disponible sur maccosmetics.fr : 19 euros
lequotidiendunefille
Ce paint pot de MAC est superbe ! J’aimerais tellement en avoir un, mais alalalala que c’est cher 🙁 ♥ Le résultat avec ce paint pot est plus joli et lumineux !
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
rhapsodyin
C’est vrai que ce n’est pas donné… Et en plus je crois qu’ils ont augmenté leurs prix car dans mes souvenirs, c’était un peu moins élevé (entre 16 et 18 euros). Après je m’étais fait plaisir et je ne regrette pas du tout 🙂
crapette
merci pour cette découverte.C’est vrai que j utilise une base a paupiere toute simple. Ce paint pot donne une nouvelle vie aux fards classique
rhapsodyin
Ravie que ça te plaise! Je vais continuer à le tester avec d’autres fards!
Beauté et Frivolité (@BeauteFrivolite)
C’est juste magnifique de combiner les deux fards. Tu poses d’abord le mac puis le fards poudre pour avoir ce rendu ‘mélangé? J’adore.
rhapsodyin
Oui voilà, je commence par le paint pot, je laisse « sécher » quelques instants (moins d’une minute) et je pose ensuite le fard en tapotant 😉
Melolimparfaite
très joli !
Bisous
PS : un bracelet personnalisé à gagner sur mon blog si ça t’intéresse http://www.melolimparfaite.com/2013/10/potato-bag-style-concours-inside.html
rhapsodyin
Merci! Bisous
Treize
Et c’est là que je regrette d’avoir revendu le Rubenesque :D. Le résultat avec le kaki est superbe !!
rhapsodyin
Ah mince, c’est dommage… Comment ça se fait que tu l’aies revendu? Pas l’utilité?
Treize
Je m’en servais jamais parce que je trouvais qu’il n’allait pas avec la couleur de mes yeux, ça jurait un peu au final. Donc je me raisonne en me disant que c’était le plus sage à faire !