J’ai été un peu plus silencieuse sur le blog ces derniers jours, mais j’ai eu une semaine complètement dingue et, malheureusement, pas la moindre minute à consacrer à mes articles. Je me rattrape dès maintenant avec la présentation de la petite trousse beauté que j’ai emportée avec moi le week-end dernier! En effet, j’ai profité de ces trois jours de battement pour rentrer chez mes parents en région parisienne. L’occasion pour moi de recharger les batteries et de retrouver mes amis de lycée.
Le petit challenge, c’était de concilier mon envie d’emporter dans ma valise de quoi chouchouter ma peau et me maquiller pendant trois jours et un impératif que je m’étais fixé : voyager léger! Je ne sais que trop bien à quel point cela peut être pénible de se déplacer chargée comme une mule, particulièrement dans les transports en commun parisiens, où les escalators sont encore trop rares. Du coup, tant pis pour les coquetteries excessives, la trousse du week-end sera simple et efficace, ou ne sera pas!
Dans ma valise, donc, pas d’énorme trousse de toilette ou autre range-vanity à quatre étages. A la place, j’ai préféré utiliser deux petits contenants : un pochon My Little Box (parmi tant d’autres, qui me sont extrêmement utiles pour ranger tout un tas de choses) et une pochette plate Secret Spirit qui servait initialement à… accueillir le maillot de bain de la même marque que j’ai porté tout l’été. Dans un contenant : tout le maquillage ; dans l’autre : les soins. Au moins, cela reste compartimenté.
Côté soins, tout a tenu dans le petit pochon My Little Box. Je n’ai emporté avec moi que l’essentiel en format full-size, préférant les échantillons ou les miniatures pour tout le reste.
J’ai donc privilégié le nettoyant, la crème et le sérum. Tout d’abord, mon énorme coup de cœur depuis que je l’ai acheté : le nettoyant Grace de la marque Antipodes. Il est extrêmement doux avec la peau et démaquille et nettoie parfaitement en un seul geste. Il est idéal pour l’automne et sera également parfait pour l’hiver puisqu’il laisse la peau très douce et hydratée. Côté sérum, j’ai emporté le petit nouveau de ma salle de bains, le sérum Vinoperfect de Caudalie. Je le teste depuis environ 3 semaines et j’en suis déjà contente. Je l’applique directement sur la peau après le nettoyage, et avant la crème de jour (ou de nuit). Enfin, j’ai choisi d’emmener le fluide matifiant anti-imperfections de Liérac, que j’utilise depuis 2 mois. Ce produit, en plus d’être très agréable à utiliser, est très efficace pour diminuer les brillances sur le visage en fin de journée. Sachant que ma peau déteste la pollution parisienne, j’ai voulu mettre les chances de mon côté pour garder un teint net même après plusieurs heures dehors.
Les petites miniatures et échantillons ont complété ma petite routine du week-end et m’ont permis de ne négliger aucune partie de mon corps! Il y en a pour les mains avec la crème pour les mains du Dr. Hauschka, pour les cheveux avec le shampooing au miel de Leonor Greyl, pour les lèvres avec le baume EOS au melon et chèvrefeuille, pour le corps avec le concentré de lait de l’Occitane et la crème de douche au citron Weleda et pour le visage avec le gommage à l’abricat de Jovees. Enfin, le petit flacon transparent de Sephora m’a été utile pour emporter avec moi mon eau micellaire Bioderma, que j’ai transvasé afin d’éviter de porter l’énorme bidon de 500 mL que j’utilise habituellement!
Au niveau du maquillage, j’ai également dû faire des choix! Et cela n’a pas été très facile… Néanmoins, j’ai quand même essayé de me concentrer sur l’essentiel, la priorité étant de pouvoir me faire un joli teint et d’effacer les marques de fatigue.
Pour le maquillage du teint, trois produits et un accessoire me suffisent amplement. J’ai horreur des maquillages plâtrés et figés et je préfère renoncer à une couvrance de dingue si cela nuit au naturel. Du coup, je n’ai emporté qu’une BB-Crème (celle de la marque taïwanaise Ünt, qui est ma préférée parmi toutes les BB-Crèmes testées), une poudre de finition (la poudre compacte impalpable de Bobbi Brown), que j’applique avec le pinceau poudre de la marque Real Techniques, et un blush liquide, le Posie tint de Benefit, qui donne bonne mine et donne un coup de frais au maquillage. Au bilan, un teint unifié et lumineux!
Pour le maquillage des yeux, j’ai renoncé (non sans mal) aux palettes de fards à paupières colorés, qui malheureusement prennent un peu trop de place. A la place, le strict minimum : un mascara de la marque M.A.C Cosmetics et un eye-liner de la marque Laura Mercier, que j’applique avec le pinceau liner de la marque Too Faced. Le regard est donc mis en valeur discrètement, ce qui me permet de me concentrer plutôt sur le maquillage des lèvres! Néanmoins, il s’agit de très bons produits, que je vous recommande chaudement.
Sur mes lèvres, je n’ai pas résisté à l’envie de prendre avec moi plusieurs produits. Et puis, je voulais avoir le choix entre un rose et un rouge, afin de ne pas jurer avec mes différentes tenues. Du coup, j’ai emporté avec moi un joli rose framboise, assez confortable à porter et au rendu vraiment lumineux, de la marque Lancôme. Il s’agit de l’absolu nu n°302. Côté rouge, c’est mon chouchou Red Square de la marque Nars qui a été choisi. J’en suis dingue, c’est le rouge-orangé parfait. Enfin, et parce que je suis influençable, j’ai terminé cette petite sélection par un produit hybride, mi-soin mi-maquillage : le baume Baby Lips de Maybelline, que vous aurez sûrement reconnu, en teinte Pink Punch.
Derniers choisis, mais pas des moindres : de quoi me sentir belle jusqu’au bout des ongles! Avec un petit vernis Mavala dans la teinte Mauve Cendré, un vaporisateur de sac Sephora dans lequel j’ai mis mon parfum Daisy de Marc Jacobs et un miroir de poche, ce vanity pour le week-end est enfin complet!
Au bilan, j’ai l’impression d’avoir emporté avec moi beaucoup de produits malgré tout, ce qui m’a permis de ne pas sentir limitée dans mes envies soins/maquillage. Par contre, grâce aux miniatures, échantillons et produits de petite taille, que j’ai privilégiés, je suis partie le cœur (et la valise, surtout!) légers. J’ai utilisé absolument tout ce que j’avais emporté donc je dirais que c’était une réussite. La prochaine fois, j’essaierai quand même de compacter encore plus, ce qui me servira pour un week-end un peu plus court (deux jours au lieu de trois). J’espère que cette sélection vous a plu, à très vite!
Laisser un commentaire