Bon, j’étais déjà en retard la dernière fois mais là cet article arrive presque comme un cheveu sur la soupe! Le mois de novembre est bien entamé, mais je voulais quand même présenter mes petits favoris du mois d’octobre. Une sélection assez réduite cette fois-ci car j’ai beaucoup manqué de temps personnel et les minutes que je consacre habituellement aux soins visage et au maquillage le matin se sont réduites de jour en jour. Je me rattraperai, c’est promis!
.
Je commence par les petits objets « lifestyle » qui m’ont accompagnée ces dernières semaines :
Le Megalighter de Bic : Non, non, il ne s’agit pas d’un OVNI qui se serait incrusté dans ma sélection! Il s’agit juste d’un briquet multi-fonctions dont le long bec m’est extrêmement utile pour allumer mes bougies. J’utilisais jusque là un briquet tout simple, avec lequel j’avais peur de me brûler à chaque fois. Maintenant, plus de soucis et mon appartement peut être illuminé et embaumé sans risques.
Le vaporisateur de sac Sephora : Encore un petit « gadget » pourtant tellement utile! Pratique à la fois pour éviter de transporter avec soi un gros flacon de parfum mais aussi pour transvaser les échantillons de parfum qui n’ont pas de vaporisateur (et qui sont donc pénibles à appliquer). Il est très discret et trouve sa place au fond de mon sac.
Un bracelet en cuir teinté : Un petit cadeau qui m’a été offert l’année dernière et que j’aime beaucoup porter. Son grelot doré le rend très mignon et il est facile à associer avec mes tenues.
.
Côté maquillage, quatre favoris : une découverte et trois valeurs sûres qui m’accompagnent depuis plusieurs mois (voire années)!
Le blush Coralista de Benefit : Sûrement un des grands favoris de tous les temps. C’est un très beau corail aux reflets dorés, qui s’accorde avec presque toutes les carnations pour un effet « bonne mine » immédiat. Je l’ai redécouvert en octobre, après avoir tourné aux blushes crème/liquides tout l’été. Avec mon teint qui devient plus en plus pâle à mesure qu’on avance vers l’hiver, il me fallait un produit pour redonner un peu de couleur à mes joues. Celui-ci est le candidat parfait!
Le paint pot de M.A.C en teinte Rubenesque : Lui, je vous l’avais présenté récemment comme une base à tout faire et un embellisseur de fards. En octobre, je l’ai beaucoup porté seul, pour ajouter une touche de lumière à mon maquillage et mettre en valeur subtilement mes yeux bleus.
La palette Naked Basics de Urban Decay : Coup de cœur inattendu, puisqu’au moment de sa sortie, cette palette ne m’avait pas du tout intéressée. En fait, il s’agit d’un remarquable outil qui permet de concocter en un temps record un maquillage des yeux nude et chic. Beaucoup de combinaisons sont possibles entre les fards, des plus simples aux plus sophistiquées. Au boulot, je m’en sers surtout pour unifier mes paupières et ouvrir mon regard. En soirée, je me tourne plus volontiers vers les fards les plus foncés.
Le vernis Color Riche de l’Oréal, n°307 Rue de Montmartre : Même si au niveau du rendu et de l’application, les vernis l’Oréal ne sont pas mes préférés, j’ai retenu ce mois-ci le n°307 pour sa jolie couleur bleu pétrole, tout à fait automnale.
.
Du côté soins, quatre chouchous également.
Le savon noir à la figue de barbarie de Nature & Découvertes : Le cadeau d’une amie pour mon anniversaire. Aussitôt essayé, aussitôt adopté! Je l’utilise avec un gant de Kessa pour un vrai gommage à la marocaine. Son odeur est délicieuse et la peau est très douce après utilisation, un vrai plaisir de s’en servir le week-end.
Lotion lustrante et lissante à la noix de Coco de Desert Essence : Il ne s’agit pas d’un gros coup de coeur, mais cette crème lissante est le petit « plus » qui permet à mes cheveux d’être chouchoutés après le shampooing. L’odeur de noix de coco est très prononcée et se devine dans les cheveux même plusieurs heures après l’application, ce que je trouve plutôt agréable. Au niveau des effets, je me satisfais du côté lissant, suffisant pour mes cheveux déjà assez souples à la base.
Le wrap Exfolys de Qiriness : Une belle découverte du mois dernier, grâce à la Little Box. Parfait pour un coup d’éclat ponctuel et pour débarrasser la peau de ses impuretés. Je l’applique tous les 15 jours, pas plus sinon son effet est un peu trop asséchant.
Le contour des yeux de Jonzac : J’ai trop tendance à zapper l’étape « contour des yeux » alors ce produit est venu à la rescousse! Bio et naturel, il est en plus très agréable à utiliser et permet d’hydrater la zone autour de mes yeux qui a grand besoin d’être nourrie.
Au final, je me rends compte que je me tourne souvent vers les mêmes basiques, indétrônables. Cela me fait penser qu’il est temps de vous parler de ma routine soins et de vous présenter mes incontournables. Bon week-end à tous les lecteurs!
La Naked Basics est vraiment top !
Oui, c’est une super petite palette 🙂