Ça y est, nous plongeons tout droit dans décembre! Une transition qui m’enchante, car le mois de Noël est synonyme de fêtes, de réunions familiales, de bons repas et de pause dans le boulot. Et puis, je ne suis pas fâchée de quitter novembre, probablement un des mois de l’année que je déteste le plus. Heureusement, grâce à quelques sessions cocooning avec des produits doudous, le temps semble moins long et les nuits qui commencent à 17 heures sont plus supportables. J’ai laissé en chemin quelques produits terminés au fur et à mesure… Alors, je rachète ou bien je change de compagnons de salle de bain ?
L’eau thermale de La Roche Posay : Sans surprise, l’eau thermale en spray fait partie des produits que je termine presque chaque mois. Il s’agit d’un indispensable, particulièrement depuis qu’il se met à faire froid. Elle apaise ma peau, parfait le démaquillage et accélère la cicatrisation des petites plaies et imperfections. Je rachète ? Toujours!
Le sérum Aqua Deluge de Ünt : LE produit dont je suis dingue (et probablement le seul produit de beauté asiatique qui convient à ma peau). Lui, c’est la rolls de l’hydratation et il n’y a rien de tel pour repulper la peau. Le confort est immédiat et à long terme, les traits sont lissés et les rougeurs estompées. Je rachète ? Oui, même si j’aimerais également tester d’autres produits contenant de l’acide hyaluronique.
Le shampooing soin douceur de Caudalie : Ce shampooing est censé être très doux avec les cheveux. Il ne comporte en effet pas d’agents tensioactifs ni agents irritants. Pourtant, il ne m’a pas vraiment convenu. J’ai eu du mal à le faire mousser et mes cheveux ne se sont révélés ni plus doux, ni fortifiés. Au niveau du cuir chevelu, il ne fait pas mieux son boulot qu’un autre shampooing : j’ai quand même eu quelques démangeaisons. Une déception, donc. Je rachète ? Non.
La crème légère très hydratante de Sephora : J’ai transformé ce produit en crème pour le corps. Je n’en attendais pas grand chose, pourtant elle est très sympa à utiliser. En fait, elle correspond très bien à sa description : elle est légère donc pénètre vite, et hydratante donc apporte du confort à ma peau sèche. Le petit tube a filé très vite! Je regrette juste la quasi-absence d’odeur. Je rachète ? Non, je préfère les produits plus gourmands pour le corps.
La crème de douche au citron de Weleda : Il s’agit d’une première pour moi, en matière de crème de douche. Celle-ci est onctueuse à souhait et bien parfumée, laissant la peau douce et apaisée. Son odeur de bonbon acidulé reste un peu sur la peau après la douche, ce que j’apprécie. Côté hydratation, elle est moins agressive qu’un gel douche classique mais reste insuffisante utilisée seule, particulièrement en hiver. Une jolie découverte malgré tout. Je rachète ? Pourquoi pas, dans un autre parfum.
Le fond de teint minéral Lily Lolo, teinte Porcelaine : Après avoir terminé le fond de teint en teinte Blondie le mois dernier, c’est au tour de celui-ci de rendre l’âme. Mon avis n’a pas changé, ce fond de teint est vraiment exceptionnel pour créer l’illusion d’un teint de poupée tout en étant presque imperceptible. La teinte Porcelaine me convient en hiver, mais j’ai trouvé une autre teinte plus adaptée, dont je vous donnerai des nouvelles très vite. Je rachète ? Oui, et c’est d’ailleurs chose faite!
Le mascara Smoky Lash de Make Up Forever : J’avais lu beaucoup d’éloges à son sujet et je plaçais donc la barre assez haut. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire. Il allonge et étoffe la frange de cils sans faire de paquets, chose dont j’ai horreur et que provoquent malheureusement beaucoup de mascaras. Selon le dosage, on peut opter pour un rendu assez naturel ou pour quelque chose de plus chargé. Le seul petit point qui me chagrine, c’est sa durée de vie : il a séché après quelques mois alors que j’arrive normalement à conserver mes mascaras très (très) longtemps. Je rachète ? Oui, une fois que j’aurai terminé mes autres mascaras.
Le savon pour les mains au lait du Petit Marseillais : Un produit plutôt agréable à utiliser et qui lave mes mains sans trop les agresser. Par contre, son odeur est très douce et discrète… J’avoue que j’opterai pour un savon plus parfumé la prochaine fois. Je rachète ? Je ne pense pas.
L’après-shampooing à la lavande et l’avocat de John Masters Organics : Coup de coeur confirmé pour cet après-shampooing, qui laisse mes cheveux extrêmement doux, brillants et démêlés. Il me manque déjà! J’achète ? J’aimerais bien… J’attends les soldes ou une réduction!
Le shampooing au miel de Leonor Greyl : J’aime beaucoup cette marque et son éthique, alors j’étais ravie de tester cet échantillon. Il s’agit d’un produit doux pour les cheveux en manque de volume. De ce côté là, je n’ai rien remarqué de spectaculaire (ce qui est sûrement normal vu le petit nombre d’utilisations). Par contre, j’ai senti mes cheveux nourris et adoucis. J’achète ? Non, pour le prix du flacon, je m’attends à des effets un peu plus marquants.
Enfin, le petit dernier, qui a été oublié :
La crème enrichie en cellules de clémentine pour peaux sèches de Nuxe : Une petite crème dont je vous avais parlé précédemment. Un bon produit, qui sent délicieusement bon, mais qui malheureusement n’est pas suffisant pour ma peau au niveau de l’hydratation. Je regrette également le fait que la pénétration sur ma peau ne soit pas plus rapide. Je rachète ? Non.
.
Bon début de semaine à tous et à toutes!
Laisser un commentaire