Entre Lush et moi, c’est une longue histoire… Ma relation aux produits de la marque a connu bien des phases : de l’amour fou des débuts à l’indifférence que j’affichais jusqu’à récemment, ce qui est sûr c’est que je n’ai pas toujours été fidèle. Des produits Lush, j’en ai testé des tas, adoré une bonne partie et boudé certains, mais j’ai finalement été assez rarement déçue. Alors, pourquoi m’être détournée de la marque ces derniers mois ? Sûrement un peu par lassitude et parce que je recherchais des produits plus simples, moins « tape à l’œil », plus durables dans le temps et également un peu moins chers.
Pourtant, je suis retournée très récemment dans une boutique Lush, à l’occasion d’un de mes passages sur Paris. Je m’étais promis de m’offrir un de leurs produits pour le bain, afin de profiter de la baignoire de mes parents (je n’ai qu’une douche chez moi alors j’ai dû dire adieu aux bains moussants et colorés). Par chance, je suis tombée en plein la période de soldes post-Noël, dont j’ai outrageusement profité. Je n’ai pas été très raisonnable, mais les -50% étant exceptionnels, je n’ai finalement pas tellement de regrets.
La boutique était bondée, comme souvent, ce qui fait qu’il était assez difficile de circuler. Malgré la foule, les vendeuses ont été adorables, ce qui est toujours très appréciable. Je me suis dirigée uniquement vers les produits soldés, qui ont vite rempli mon petit panier. Au passage en caisse, tout a été emballé soigneusement avec une étiquette précisant la composition des produits et comment les utiliser en quelques mots. La vendeuse a également glissé le magazine de la saison, ainsi qu’un échantillon (un déodorant en poudre).
La marque est très engagée dans la lutte contre la cruauté envers les animaux. Leurs méthodes de communication à ce sujet sont parfois assez agressives mais au moins, le message passe!
Heureusement qu’un autre de leurs slogans est également visible sur les sachets en papier… on pourrait se tromper sur l’objectif premier de la marque! Lush se spécialise donc dans la confection de cosmétiques frais et faits à la main, dans la joie et la bonne humeur. L’enseigne n’est pas bio mais fait attention à utiliser le plus d’ingrédients naturels possible. J’ai jeté mon dévolu sur des produits très différents : pour le bain, le visage, le corps ou les pieds!
Eau à Rome : Il s’agit d’une lotion tonique qui convient très bien aux peaux sèches et sensibles (ça tombe bien, c’est mon cas!) et qui est formulée à base d’eau de rose et d’eau de lavande, deux ingrédients que j’adore retrouver dans mes soins. Après quelques jours de test, j’en suis très contente. L’eau à Rome est très rafraîchissante et elle est bien tolérée par ma peau. Son parfum est assez présent mais très agréable, et on distingue bien les odeurs de rose et de lavande.
Bûche de Noël : Dans ce pot rond se cache un nettoyant pour le visage en forme de pâte, qui fait partie de la collection de Noël. Il est conçu pour tous les types de peau, avec toutefois beaucoup d’ingrédients nourrissants et hydratants, ce qui fait qu’il est très doux pour la peau. J’avais déjà testé son cousin Ange à Fleur de Peau, que j’avais bien aimé, donc j’ai voulu renouveler l’expérience. Pour l’instant, je m’en sers le matin, en le massant très doucement sur mon visage humidifié. Il laisse la peau lumineuse et très souple! Pour l’instant, j’en suis contente. En plus, il sent délicieusement bon les amandes, une de mes odeurs favorites.
J’ai complètement craqué sur les produits pour le bain, les seuls que je n’avais jamais testés, faute de baignoire! Je me suis fiée à leurs odeurs, toutes plus enivrantes les unes que les autres.
La nuit des étoiles : Je sens que cette ballistic bleue et jaune va être une tuerie. En plus d’être très jolie, elle sent délicieusement bon le miel… J’ai hâte de la tester et de me plonger dans un bain étoilé!
Papa Noël : Cette ballistic rose et blanche est parfumée à la mandarine, bergamote et fleur d’oranger. C’est la toute première que j’ai testée et j’ai été assez surprise de constater que se cachait à l’intérieur du père Noël une partie toute verte et à l’odeur légèrement mentholée, qui a coloré tout mon bain façon forêt. Une bonne découverte et sûrement le début d’une addiction!
J’ai également embarqué un coffret cadeau de Noël, emballé dans un foulard Furoshiki à l’effigie du bonhomme de neige Mr. Frosty. Dedans se trouvaient trois nouvelles boules pour le bain :
Artifizz : Une ballistic effervescente parfumée au vin chaud, aux cerises et à l’amande.
Le Grand Bleu : Pour un bain bleu océan avec de la lavande et du citron, idéal pour décompresser.
Ciel Bleu et Petits nuages : Il s’agit d’un pain moussant, pour un bain de bulles relaxant et revigorant. J’avais déjà testé dans le même genre Cassimousse, certes pas adapté à ma douche mais néanmoins un bonheur à utiliser.
Prends ton pied! : J’ai acheté cet exfoliant pour gommer mes pauvres pieds qui ont un peu souffert de marcher toute la journée dans mes chaussures de travail pendant des mois. Je l’ai testé hier et j’ai été ravie de l’effet. Il n’est pas suffisant pour éliminer toute la corne mais il rend les pieds très doux. L’odeur de citronnelle est addictive et bonus non négligeable, il parfume toute ma salle de bains.
Copacabana : Il s’agit d’un des rares produits Lush que j’ai acheté plusieurs fois et pour cause, c’est un de mes favoris. Il s’agit d’un beurre corporel qui fait également office d’exfoliant, à se passer sur tout le corps sous la douche. Il laisse la peau lissée, hydratée et extrêmement douce. Un gros coup de cœur, que j’avais délaissé pour cause de prix élevé alors que la durée d’utilisation est assez courte (1 mois et demi dans mes souvenirs).
Avec tous ces achats, on peut dire que j’ai renoué avec la marque! Je ne suis pas sûre de craquer de nouveau sur des produits plein tarif, donc je vais profiter au maximum de mes achats. Il faut dire que le concept de produits frais et faits à la main me séduit beaucoup et surtout, je suis dingue de leurs odeurs très variées et qui me mettent instantanément de bonne humeur. Quand plaisir d’utilisation et efficacité sont au rendez-vous, c’est un petit moment de détente très agréable qui est assuré à chaque passage dans la salle de bains!
Nastasia
Comme j’envie toutes celles qui ont un lush à portée de main 🙂 J’attends toujours ma petite commande sur Lush Uk et aussi Lush France ! Arrrf ! 🙂 Le copacabana est effectivement tip top mais un poil cher ! 😉
rhapsodyin
Je n’ai jamais osé passer commander mais c’est vrai que je tenterais bien le Lush UK!
lequotidiendunefille
Moi j’aimerais trop tester Ange à fleur de peau! Lush c’est tellement addictif ♥
Bisous,
Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
rhapsodyin
Ange à fleur de peau est un bon nettoyant! J’ai mis du temps avant de l’apprivoiser mais au final, c’était très agréable de l’utiliser. Bisous 🙂
Lovebeautydream
J’adore Lush je voudrais tout acheter !
J’ai trop envie de tester l’eau et le nettoyant !
Bisous
rhapsodyin
Je ferai une revue de ces deux produits prochainement, si ça t’intéresse! 😀
Chloé
Hmmm personnellement je ne trouve pas cette marque très clair. Premièrement elle n’a aucun vrai label ni étranger ni de l’union européenne, elle dit lutter contre le test sur les animaux mais pas qu’elle ne le pratique pas elle-même et si c’était vraiment le cas pourquoi la marque ne possède pas de label ? Ensuite la marque vante ses produits « frais » et « fait main » mais, cela ne les empêche pas de mettre des conservateurs et d’autres petites saloperies dans leurs produits. En clair une marque bien trop chère qui ne vaut pas le coup selon moi, il y a des marques vraiment bio et vraiment non tester sur les animaux avec des prix bien plus abordable.
Rhapsody in Green
Je sais que la marque a été beaucoup critiquée, souvent à raison. Je ne les défends pas envers et contre tout, mais ils ne se sont jamais proclamés bio, même si l’amalgame est facile à faire. Je profite personnellement de leurs produits de temps en temps, notamment au moment des fêtes car je les trouve très chouettes à utiliser. Tous les produits ne contiennent pas de conservateurs, d’ailleurs, il suffit de trier un peu 😉