Il n’était pas tout à fait prévu que je reçoive la little box de janvier puisque j’avais pris la décision de me désabonner. Mais vu que je me suis réveillée un jour trop tard, mon compte avait déjà été débité… Tant pis pour les quelques euros en moins, j’ai décidé que recevoir une jolie surprise dans ma boîte aux lettres ne serait finalement pas de refus. Ce mois-ci, le thème du sourire est à l’honneur. C’est plutôt sympathique, à défaut d’être très original (certaines boxes des mois précédents surfaient sur la même vague avec pour thèmes « happy » « sunshine » « party » ou « color »). Et puis, un peu de bonne humeur est toujours la bienvenue!
Comme toujours, l’emballage est très soigné et on se sent chouchoutée. En ouvrant la boite, on tombe directement sur une carte illustrée et un magazine (que j’ai simplement feuilleté mais que je lirai avec plaisir). Celui-ci regorge de petites idées, tutoriels, photos et « DIY », une bonne source d’inspiration pour colorer son quotidien!
Au niveau des petits cadeaux Lifestyle, j’ai reçu un semainier, à agrémenter de stickers, mémos et post-it. Il est assez joli mais sa grande taille risque de le rendre assez peu pratique à utiliser. Je ne sais pas encore si je vais l’adopter ou si je vais m’en lasser rapidement, mais je vais lui donner sa chance! Il faut dire que je ne suis pas très organisée et j’ai perdu depuis longtemps l’habitude d’utiliser un agenda. Jusque là, je me servais de l’application iCal de mon MacBook et cela me suffisait amplement.
J’ai également reçu un collier ras de cou qui contient le mot « smile ». Ce n’est pas le genre de chose que j’aurais acheté spontanément (je suis assez insensible aux bijoux « à texte » qui contiennent toujours le même type de mots ou de phrases – love, hope, heart, etc.) mais celui-ci est assez mignon. Je le porterai sûrement de temps en temps.
Les produits beauté étaient comme chaque fois glissés dans un adorable pochon (un de plus que je vais ajouter à ma collection). J’ai reçu trois produits de soin :
– Un masque vitaminé qui agit sur l’éclat du visage, de la marque My Little Beauty. Il sent bon le pamplemousse! Je le testerai dès demain. J’adore les masques mais je commence à trop les accumuler dans ma salle de bains. En plus, avec ma peau réactive, je ne peux pas me permettre d’en faire trop souvent. J’espère que celui-ci me plaira.
– Une crème pour les mains à la violette, un produit que je suis contente de recevoir car j’ai toujours besoin d’hydratation. Celle-ci sent bon mais son parfum est très discret et je ne le trouve pas très fidèle à l’odeur de violette. Sa texture est plutôt fluide donc je l’utiliserai plutôt au printemps. En attendant, elle a rejoint mon sac à main, pour que je puisse l’emmener au travail!
– Un baume Baby Lips de Maybelline incolore, qui promet une hydratation des lèvres pendant 8 heures. J’avoue que je suis assez déçue de le recevoir… J’en possède un autre (le rose) qui me plaît bien mais qui n’est pas non plus extraordinaire. Et puis j’ai bien trop de baumes à lèvres entamés! J’attendrai donc un peu avant de commencer à l’utiliser.
En parcourant d’autres blogs, j’ai constaté que le baume Baby Lips avait été remplacé par une large gamme d’autres produits : des mascaras, des produits Etat Pur, des produits My Little Beauty qui avaient été déjà envoyés dans des boxes précédentes (!), des produits Estée Lauder, des produits Dr. Hauschka, des produits Garnier… Bref, un joyeux mélange donnant l’impression que cette box est devenue « fourre-tout ». C’est pour moi un signe de perte de qualité… Je trouve d’ailleurs que les contenus ne sont pas très équitables.
Au final, j’ai été très contente de recevoir cette box mais c’est pour moi la fin de mon abonnement : je suis lassée par le concept et je trouve que la qualité n’est pas systématiquement au rendez-vous. J’ai été ravie par le contenu des boîtes pendant ces derniers mois mais je préfère désormais économiser pour n’acheter que des produits qui me conviennent parfaitement. De plus, l’équipe de My Little Box a encore augmenté ses tarifs, ce que je trouve abusif. Prochaine étape : craquer pour le Vanity Oh My Cream ! (Ou pas… je serai peut-être très sage).
Virginie
Je suis complètement fan de cette box
Et amour pour l’agenda et le collier AHHH <3
Bisous bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr
rhapsodyin
C’est vrai que les goodies sont chouettes ce mois-ci! Ca y est, j’ai adopté le collier, qui ne va pas quitter mon cou de si tôt ^^