En ce début d’année, et malgré les températures assez douces pour l’hiver, j’ai privilégié les produits « doudou » pour apaiser et nourrir ma peau sensibilisée par le froid et l’eau du robinet. Le challenge étant de doser savamment l’hydratation par rapport aux soins anti-imperfections, qui ont tendance à rendre ma peau réactive (et celle-ci produit donc plus de sébum… oh, joie!) J’ai donc inclus dans ma routine quelques produits qui ne risquent pas de me quitter de si tôt.
Le baume Egyptian Magic : J’ai adopté ce petit pot à tout faire en janvier et depuis, je ne le lâche plus. Je l’utilise particulièrement sur mon visage et je le laisse poser en fine couche la nuit. J’ai d’abord commencé par une « cure » de 7 jours, à l’issue de laquelle mes rougeurs ont nettement diminué. Je continue maintenant lorsque le besoin s’en fait sentir, soit environ une fois par semaine. Il laisse ma peau très douce et repulpée le matin. Employé sur les lèvres ou sur les mains, il s’avère également d’une efficacité redoutable. Je le conseille!
L’huile protectrice du Dr. Hauschka : Gros coup de cœur pour cette huile sèche, qui sent très bon et nourrit instantanément la peau sans laisser de film gras. Je l’emploie surtout pour lutter contre les brillances qui s’installent quelques heures après le nettoyage du matin. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, appliquer de l’huile sur son visage permet de limiter de beaucoup la séborrhée réactionnelle. Je dois dire que cela marche plutôt bien! Quelques gouttes que je masse sur mon visage ou que je mélange à ma crème de jour suffisent pour que ma peau se tienne tranquille.
Gel hydro-alcoolique de Bath & Body Works : Célèbres sur la toile, ces gels désinfectants pour les mains se déclinent en une multitude de parfums et font presque oublier leur fonction première. Carribean escape est une odeur chaude et sucrée, qui reste sur la peau longtemps après emploi. Très sympa à utiliser, je glisse mon petit flacon dans mon sac et je m’en sers dès que je ne peux pas utiliser de savon pour me laver les mains.
Le masque Aura au miel de Manuka d’Antipodes : Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup la marque Antipodes. Bio et naturelle, elle n’en est pas moins très efficace. J’adore ce masque au miel, qui nourrit, purifie et nettoie la peau sans la dessécher. Je l’emploie environ une fois par semaine, en général le dimanche matin, pour un vrai moment « cocooning ». Il faut dire que son odeur délicieuse (de vanille et de mandarine) y est pour quelque chose.
Le velvet matte lip pencil Dolce Vita de Nars : J’ai reçu ce crayon à Noël et j’en suis ravie. La qualité est vraiment extra, l’application est très simple et la tenue est bonne (miracle, puisque les rouges à lèvres ont tendance à disparaître très vite de mes lèvres). Côté teinte, il s’agit d’un rose-brun assez foncé, qui est très chic et discret. Un peu le produit « mes lèvres en mieux » que je cherchais depuis longtemps!
La poudre Stay Matte de Rimmel : Je me suis faite influencer par les revues élogieuses de nombreuses blogueuses. Et c’est vrai que, pour son prix mini, cette poudre matifiante en a sous le capot! Elle ne fait pas forcément mieux que ses collègues de marques de luxe, mais elle se défend très bien. Elle est presque imperceptible, ce qui est un grand avantage. Je ne regrette pas de lui avoir donné sa chance.
La bougie divine de Caudalie : C’est simple, je suis dingue de l’odeur de l’huile divine de Caudalie. Alors forcément, cette bougie reproduisant la même senteur me faisait envie depuis très longtemps. Je l’ai reçue à Noël et elle fait maintenant partie de mes favoris. L’odeur est très fidèle à celle de l’huile et c’est un bonheur de parfumer mon appartement avec. Seule petite déception, je trouve que la diffusion du parfum n’est pas très puissante, ni très durable.
Laisser un commentaire