Bobbi Brown est certes la prêtresse du teint, mais elle n’en est pas moins experte quand il s’agit de sublimer nos yeux ou nos lèvres. Son maquillage de très grande qualité va bien au delà des fonds de teint et correcteurs et elle propose également des fards à paupières et des rouges à lèvres dans une large gamme de teintes. Jamais tapageurs, les rouges sont conçus pour mettre en valeur nos lèvres et s’adapter à nos envies : des nudes passe-partout aux rouges les plus vifs, ils se portent de jour comme de nuit. Après la revue « teint », j’ai eu envie de vous présenter mes deux petits chouchous, que je ressors à chaque fois que j’ai envie d’un coup de peps et d’illuminer mon visage.
Côté packaging, on est dans le sobre mais classe. A gauche, il s’agit d’un rouge à lèvres de la gamme « lip color« , la formule originale de Bobbi enrichie en cire d’abeille et en vitamine E. Avec son joli anneau doré, ce tube rectangulaire est très élégant. A droite est présenté un tube de la gamme « rich lip color« . Plus discret, le packaging tout de noir vêtu est fidèle à la philosophie de la marque et me plaît également beaucoup.
Côté teintes, on a affaire à deux roses réellement différents. Le lip color que j’ai choisi se décline dans la teinte pink (à gauche), un rose extrêmement vibrant et très lumineux, à mi chemin entre le framboise et le fushia. Son sous-ton bleuté flatte particulièrement les teints clairs et rosés, qu’il réveille instantanément. A droite, le lip color rich est un très joli mauve dans la teinte lilac, un peu plus sombre et plus sobre que son voisin. Plus facilement adoptable, cette couleur devrait convenir à la majorité des carnations.
Le rouge à lèvres Pink a une pigmentation exceptionnelle. Son fini mat lui assure un rendu lissé et impeccable sur les lèvres, ainsi qu’une très bonne tenue. Testé sur une quelques bières en soirée, il a tenu bon! Malgré une texture qui manque de souplesse (surtout en hiver, lorsque le raisin n’est pas réchauffé par la température ambiante), il reste confortable à porter. De son côté, le Lilac a un rendu légèrement plus léger et semi-matte. Il est très agréable à porter, ne dessèche pas les lèvres mais reste en place plusieurs heures. Vous l’aurez compris, on a affaire à du maquillage de très bonne qualité et Bobbi Brown est bien fidèle à sa réputation! Ses rouges n’ont, à mon sens, absolument rien à envier à ceux des marques plus luxueuses.
Au dessus, le rendu sur mes lèvres du lip color Pink. Malheureusement, les photos ne lui font pas justice et n’illustrent pas très bien l’intensité de la couleur. Il faudra me croire sur parole!
Le lilac, pour sa part, colore subtilement mes lèvres et me permet de le porter en (presque) toutes circonstances. Par ailleurs, son rendu est modulable et il est possible d’opter pour un résultat léger avec un unique passage, comme sur la photo, ou pour un résultat plus soutenu en rajoutant de la matière.
Voilà le résultat final du teint travaillé avec des produits Bobbi Brown (voir article précédent), auquel j’ai ajouté une touche de Pink. C’est, je crois, mon petit chouchou, qui me donne immédiatement bonne mine en structurant mon visage. Je me rappelle la toute première fois que je l’ai essayé : c’était au Sephora des Champs Elysées. Je l’avais essayé par curiosité et poussée par un vendeur de la marque. Je ne pensais pas craquer mais lorsque j’ai vu le résultat, je n’ai plus hésité! C’est à ce jour le plus joli rose de ma collection. Je crois que mon coup de coeur pour la marque n’aura de cesse de se confirmer…!
Sixtine, Aventures d'une bruxelloise
Je suis également fan de la marque !
Je possède 3 rouge Bobbi Brown et ils sont géniaux ! Mes favoris sont les « sheer lip color », ils sont très confortables à porter et leur pigmentation est parfaite.
rhapsodyin
Ah tiens, je ne connais pas les sheer lip color! Ceux que j’aimerais tester à tout prix ce sont les creamy matte lip color qui ont l’air juste dingues!!
Audrey
Ils sont vraiment très beaux. J’ai quand même une petite préférence pour le Lilac 🙂
Bisous,
Audrey
http://douces-folies.blogspot.fr/
rhapsodyin
Il est chouette, oui, je le ressors très souvent pour le week-end ou les soirées « casual » 🙂
Madame Maurice
Le Pink est magnifique !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
rhapsodyin
Un petit bijou ^^
Catherine
Je n’ai pas encore essayé les RÀL de Bobbi Brown, mais tu me donnes vraiment envie! Le « Lilac » semble être exactement mon genre de couleur! 🙂
rhapsodyin
Tu ne seras pas déçue 😉
Treize
Mouaha le Pink 😀 je l’ai aussi. Ah c’était une chouette virée…
Par contre je suis jalouse, il rend pas du tout pareil sur moi. Faudrait que j’essaie de mettre un peu de fond de teint pour neutraliser la pigmentation de la bouche.
rhapsodyin
C’est fou comme le rendu d’un produit change d’une personne a l’autre! Après sur les photos je trouve qu’il fait quand même moins flash qu’en vrai, mais ce n’est pas toujours évident de capter les bonnes couleurs 🙂