Le week-end dernier, j’étais à Paris, pour un rapide passage dans la capitale. Même pour trois jours, j’aime voyager léger et l’ensemble de mes affaires a tenu dans un gros sac à main. Pari tenu! Rien de plus simple que de sauter de gare en gare lorsqu’on n’est pas encombrée par une valise à roulettes ou un bagage trop lourd. Pour autant, je n’aime pas me priver de mes produits de toilette et de maquillage préférés. Une petite sélection s’est imposée mais vous allez voir, grâce à de petits formats, on peut emmener beaucoup avec soi.
Les pochons My Little Box font maintenant partie intégrante de ma routine « voyage ». Je n’ai pas encore trouvé plus pratique pour stocker et compartimenter mes produits, que je peux facilement classer en attendant de m’offrir une trousse de toilette digne de ce nom.
Côté soins, je ne m’imaginais pas partir sans mon nettoyant favori, le baume démaquillant Grace de la marque Antipodes. Il a déjà fait parler de lui à de nombreuses reprises ici, mais c’est parce qu’il a toute sa place sur le podium de mes soins chouchous. Pour le soir, j’ai testé l’échantillon de la crème de nuit revitalisante à l’encens de REN qui est vraiment extra. Sa texture est très riche mais pénètre pourtant très rapidement. Le lendemain, la peau est toute douce et comme repulpée! Pour le matin, je me suis servie du fluide matifiant anti-imperfections de Liérac. Une valeur sûre pour éviter les brillances disgracieuses accentuées par la pollution parisienne. Enfin, pour hydrater mon contour des yeux déshydratés, je termine mon petit tube de mon soin Jonzac, une chouette petite crème qui ne fait pas de miracles mais qui me satisfait tout à fait.
Quelques accessoires ont également été de la partie : les géniaux papiers matifiants Boscia, qui sont très efficaces et ne contiennent pas de poudres ou d’autres ingrédients superflus ; le dentifrice à la menthe aquatique de Marvis que j’aime déjà beaucoup et la Tangle Teezer, une drôle de petite brosse en plastique sur laquelle j’ai beaucoup de mal à me faire un avis. Celle-ci lustre certes ma crinière avec facilité mais côté démêlage, je m’attendais à quelque chose franchement plus costaud… J’attends encore un peu avant de me prononcer.
Pour mes cheveux et la douche, place aux miniatures et échantillons reçus lors de ma dernière commande chez Oh My Cream. Format idéal (je peux me laver environ 3 fois les cheveux avec les échantillons) et gain de poids non négligeable, ils sont très pratiques. J’ai choisi le gel douche à la vanille et l’orange de John Masters Organics ainsi que le shampooing à la lavande et l’après-shampooing au citrus et néroli de la même marque. De très bons produits, avec un coup de coeur pour l’après-shampooing qui est vraiment top.
Pour le maquillage du teint, je n’ai emmené que quatre basiques. Le fond de teint minéral Lily Lolo avec le gros kabuki de la même marque me suivent maintenant partout. Je les ai utilisés le dimanche, pour un résultat sur ma peau en toute légèreté. Pour un poil plus de couvrance, je me suis également munie de la très célèbre BB Crème au Ginseng de la marque Erborian. Je l’aime beaucoup, son rendu sur ma peau est presque imperceptible et je n’ai besoin que d’elle si je veux un maquillage discret et pas trop sophistiqué. Enfin, j’ai glissé dans ma trousse le creamy concealer de Nars, le meilleur anti-cernes qu’il m’a été possible de tester. En deux petits coups de pinceaux, il illumine le regard et réveille vraiment les traits.
Pour un peu plus de couleur et pour les finitions, j’ai choisi quelques autres produits. Tout d’abord, le velvet matte lip pencil de Nars dans la teinte Dolce Vita, un superbe vieux rose qui tend vers le rouge brique. Ma description n’est pas très flatteuse mais ce rouge à lèvres en stick est très joli une fois appliqué sur les lèvres et tient très longtemps. Pour mes sourcils, j’ai choisi mon nouveau compagnon d’infortune, le mascara gel transparent fixant de chez Kiko. Il fait très bien son boulot et redonne une forme un peu plus humaine à mes sourcils rebelles. Sur mes joues, c’est le Posietint de Benefit qui s’est invité! Ou comment donner bonne mine, effet promenade au grand air, avec seulement deux gouttes du produit, qui est très pigmenté et tient toute la journée.
Sur mes yeux, je n’ai utilisé qu’une seule ombre à paupières : un joli fard irisé légèrement rosé de chez M.A.C. que j’ai appliqué avec un pinceau plat de chez Too Faced. Avec un simple aplat sur toute la paupière mobile, le regard est déjà illuminé et je n’ai pas ressenti le besoin d’en faire plus.
Enfin, pour terminer cette sélection, une touche finale fleurie avec la miniature du parfum Repetto. J’adore son odeur poudrée très délicate et je rachèterai certainement le parfum en taille normale une fois son petit frère terminé.
C’est tout pour cette fois! J’ai tout utilisé et je n’ai pas eu besoin d’autres produits : je suis parée pour les week-ends suivants. Finalement, l’étape du sac à préparer n’était pas si désagréable que ça.
Emeline
Bonjour !
C’est étonnant de voir que l’on a exactement la même routine « teint »… Il y a tellement de possibilités, d’associations possibles, et voilà que je retrouve mes 3 produits fétiches ! Pour des raisons des composition, je cherche à me débarrasser de l’Erborian à tout prix… Mais rien y fait, c’est la meilleure !
D’autre part, ton approche de la beauté me parle énormément. Un peu plus « naturelle » et saine !
Continue, ton blog est très agréable.
Bises
rhapsodyin
Coucou! Effectivement, c’est une coïncidence 🙂
Je te comprends pour la BB crème d’Erborian, que je n’utilise qu’à quelques occasions et non pas tous les jours, de peur d’y faire une réaction. En tous cas merci beaucoup pour ton commentaire, j’essaye justement de faire le plus possible dans le « sain » et dans le naturel, tes encouragements me vont droit au coeur! Bisous