Ma table de chevet, c’est un peu l’extension de ma salle de bains : j’y accumule tous les petits produits de beauté réconfortants, que j’aime bien utiliser lors de mon rituel du soir. Toujours à portée de main, ils me servent selon les besoins du moment (hydratation, relaxation, parfum) et ne quittent presque jamais leur place à côté de mon lit.
Mon grand favori, c’est le baume Egyptian Magic, qui est véritablement exceptionnel et qui dépanne en toutes circonstances. Il s’agit d’un mélange de cires et d’huiles végétales qu’il suffit de chauffer entre les doigts, avant de l’appliquer sur toutes les parties du corps qui ont besoin d’un coup de pouce. Que ce soit pour mes lèvres gercées, mes mains desséchées ou la peau de mon visage sensibilisée, il fait un boulot remarquable en apaisant, hydratant et réparant.
En cas de coup de stress ou de légère angoisse, je me tourne souvent vers le baume Stress Soother de la Badger Company. Il s’agit d’une pâte légèrement huileuse contenant des huiles essentielles de lavande, de mandarine, de menthe, de cèdre… idéales pour apaiser les tensions. Au delà de sentir délicieusement bon, il est également hydratant. J’en masse une petite quantité au niveau de mes poignets et de mes tempes et je peux filer au lit plus sereinement.
Un des rituels que j’aime bien adopter, notamment le soir, c’est de me parfumer à l’eau de toilette Par Amour, de Clarins. Fraîche et légèrement sucrée, cette odeur me met de bonne humeur avant de filer sous les draps. Mon gros bouledogue rose en peluche, ramené des Etats-Unis, s’assure d’ailleurs de la concordance de couleur entre son poil et celle du flacon.
Lorsque j’ai besoin d’un peu plus d’hydratation, je me tourne vers deux produits de qualité : le baume du jardinier, du Couvent des Minimes, et le petit oeuf EOS, qui sauve mes lèvres des effets néfastes du froid. Chacun dans sa catégorie, ces deux produits ont bon sur tous les points : odeur, efficacité et praticité!
Enfin, je garde toujours à proximité le parfum d’ambiance « sur le chemin des lavandes » de Nature & Découvertes, qui me sert de brume d’oreiller. Je suis particulièrement sensible à l’odeur de lavande, qui me rappelle mon enfance et a un réel effet apaisant. J’en vaporise un petit peu dans l’air ambiant et à côté de mon oreiller, à chaque fois que j’ai peur de mettre trop de temps à m’endormir ou que j’ai envie de m’imprégner de l’odeur particulière de la lavande.
Vous l’aurez compris, j’aime bien m’entourer de quelques produits qui sentent bon et qui offrent un surplus d’hydratation pour la nuit. Bien sûr, je ne mélange jamais toutes les odeurs entre elles (je frôlerais l’asphyxie…) mais je choisis les plus adaptées en fonction de mon moral et de la journée à venir. Jouer sur l’odorat pour évacuer le stress ou pour me rendre plus enjouée marche particulièrement bien chez moi! Par ailleurs, vous aurez sûrement remarqué aussi la présence de ma liseuse électronique Kobo, mon nouveau joujou depuis plusieurs mois dont je ne peux plus me passer. En temps que passionnée de lecture, j’ai trouvé en elle un compagnon idéal!
Harmony
Tous ces produits ont l’air tops!
Je découvre ton blog grâce à cet article et je ne le regrette pas 🙂
Bisous!
rhapsodyin
Merci beaucoup! Bienvenue sur le blog en tous cas 🙂 bisous
Inès
Hello ! Super article !
Sinon je viens d’ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
http://todayitsagoodday.wordpress.com/
Merci beaucoup
rhapsodyin
Merci pour ton commentaire, je vais visiter ton blog! A bientôt