Je suis une grande fan de séries américaines. Je dirais que mon addiction a commencé par la découverte de la série Urgences, lorsque j’étais encore au lycée, et s’est poursuivie par le dévorage assidu des épisodes de 24 heures chrono et de Lost. Depuis, j’ai toujours plusieurs séries entamées à la fois et je mets un point d’honneur à terminer les saisons commencées. En 2014, j’ai fait une très belle découverte et retrouvé avec plaisir certains de mes personnages favoris. Petit tour d’horizon.
Game of Thrones
Je ne présente plus cette série devenue culte, qui m’a immédiatement séduite et dont je ne loupe aucun épisode. On y suit les aventures de familles ennemies dans un jeu de pouvoir terriblement dangereux, sous fond d’intrigues, de revirements de situation et de trahisons. Une histoire très complexe, qui met en jeu une palette très impressionnante de personnages tous plus travaillés les uns que les autres, pour lesquels on tremble, on pleure et on se réjouit, passant parfois au sein d’un même épisode par des émotions totalement opposées. Bref, avec cette série, c’est l’ascenseur émotionnel garanti et la promesse de ne pas rester indifférent. A découvrir d’urgence! La saison 4 vient tout juste de sortir et un record d’audience est déjà battu. Ca s’annonce bien!
Glee
Glee, c’est la série « qui-fait-du-bien-au-moral », que je me garde toujours dans un coin et que j’ai toujours plaisir à regarder. Pas particulièrement fan des comédies musicales à la base, j’ai pourtant aimé d’emblée l’humour décalé de la série, la diversité des thèmes abordés ainsi que la qualité des prestations (notamment vocales) des acteurs. Pour cette cinquième saison, la caméra se balade entre New York et l’Ohio, ce qui fait que deux intrigues majeures sont filmées en parallèle. Même si je déplore l’absence de certains acteurs des premières saisons, les nouveaux personnages sont assez intéressants et apportent un peu de fraîcheur. J’ai peur par contre que le concept s’essouffle au fur et à mesure des saisons, comme cela a déjà l’air d’être le cas.
Girls
Si vous n’avez pas encore entendu parler de la série de Lena Dunham, foncez! Celle-ci raconte de manière très réaliste le quotidien de quatre new-yorkaises un peu paumées, qui essaient de se faire une place dans le monde des adultes et d’apprendre de leurs erreurs. Bien que bourrées de défauts, les quatre filles ont toutes un côté attachant et leurs personnalités sont véritablement… uniques! Bien loin des clichés sur l’American Dream, Girls se concentre avant tout sur la recherche de soi, même si cela doit passer par des grandes désillusions. La série est filmée sans aucune pudeur, mais avec beaucoup de sensibilité et d’honnêteté, ce qui est très appréciable. Je viens tout juste de terminer la saison 3, que j’ai trouvée audacieuse et très intéressante, surtout après une deuxième saison en demi-teinte. Vivement la suite…
adisa
Je suis ravie par ta sélection etant moi mm une aco des séries us, je rajouterais grey’s anatomy, scandal, et devious maids a ta sélection.
rhapsodyin
Merci pour les suggestions! Je ne connais pas les séries que tu cites, à part Grey’s Anatomy dont j’ai bien sûr entendu parler mais que je ne regarde pas. Je finis mes séries entamées et je me penche dessus!