Dans la vie, j’ai plusieurs passions. La nourriture en fait partie, en irrépressible gourmande que je suis, et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles associations et de nouvelles expériences gustatives. Néanmoins, j’apprécie énormément les plats très simples mais savoureux, dont l’originalité peut tenir à peu de choses. Parmi mes mélanges favoris se tient sur la plus haute marche du podium le sucré-salé, que j’ai la fâcheuse tendance à expérimenter à toutes les sauces. Je trouve que le sucré-salé se prête très bien aux salades composées, c’est pourquoi j’en ai fait mon déjeuner ce week-end, avec les ingrédients suivants :
– Une salade type « feuille de chêne »
– De la feta greque (ou tout autre fromage de brebis)
– Des tomates cerise (origine France)
– Une mangue bien mûre
– Un mélange de noix, graines et fruits secs
J’ai servi la salade avec une vinaigrette à base d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et de moutarde à l’ancienne. Les saveurs se marient bien entre elles et ce type de salade est idéal pour manger sain en se faisant plaisir.
A côté, je me suis préparé une version sans alcool du Mojito (probablement un de mes cocktaïls préférés), également nommé Virgin Mojito. Pour cela, j’ai utilisé :
– Du jus de citron vert fraîchement pressé
– Des feuilles de menthe fraîches
– Du sucre roux
– Une eau pétillante saveur citron/citron vert
– Des glaçons
J’ai commencé à écraser les feuilles de menthe au fond d’un verre avec le sucre roux, pour bien faire ressortir l’arôme de menthe. J’ai ensuite rajouté le jus de citron verre jusqu’à la moitié du verre, puis j’ai complété avec l’eau gazeuse et trois à quatre glaçons.
L’ensemble prend moins de 15 minutes de préparation. Et quel plaisir de pouvoir profiter d’une boisson et d’un plat frais après les longues semaines d’hiver! Bonne fin de week-end à tous.
Laisser un commentaire