Il m’arrive parfois de faire des choses de manière totalement irréfléchie. Comme acheter un Beauty Blender alors que je n’utilise presque exclusivement que du fond de teint minéral. N’importe quelle personne un minimum avisée aurait trouvé ça idiot et je ne peux qu’approuver. Sous prétexte que ce produit était en soldes sur The Beautyst et que la moitié de la blogosphère se pâmait d’amour pour cette éponge rose fushia, j’ai décidé que le Beauty Blender passerait par ma salle de bains et puis c’est tout.
Mais commençons par les présentations, pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ce gadget. Le Beauty Blender est une éponge utilisée pour appliquer son fond de teint de manière très naturelle et uniforme, permettant de se passer complètement de pinceaux. A priori, pas de contre-indication à l’utilisation avec un fond de teint minéral, mais les revues et tutoriels qui florissent sur Internet ne mentionnent qu’extrêmement rarement cette association. Par ailleurs, étant donné que cette éponge est censée être utilisée mouillée, il paraît bien plus logique de la coupler à un fond de teint liquide, qui possède déjà dans la plupart des cas une base aqueuse. Je pensais donc que je me dirigeais tout droit vers un échec cuisant.
N’ayant aucune idée du résultat que je pouvais bien obtenir, j’ai décidé d’employer le Beauty Blender exactement comme si j’allais me maquiller avec du fond de teint liquide. J’ai donc commencé par passer l’éponge une petite minute sous l’eau tiède, le temps nécessaire pour qu’elle se mette à gonfler et à se gorger d’eau. Je l’ai ensuite essorée, de façon à la garder simplement humide (et non pas trempée).
Comme vous pouvez le constater, la différence de taille avant et après le passage sous l’eau est significative : l’éponge double presque de volume et devient moelleuse.
Pour m’accompagner dans mon test hasardeux, j’ai choisi la marque Lily Lolo, avec laquelle je vous bassine depuis des mois. Je possède maintenant un fond de teint (dans la teinte China Doll) et un correcteur (dans la teinte Blondie) habillés selon le nouveau packaging tout noir, qui remplace avantageusement l’ancienne version blanc cassé. Les deux pots sont devenus plus élégants! Ce maquillage minéral est de très grande qualité et je ne peux que le conseiller aux personnes en quête d’un fini naturel. Il est également très indiqué pour les peaux réactives et acnéiques (joie et bonheur).
Comme le test n’aurait pas pu vous convaincre sans le traditionnel « avant/après », voici mon visage absolument vierge de toute crème et de tout maquillage. Rougeurs, cicatrices et petits boutons font malheureusement partie du paysage, d’autant plus que le traitement que je suis a tendance à provoquer la sortie de tous les indésirables… chouette.
Avec une petite dose de courage et d’appréhension supplémentaire, voici la partie gauche de mon visage qui est plus touchée. Difficile à assumer à 25 ans presque sonnés… Heureusement, je sais que cette crise est passagère et j’espère pouvoir montrer un visage plus lisse d’ici quelques semaines.
Place au côté pratique ! J’ai commencé par le correcteur, qui est de couleur légèrement verte pour camoufler les rougeurs. J’ai versé un peu de la poudre dans le couvercle de sa boîte, puis j’y ai trempé directement le Beauty Blender, côté pointe, en pressant bien pour attraper et répartir les pigments. Il suffit ensuite de tapoter l’éponge sur les zones à corriger. Deuxième étape : le fond de teint. J’ai fonctionné de la même façon, en utilisant cette fois la base de l’éponge, pour tout le reste de mon visage. J’ai dû recommencer cette étape plusieurs fois, afin d’avoir assez de matière pour unifier l’ensemble du visage.
Voilà le résultat, avec ces deux étapes. Le teint est beaucoup plus uni et lumineux et les imperfections sont visiblement estompées. Je suis ravie du rendu! Il faut bien sûr attendre un peu après application que l’eau s’évapore, sinon gare à l’effet plâtre qui peut faire peur pendant les premières minutes.
Comparée à l’emploi d’un pinceau kabuki (idéal pour appliquer la poudre minérale), l’utilisation du Beauty Blender prend du temps. Compter environ 5 minutes, contre 30 secondes à 1 minute avec un kabuki. Il faut également beaucoup plus de produit pour arriver au résultat (une partie est probablement absorbée par l’éponge). Par contre, le rendu est plus couvrant, très velouté, et la tenue est un peu meilleure.
En conclusion, le Beauty Blender se révèle être un outil très intéressant, même avec le fond de teint minéral! A condition de ne pas être pressé, le résultat est vraiment bluffant tout en restant naturel.
deltreylicious
Super intéressant, je ne connaissais pas du tout les beauty blender!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
rhapsodyin
Merci! Il y a de plus en plus de marques qui font des dupes de cette éponge, si ça te dit de tester, tu en trouveras même à petit prix.
L'Attrape-Beauté
J’aimerais beaucoup tester le Beauty Blender, le résultat ici est top : ) Bises.
rhapsodyin
Merci beaucoup!
The Pretty Cream
Le résultat est en effet au rdv ! J’ai acheté le Beauty Blender il y a quelque temps mais je n’ai pas été convaincue (je devrais l’essayer à nouveau). Bisous !
rhapsodyin
Au début aussi j’étais un peu sceptique sur cet objet… Finalement je lui ai trouvé une utilisation! Après je ne pense pas que ce soit un indispensable à tout prix!
Nolwenn
( j’ai fais la même chose, j’ai acheté un beauty blender alors que je n’utilise que des poudres ^^)
rhapsodyin
Ahah on est incorrigibles 😀