Pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept, tous les 3 mois environ la boutique parisienne Oh My Cream ! lance un vanity beauté en édition très limitée. Pour 90 euros, on peut s’offrir un minimum de 5 produits full-size d’une des marques vendues sur le site ainsi qu’une jolie pochette siglée Mika Sarolea. Les produits sont inconnus au moment de l’achat mais une remise de 40% est offerte sur le prix de vente. Une belle opportunité, sachant que Oh My Cream ! ne propose que des marques de niche, souvent bio de surcroit.
Le dernier vanity a été lancé fin juin et après avoir réfléchi un moment, j’ai décidé de me l’offrir (90 euros, c’est un budget pour des produits de beauté !) Mon anniversaire tombant quelques jours après et n’ayant encore jamais craqué pour le concept, j’ai décidé de me faire plaisir. Malheureusement, j’étais bien loin d’être la seule et le site a complètement bugué au moment du lancement, ce qui fait que les vanities ont été épuisés avant même que je puisse valider mon paiement. Mais, coup du sort, il ne s’agissait qu’une erreur informatique et il restait en réalité quelques pochettes en stock. L’équipe OMC a donc contacté les déçues et j’ai pu finaliser l’achat le lendemain. Dommage pour l’organisation chaotique mais bravo au staff d’avoir su trouver une solution !
Le petit clin d’œil dans l’histoire ? Le colis est arrivé pile le jour de mon anniversaire ! Je connaissais déjà son contenu pour être tombée sur des photos, mais j’ai été quand même ravie de pouvoir enfin en profiter. Pour cette édition, le thème était « week-end d’été » et, si j’ai été surprise par certains choix de produits, la sélection me plaît tout de même beaucoup.
On retrouve tout d’abord un nettoyant pour le visage d’une marque néo-zélandaise que j’adore : Antipodes. Il s’agit du nettoyant clarifiant Juliet, idéal pour les peaux mixtes à grasses, qui contient des extraits de kiwi et de miel de Manuka. Testé et approuvé, il sent très bon et ne dessèche pas ma peau. Il remplacera mon gel nettoyant One Love Organics dès que je l’aurai terminé.
Côté cheveux, je suis ravie de découvrir la marque Rahua, que j’avais très envie de tester depuis un moment. On reçoit dans le vanity deux miniatures de la gamme « volume » : un shampooing et un après-shampooing. Ça tombe à pic, sachant que c’est la gamme que j’aurais choisie spontanément, que je pars bientôt en vacances et qu’en plus, j’ai bientôt terminé tous mes produits cheveux.
Ensuite, j’ai été assez surprise de découvrir le déodorant crème de la marque Soapwalla. C’est un produit culte, réputé pour être extrêmement efficace. Le grand plus ? Il est bio et 100% naturel. Je ne l’aurais peut-être pas acheté à cause de son prix élevé mais je dois dire qu’il m’intriguait. Je l’ai testé en conditions normales et également pendant le sport et j’ai été assez impressionnée. Une heure à jouer au tennis et aucune odeur désagréable à signaler. A suivre…
Retour aux soins visages avec le masque éclat peau neuve Glycolactic de la marque REN. Il s’agit d’un peeling aux acides de fruits, qui lutte contre le teint terne, les petites imperfections et les ridules. Je suis contente de le recevoir en full-size et je compte l’utiliser 1 à 2 fois par semaine. Je suis très adepte de l’acide glycolique et j’espère que ce masque tiendra ses promesses. Je l’ai testé 2-3 fois et je le trouve assez efficace. Je pense par contre qu’il révèlera son potentiel surtout à moyen terme donc je vous en reparlerai plus en détails après une utilisation prolongée.
Le maquillage n’est pas oublié cette fois-ci et je suis ravie de retrouver un produit d’une marque que j’ai découverte récemment et que j’aime beaucoup : RMS Beauty. Il s’agit d’un produit lip2cheek, dans la teinte modest, un joli rose froid assez sombre. Son rendu sur les pommettes et sur les lèvres est très élégant, je vais l’adopter aussi bien pour cet été qu’à l’automne.
Enfin, cette très belle sélection se termine avec un masque hydratant de la marque John Masters Organics. Je vous ai déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises, que j’aime notamment pour ses soins capillaires. Ils font visiblement également quelques soins pour le visage et celui-ci m’a l’air très prometteur. N’ayant aucun masque hydratant dans mes placards, je suis sûre de l’utiliser fréquemment. Testé à deux reprises, je peux déjà vous dire qu’il fonctionne très bien, et qu’il sera très économique puisque seule une petite quantité suffit pour faire tout le visage (et encore, je m’en tartine allègrement !)
En conclusion, tout le contenu du vanity me ravit. En comparant aux éditions précédentes, je pense même que c’est le contenu qui correspond le plus à mes goûts et à mes habitudes beauté. La pochette est très jolie et je suis sûre de l’utiliser, notamment pour partir en week-end ou en voyage. Je suis par contre un peu surprise de recevoir deux masques pour le visage, dont un qui n’est pas tellement adapté à l’été (les acides de fruits et le soleil ne font pas bon ménage). Cela dit, cela ne m’embête pas tellement vu que je ne m’expose pas au soleil et que je peux de toute façon bien patienter un peu jusqu’à l’automne. Côté investissement (à 90 euros, je pense que l’on peut employer ce terme !), on a droit à une jolie réduction par rapport au prix de base : l’ensemble des produits coûte 178,50 euros, soit une remise de presque 50%.
Le Blog de Néroli
En effet, un bel investissement mais une sacrée économie ! Ils sont forts chez OMC 😉
C’est chouette que les produits te plaisent autant. Le Lip2Cheek doit être canon sur toi !
Bises
rhapsodyin
Oui ils sont forts 😉 J’essaierai de faire quelques photos avec le Lip2Cheek pour te montrer son rendu ! Bisous
La beauté du geste
J’aime beaucoup cette boutique dans laquelle je me rend a chaque visite à Paris! C’est vrai que 90 euros c’est un gros budget ( c’est d’ailleurs ca qui me freine… ) mais l’économie est juste énorme! Tu as de la chance 🙂
Bises
rhapsodyin
J’adore aussi la boutique, y aller en vrai c’est toujours plus sympa ! Mais en ce moment je me modère côté dépenses car je viens d’emménager dans une nouvelle ville, ce qui me coûte pas mal de sous. Ce vanity c’était ma dernière petite folie, mais ça valait le coup 😀
crapette
90 €, c’est tout de même un sacré budget et je ne sais pas si j’oserais de peur d’être déçue du contenu. Mais bon jusqu’à aujourdhui les contenus étaient tous très sympa avec que des marques ultra connues !
Bisous
rhapsodyin
Je comprends, et c’est pour ça que je n’ai pas craqué pour les vanities précédents. Là j’avais une bonne intuition ! Bisous