Hourra ! Ma connexion Internet a été activée et je peux dorénavant bloguer tranquillement depuis chez moi. Parce que cela fait un moment que je n’ai pas été active ici, je n’ai pas pu vous présenter mes récents (et moins récents) achats dans un grand haul. Entre produits choisis en vacances pour dépanner et commande de rentrée pour me récompenser de mon premier mois de travail dans ma nouvelle région, il y a un peu de monde à vous faire découvrir.
Je suis tout d’abord allée chercher quelques basiques du côté de chez Avène : une crème solaire indice 30 pour peaux acéniques (la joie), formulée pour être non grasse et très résistante. J’ai longuement hésité entre celle-ci et des crèmes solaires plus clean mais, ne trouvant pas mon bonheur du côté des marques bio, je me suis rabattue sur la cosmétique traditionnelle. Mon avis est un peu mitigé, je vous en reparle très bientôt. J’ai été contente par contre de découvrir la mousse nettoyante, conçue pour être matifiante. Je l’ai achetée un peu sur un coup de tête, ayant eu un petit souci avec mon gel nettoyant One Love Organics qui s’est renversé dans trousse de toilette (et qui s’est complètement vidé par la même occasion). En pleine montagne, difficile de trouver mieux qu’une pharmacie pour se refaire un stock ! Enfin, j’ai récemment acquis l’eau thermale d’Avène, que je connaissais déjà et que j’apprécie beaucoup. Mon eau thermale La Roche Posay étant en rupture de stock dans ma parapharmacie, je me suis tournée vers celle-ci, qui est tout aussi efficace.
Courant juillet, j’ai profité de réductions chez Marionnaud pour passer commande. J’ai franchi pour la première fois le cap psychologique de l’auto-bronzant pour le corps, en commandant le Lait auto-bronzant hâle léger d’Esthederm, ainsi qu’un gant en mousse pour l’appliquer. J’en suis vraiment enchantée, le résultat a dépassé toutes mes espérances ! Je ne vous laisse pas dans le suspens bien longtemps, je vous en reparlerai également très prochainement.
Vous le connaissez, ce sentiment, quand vos produits préférés sont terminés, que vous n’avez aucun remplaçant dans vos placards, que vous en avez besoin très rapidement mais que vous n’avez pas encore l’occasion/les sous/le temps de passer commande pour les racheter ? Eh bien, c’est un peu ce qui m’est arrivé. Plus de gel douche. Plus de démaquillant. Plus d’après-shampooing. Des produits que j’utilise tous les jours (bon, sauf pour l’après-shampooing). Du coup, la solution la plus simple était encore de courir dans un supermarché et une pharmacie. J’ai donc acheté la solution micellaire physiologique de La Roche Posay, que je connais par cœur et qui est sans conteste mon eau micellaire préférée ; une huile de douche Nivéa, pour le plaisir de tester et un après-shampooing Phyto, une marque que j’apprécie et en laquelle j’ai confiance pour soigner mes cheveux. Et hop ! Une bonne solution de dépannage, en attendant de me retourner vers mes marques fétiches.
Enfin, le joli craquage de rentrée s’est bien sûr passé chez Oh My Cream ! (que je ne vous présente plus). Pour le malheur de mon porte-monnaie, ce concept store a introduit la marque Paï Skincare dans leurs rayons, une marque naturelle conçue pour respecter les peaux les plus sensibles, que je rêvais de tester depuis plusieurs mois. D’autant plus que le site d’Oh My Cream ! propose une offre intéressante (un nettoyant Paï + une lingette de mousseline offerts pour toute commande sur la marque supérieure à 60 euros avec le code PAISK), je n’ai pas été longue à me décider. J’ai donc acheté le fameux nettoyant doux Camelia & Rose en grand format, deux lingettes de mousseline pour pouvoir facilement alterner et l’huile Rosehip BioRegenerate, culte sur la toile.
J’ai complété ma commande de deux miniatures d’un duo shampooing/après-shampooing de chez Rahua, dans la gamme réparatrice. Ayant adoré ce même duo dans la gamme volume, il me tarde de les tester.
Je termine ce haul par les échantillons qui ont accompagné ma commande. L’équipe d’Oh My Cream ! a toujours été plutôt généreuse en matière d’échantillons mais là, ils sont passées un cran au-dessus en matière de soin apporté au colis. La cliente a maintenant le plaisir de découvrir ses échantillons dans un mignon pochon, une délicate attention que j’apprécie tout particulièrement (en grande fan de pochons que je suis). J’ai cette fois reçu du Dermalogica, du REN et des crèmes Paï Skincare, merci !
Je vous dit à très vite pour une revue sur les produits. Très bon week-end !
The Brunette by Kinou
Ca c’est du haut de rentrée !! Moi aussi j’adore la Roche-Posay mais c’est vrai que je prends toujours l’eau thermale et la cicalfate chez Avène qui sont de très bons produits. J’aimerais bien essayé des produits Dermatologica ! Il est possible de se les procurer sur Oh my Cream ?
rhapsodyin
Le cicalfate fait partie de ma salle de bains depuis des années, c’est un bon basique également ! La marque Dermalogica est effectivement vendue sur Oh My Cream 🙂 Bisous