Le blog a déjà un an ! Merci à tous de me suivre, dans l’ombre ou sur les différents réseaux sociaux, vos commentaires et petits mots gentils me font toujours très plaisir. Aujourd’hui, j’ai décidé de parler un peu plus de moi et de vous confier quelques petites anecdotes me concernant : c’est l’heure des confessions beauté !
1- J’ai toujours quelques soucis de peau, passés 25 ans. Eh oui, quelle joie de me tourner encore de temps en temps vers des soins anti-imperfections, de scruter minutieusement la composition de mes produis pour traquer les ingrédients comédogènes et de ressortir du maquillage couvrant s.o.s. en cas de catastrophe cutanée. Heureusement qu’une bonne routine de soin permet de limiter grandement les dégâts. Dérèglement hormonal ? Train de vie trop stressant ? Je ne sais pas exactement pourquoi je ne suis pas épargnée à l’âge adulte. Que celles qui sont dans le même cas lèvent haut la main !
2- Je suis incapable d’utiliser régulièrement mon soin contour des yeux. Pourtant, j’en aurais bien besoin, vu que cette zone de mon visage est très déshydratée (bonjour les petites ridules lorsque je souris) mais rien à faire, je zappe cette étape deux fois sur trois. Autant dire que mon petit tube de 10 mL Jonzac est entamé depuis bien, bien longtemps.
3- Le vernis à ongles m’est interdit au travail. Il paraît qu’il ne fait pas bon ménage avec le bloc chirurgical… et de manière générale, il est plus hygiénique de travailler ongles courts et nus. Je me réserve donc ce petit plaisir pour les week-ends ou les vacances.
4- Je ne bois pas assez d’eau… Ou du moins, pas autant que je le voudrais. J’essaie de me forcer à atteindre au minimum les 1,5 L d’eau quotidiens préconisés mais j’ai bien du mal à m’astreindre à cette discipline. Mon travail où je passe 95% de mon temps debout ne m’aide pas non plus. Pourtant, c’est le geste beauté numéro 1 ! Allez, je me ressers un verre (d’eau, bien sûr) pour la peine.
5- Les sourcils sont les grands oubliés de mon visage. Pendant des années, je ne les ai pas épilés et depuis que je leur porte un peu plus d’attention, je me rends compte que je ne les aime pas vraiment. Trop clairsemés, difficiles à maquiller (ça ne me va pas, j’ai donc renoncé)… En plus, l’un d’eux présente un trou assez visible au milieu de l’arcade, suite à une ancienne cicatrice. Autant dire que je préfère les ignorer et me concentrer sur le reste, au risque de faire bondir certaines.
6- Mon maquillage quotidien est minimaliste. Assez ironique de la part d’une fille qui tient un blog beauté et qui possède beaucoup trop de produits make-up. Mais le matin, je suis souvent pressée par le temps et je ne me sens pas à l’aise si je vais travailler avec un look un peu trop travaillé. En plus, je n’ai clairement pas le talent de certaines pour manier les pinceaux donc si je veux éviter au maximum les ratés, je me concentre surtout sur le teint et un petit coup de mascara !
7- J’ai longtemps cru que l’eye-liner noir ne m’allait pas. Une sombre histoire de forme d’yeux, tout ça. Finalement, en apprenant à maîtriser un peu plus le trait et en le faisant le plus fin possible, j’arrive à apprécier le résultat !
8- Je déteste m’enduire le corps de lait hydratant. Surtout en plein hiver, lorsqu’il fait froid dehors et que je sors tout juste de la douche. Du coup, à moins de trouver LE produit coup de cœur, je ne m’occupe de l’hydratation du corps que lorsque ça devient vraiment indispensable. A choisir, je préfère me tourner vers des huiles.
9- Je suis du genre très fidèle à mes produits favoris. Même si bien sûr l’attrait pour la nouveauté est réel et que j’aime également le changement, il m’est arrivé de racheter des dizaines de fois un produit de soin ou 3-4 fois le même fond de teint. On ne change pas une équipe qui gagne !
10- Je suis allergique à l’eau. Eh oui, vous avez malheureusement bien lu. Cela signifie qu’après chaque douche, j’ai le haut du corps qui devient rouge, qui gratte et des petits boutons peuvent apparaître. Plus la douche est longue et chaude et pire c’est. Heureusement, les effets s’estompent en une dizaine de minutes et j’ai appris à vivre avec, mais c’est tout de même très ennuyeux.
Et vous, quelles sont vos confessions beauté ?
Allergique à l’eau ça doit être galère quand même ! Je suis comme toi je bois pas assez d’eau ! Ca m’a valu d’avoir des problèmes de santé mais bon bien sur je ne bois toujours pas…Et m’hydrater le corps en hiver quand il fait froid n’en parlons pas !
Ah mince, pour les soucis de santé… Ce n’est pas allé jusque là pour ma part mais je me suis souvent demandé si ma peau ne serait pas plus jolie avec une meilleure hydratation intérieure !
Je fais partie des fidèles lectrices de ton blog, et vraiment, c’est un tel plaisir de te lire ! Déjà, question design, j’adore, et ton style d’écriture / le ton employé, tout ce que j’aime.
Je te rejoins sur pas mal de confessions beauté, et voici 2 de mes conseils :
– pour le contour des yeux, je suis comme toi ! Rien à faire, je n’aime pas quand ça ressemble à de la crème, j’oublie, je masse trop fort, etc… et j’ai trouvé mon bonheur avec le sérum All about eyes de Clinique, qui a donc une texture très liquide et s’applique avec une petite bille en métal ! Inutile de masser pour le faire pénétrer : il rentre instantanément dans la peau, et hydrate bien le contour des yeux. Je n’ai plus de ridules de déshydratation depuis que je l’utilise !
– pour tes sourcils : je te conseille vraiment de tenter l’expérience « brow bar » de Benefit ! Je n’ai jamais testé (mes sourcils demandent un entretien proche de zéro) mais ma meilleure amie oui, et d’après tes descriptions il semble que vous ayez les mêmes besoins. Résultat : elle a eu une légère teinture des sourcils et une épilation vraiment parfaite, elle y retourne depuis très régulièrement !
Bises 🙂
Merci beaucoup Mariel, ça me fait super plaisir ! Tu sais déjà tout le bien que je pense de ton blog 😉
Merci également pour les conseils. Effectivement je n’ai pas pensé à adopter un contour des yeux en « roll-on », ça me conviendrait sûrement beaucoup plus. J’avais peur que celui de Clinique ne soit pas aussi hydratant que la version en pot mais j’avoue que tu me tentes beaucoup, là ! Pour les sourcils, j’ai testé une fois le Brow Bar et j’ai adoré le résultat. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de reprendre rendez-vous mais j’y songe souvent. Pour la teinture je n’ai pas osé, mais si le résultat peut être joli et naturel, ce serait l’idéal. L’aventure sourcils est à suivre… Bisous 🙂
Ah chouette idée cet article 🙂
Moi aussi les imperfections enfin plutôt l’acné dans mon cas fait toujours partie de ma vie … Sauf que j’ai 39 ans et du coup maintenant se rajoute les tâches sur un quart de mon visage … Bref lol !
En tous les cas ton allergie est pas top quand même 🙁
Ahh, je compatis alors pour l’acné adulte, quelle plaie quand même ! En comparaison, mon allergie à l’eau me paraît être plus surmontable. Courage, bisous
Super idée d’article… même que je pourrais te rejoindre sur presque tous les points (tout sauf l’allergie à l’eau en fait) 😛 à 22 ans, je vis toujours dans la terreur de voir apparaitre des boutons, j’oublie souvent de mettre mon cdy, pas de vernis sur les mains ni assez d’eau (je travaille dans un labo à l’hopital et tous ceux-là cohabitent mal).. 😀
J’ai une confession à ajouter: je m’efforce de terminer TOUS mes produits, même quand je les déteste (sauf si c’est VRAIMENT l’horreur)
Plein de bisous et un excellent dimanche 🙂
Oh bah tu vois, je te rejoins également sur ta confession à toi : je déteste le gâchis donc je termine également tous mes produits ! Quitte à faire des recyclages pas très catholiques (du genre une mousse nettoyante pour le visage Bioderma que j’ai recyclée en produit de douche, ahah) 😀 Gros bisous ma belle !
Coucou,
J’ai découvert ton blog il y a peu et j’aime beaucocup ton univers tout doux, et ta franchise tout en restant très fraîche!
Pour le lait hydratant, je te rejoins! J’ai mis longtemps à trouver un soin hydratant pour le corps. Comme toi j’adore les huiles! Elles glissent et pénètrent rapidement sur peau humide en sortant de la douche, ni une ni deux ta peau est satinée!
Pour ton maquillage minimaliste j’adhère également totalement, le maquillage est là pour sublimer <3 et non pour camoufler.
Enfin pour tes petits soucis de peau as-tu éventuellement pensé à réfléchir à ton alimentation. Pour ma part j'ai changé d'hygiène de vie il y a deux ans et ça a radicalement et complètement changé l'état de ma peau. C'est une trentenaire qui te parle 😉 :d'une mine terne couverte d'inflammations et d'énormes boutons ma peau s'est transformée : rebondie et lumineuse , bonne mine, rougeurs estompées, et quelques très très rares petits boutons de temps à autre! Je me réjouis de lire tes autres articles ! Bien à toi
Même problème pour l’hydratation du corps mais j’ai découvert que l’huile de coco peut s’enduire même sous l’eau, à la fin de la douche. Ca doit aussi marcher avec d’autres huiles. Du coup je peux sortir de ma douche et m’enrouler directement dans ma serviette 🙂
Super astuce, je ne connaissais pas ! Merci beaucoup, je vais tester !