Cela fait maintenant 2 mois et demi que j’ai déménagé en Normandie, pourtant mon nouvel appartement est bien loin d’être complètement aménagé. Je dors toujours sur un matelas par terre et il me reste encore quelques cartons à déballer… autant dire que j’ai parfois l’impression de faire du camping ! Ayant fait pas mal de tri dans mes affaires et dans mes meubles en déménageant, je me retrouve à devoir racheter certaines choses, ce que je ne peux faire que très progressivement étant donné le temps monstrueux que me prend mon travail. Heureusement, je commence doucement à en voir le bout. Petit à petit, je me construis un petit nid douillet et je commence à me sentir bien chez moi. C’est fou comme quelques petites touches personnelles côté décoration peuvent tout changer !
Après avoir passé quatre années dans un appartement que j’ai décoré dans les tons vert anis, j’ai décidé de changer et d’opter pour du bleu, qui se marie mieux avec le blanc et le gris pâle de mes murs. J’ai trouvé ces jolis coussins de chaise turquoise chez Leroy Merlin, qui égaient instantanément la pièce.
C’est aussi chez Leroy Merlin que j’ai trouvé cette adorable petite poubelle, dans son habit de marin. Oui, je trouve une poubelle adorable, non je n’ai pas honte de l’avoir achetée pour son design. Elle a trouvé sa place dans ma salle de bains.
Je suis une fille qui a besoin de verdure pour se sentir bien. Même si les espaces verts ne manquent pas autour de chez moi (entre les champs à perte de vue et les vaches qui sont mes voisines, pas de doute, c’est la campagne !), je me suis empressée d’acheter des petites plantes d’intérieur chez Ikea, ainsi qu’un joli cache-pot tout blanc. Les plantes aussi rajoutent un peu de gaieté à l’intérieur. En plus, les plantes grasses ne demandent pas beaucoup d’entretien, ce qui me convient très bien.
Comme de longues soirées d’automne se profilent à l’horizon, j’ai fait quelques réserves de thé. Par chance, je suis tombée par hasard sur une vente privée Lov Organic donc j’ai un peu craqué sur ces belles boîtes colorées et pour la Lovely Carafe bleue, utilisée pour préparer une version glacée du thé (pas tellement de saison, mais elle sera idéale pour me rafraîchir après le sport). J’ai donc opté pour le Rooibos à l’amande (un délice !), un thé vert agrumes-épices (également très bon) et deux eaux de fruits (baies sauvages, que je connais déjà et dont je suis fan, et agrumes, qu’il me tarde de découvrir).
Je termine avec mes derniers achats beauté, réalisés en parapharmacie et grandes surfaces. Après avoir entendu de bonnes choses sur la gamme de Zeniac de Noreva, j’ai finalement sauté le pas et acheté le soin kérato-régulateur intensif LP fort, en espérant qu’il puisse éradiquer pour de bon mes microkystes. Pour l’instant j’en suis assez contente. Son action matifiante est complètement dingue, c’est déjà un bon point. J’attends de le tester sur une période plus longue pour m’en faire un avis objectif.
Côté douche et shampooing, j’ai fait dans le classique. Le shampooing détoxifiant de chez Phyto est une très belle découverte. Il me fait les cheveux très doux et légers, je vous en reparlerai. Sous la douche, j’ai besoin de textures réconfortantes et surtout pas asséchantes : la douche crème à l’abricot de Dop sent très bon et n’agresse pas trop ma peau. Même mon copain l’utilise de temps en temps. Dans une gamme moins glamour, j’ai fini par acheter un gel surgras Rogé Cavaillès au lait et miel. Je sais que beaucoup trouvent cette marque vieillotte et peu attirante, et c’est probablement le cas, mais les odeurs de certains de leurs produits sont vraiment chouettes et côté respect de la peau, c’est le top.
J’ai été beaucoup trop gâtée par Mon Corner B, qui a eu la gentillesse de m’envoyer trois produits de mon choix chez Paï Skincare (marque que je découvre depuis 1 mois), Lulu&Boo et Madara. J’ai donc choisi le tout nouveau sérum anti-rougeurs Instant Calm de Paï, un masque purifiant Detox à la boue de Madara et un gel anti-acné bio au tea tree et à l’echinacée de Lulu&Boo. J’ai hâte de tester tout ça. L’automne va bien commencer !
Laisser un commentaire