Je suis désolée d’être aussi peu présente sur le blog ces derniers temps, mais j’ai beaucoup du mal à jongler entre mon travail qui me prend un temps monstrueux et ma vie personnelle. Je profite d’un jour de congé pour publier enfin un article (et en préparer quelques autres, afin de ne pas être trop vite distancée !)
Je ferme la parenthèse pour me replonger dans un de mes sujets favoris : les soins pour le visage. Aujourd’hui, c’est un masque que je voudrais vous présenter. Il s’agit du masque Glycolactic de la marque anglaise REN Skincare, une marque luxueuse qui trouve son fondement dans l’analyse des mécanismes biologiques de la peau. Formulations à la pointe de la technologie et pour autant respectueuses des peaux sensibles, ce sont des points qui me plaisent. REN se décline en plusieurs gammes et parmi elles, la gamme éclat dont fait partie le masque. L’ingrédient phare (et aussi, un de mes actifs préférés en cosmétiques), c’est l’acide glycolique. Il n’a pas son pareil pour éliminer les cellules mortes, lisser le grain de peau et raviver son éclat.
Le masque est un masque « peeling », qui agit comme un gommage (le côté mécanique en moins). Côté composition, en retrouve un joli cocktaïl d’acides de fruits (l’acide glycolique, bien sûr, mais également acide lactique, acide citrique et acide tartrique), qui vont faire tout le travail. Bonus : pas de sulfates, pas de parabens, pas d’huiles minérales ni autres ingrédients douteux, que je tente de bannir de mon quotidien. Le masque est destiné aux peaux ternes, matures, sujettes aux imperfections mais également aux peaux normales en quête d’un coup de boost. Il est déconseillé aux peaux sensibles… Cependant, c’est mon cas et je n’ai aucun problème à l’utiliser. Conseil : faites le test sur une petite partie de votre visage !
Côté utilisation, rien de bien surprenant : il faut l’étaler généreusement sur tout le visage et laisser poser une dizaine de minutes. La texture est assez étonnante : il s’agit d’un gel assez épais, qui sent très bons les agrumes, qui laisse une sensation de frais sur le visage mais qui a la bonne idée de ne pas sécher. Pendant la pose, je ressens parfois de petits picotements, qui n’ont rien d’anormal et sont à peine désagréables. Je le rince à l’eau, m’aidant au besoin d’une mousseline ou d’une petite éponge végétale.
Au niveau des effets, ils sont immédiats : la peau est lissée et le teint est visiblement plus clair. Je ne trouve pas ma peau asséchée mais je vous conseillerais quand même de faire suivre l’application d’une crème ou d’un sérum hydratant. L’effet n’est pas non plus spectaculaire mais au fur à mesure des utilisations, les petites imperfections deviennent moins visibles. Je trouve donc que c’est un très bon produit complémentaire d’une routine de soins efficace. En l’utilisant environ 1 fois par semaine, j’apporte à ma peau un petit coup de pouce supplémentaire pour lutter contre les imperfections.
Un super masque , une belle marque que je découvre depuis peu aussi , moi j’ai la peau sensible surtout sur les joues , du coup je met jamais de masques ou gommages sur les joues , sauf les hydratants. Une belle découverte a faire!
Je fais comme toi pour les masques un peu plus purifiants, je n’en mets pas sur mes joues qui sont sensibles et sujettes aux rougeurs. Avec ce masque là, je n’ai pas trop de soucis !
J’adore REN et ce produit que je ne connais pas me tente beaucoup <3
C’est une belle marque, je ne connais pas beaucoup de leurs produits mais ceux que j’ai testés étaient très bien 🙂
Super cette revue 😀 J’avais reçu ce masque en cadeau avec une commande mais je ne l’ai pas encore testé: hâte de faire une pose beauté avec!
Bisous 🙂
Merci ma belle 🙂 Tu me diras ton ressenti 😉 Bisous