J’adore les couleurs automnales, que ce soit dans la nature ou au niveau des collections mode et beauté. Même si je ne porte pas beaucoup de vernis car cela n’est pas permis par mon travail, j’aime bien assortir mes ongles à mes tenues… eux aussi ont le droit d’arborer les couleurs de saison. En ce moment, je jongle entre quatre vernis que je trouve parfaits pour accompagner mes tenues d’automne.
Marron Glacé de Mavala est un ravissant taupe, plutôt brun que gris, qui est très facile à porter. Son tout petit prix (environ 5 euros) n’enlève rien à ses qualités : application facile, bonne opacité (je n’ai posé qu’une seule couche sur la photo), tenue des plus correctes. J’ai déjà vanté les mérites de la marque sur le blog à plusieurs reprises, et mon avis n’a pas changé.
Vanity Fairest d’Essie est un nude rosé que j’aime beaucoup (je lui avais d’ailleurs consacré un article). Très chic et discret sur les ongles, je trouve qu’il les sublime en leur ajoutant un petit voile nacré. Quelle que soit la saison, c’est un de mes indispensables.
Rue Montmartre est un bleu-gris que je trouve élégant et intemporel. Je préfère ne poser qu’une seule couche car, même si le rendu manque d’opacité, on distingue plus facilement les nuances de gris. Il faut dire que j’évite les couleurs trop sombres sur les ongles, qui ne me plaisent pas. C’est mon premier vernis l’Oréal. Je l’ai reçu dans une box et même si ce n’est pas ma marque préférée, je trouve la qualité correcte.
Ceci est un verre de jus de pomme. Ou pas. Par contre, il s’agit bien du vernis O.P.I. baptisé From A to Z-Urich que je porte sur la photo, un sublime rouge cerise que je ressors chaque année lorsque les températures chutent. J’ai beaucoup de mal avec la marque O.P.I. car je trouve que leurs vernis sèchent extrêmement lentement (ou alors est-ce seulement mon flacon ?). En conséquence, le fait de poser deux couches nécessite une patience infinie (que je n’ai pas) et ensuite, bonjour les pâtés… Mais j’essaie de passer outre, car je suis amoureuse de la teinte.
J’espère que cette sélection vous a inspirés ! Quels sont vos vernis indispensables en automne ?
Je suis fan du OPI ! CA fait un moment que je veux me l’acheter mais je me raisonne à chaque fois.. j’en ai déjà trop 😀
Belle sélection en tout cas !
Bisous
C’est vrai que c’est le problème des vernis, c’est trop facile de les collectionner et d’emmagasiner des quantités peu raisonnables 😀