Cet article arrive un peu comme un cheveu sur la soupe : parce que j’essaie maladroitement de rebondir après les derniers événements et puis parce que, comme d’habitude, je suis encore en retard ! Mais comme promis, je n’oublie pas de vous présenter mes sept produits indispensables de l’automne. Cette rubrique va d’ailleurs remplacer les articles de type « produits préférés du mois de… », étant donné que je ne change pas d’habitudes si souvent que ça et que j’essaie de ne pas acheter trop de maquillage (l’envie est là pourtant !)
En automne, j’aime m’accorder des instants cocooning, passer du temps sous une douche brûlante et chouchouter ma peau. C’est souvent en cette saison que je me tourne vers des produits un peu plus couvrants, plus mats et aux couleurs plus sombres qu’en été. Ce n’est habituellement pas ma saison préférée mais les températures douces et les belles journées ensoleillées dont nous avons pu bénéficier cette année m’ont un peu réconciliée avec l’automne.
J’ai fait de belles découvertes ces derniers mois, et parmi elles, le shampooing Phytoneutre détoxifiant de Phyto. Comme vous pouvez le constater, je lui ai fait sa peau ! J’ai adoré son odeur d’eucalyptus, sa douceur et son efficacité. La sensation après l’avoir utilisé est assez difficile à décrire, mais je ressens bien l’effet « detox » sans aucune agression de mon cuir chevelu (pourtant sensible). Je le conseille vraiment à toutes celles qui n’arrivent pas à trouver leur bonheur en matière de shampooing et qui ne souhaitent pas dépenser des fortunes pour des soins de bonne qualité.
Vous le savez peut-être, mais je ne suis vraiment pas une adepte des laits pour le corps. Je n’aime pas la sensation collante qu’ils laissent après usage et en automne, il fait trop froid en sortant de la douche pour que j’apprécie les utiliser. Un seul produit me fait un peu changer d’avis, il s’agit du baume Cocoon My Little Beauty. Il sent très bon (l’odeur est sucrée et légère), ne colle pas mais est assez riche pour calmer les irritations. Mon petit pot est d’ailleurs bientôt terminé.
Toujours côté soins, j’ai également eu un coup de coeur pour LE démaquillant le plus agréable à utiliser : j’ai nommé le nettoyant doux hydratant Camélia et Rose de Pai Skincare. Il fait de l’étape du nettoyage du soir un moment de pur bonheur, n’agresse absolument pas la peau et la laisse complètement douce et repulpée. Je l’ai utilisé tous les jours en automne sans jamais me lasser. Un article complet à son sujet arrive très bientôt.
Si l’on passe maintenant du côté du maquillage, je dois dire que je me suis concentrée sur des basiques et que je n’ai pas passé des heures dans ma salle de bains à me rendre présentable. Ma peau a été assez vilaine ces derniers mois (un effet rebond de l’été qui s’éternise ?) du coup, j’ai préféré utiliser surtout des produits pour le teint. Un joli maquillage des yeux ou des lèvres ne sera pas bien mis en valeur sur une peau à imperfections. J’attends donc que la mienne se calme avant de jouer de nouveau avec mes pinceaux !
J’ai ressorti mon petit fond de teint chouchou, le Skin Foundation SPF 15 de Bobbi Brown. Il n’est pas du tout aussi clean ni aussi safe pour la peau que mon fond de teint minéral habituel (le Lily Lolo), mais ayant beaucoup de petites rougeurs et imperfections à cacher, j’avais besoin de couvrance supplémentaire. Il unifie parfaitement le teint sans le plâtrer et tient bien toute la journée.
Pour cibler les zones nécessitant plus de correction, j’ai énormément utilisé le Radiant Creamy Concealer de Nars. Ce produit est une petite bombe : il masque instantanément cernes, rougeurs et cicatrices sans faire briller la peau et sans bouger de la journée. J’ai ce tube depuis 1 an et demi et j’en viens seulement à bout. Je le rachèterai sans hésiter.
Sur mes yeux fatigués, j’ai bien aimé ressortir le crayon Eye Bright, de Benefit. Il s’applique au coin des yeux pour illuminer le regard, mais il m’arrive également de le glisser sur toute ma paupière et d’estomper au doigt. J’ai l’air tout de suite plus fraîche lorsque je l’utilise, c’est un produit assez étonnant.
Enfin, que serait l’automne sans de jolies couleurs sombres sur nos lèvres ? J’adore le rouge à lèvres Nars dans la teinte Damage. Le raisin paraît foncé sur la photo (et il l’est) mais une fois appliqué, on se rend compte qu’il s’agit en fait d’un très joli prune, très chic et finalement assez discret. Incontestablement un de mes tubes préférés.
tisty tosty beauty
Il est vraiment ce RAl Nars! Merci pour ta revue!
Bises.
TTB
http://www.tistytostybeauty.blogspot.com
Rhapsody in Green
C’est un cadeau de ma petite soeur, je dois dire qu’elle a bien trouvé !
Skull and Beauty
Ah ce nettoyant me fait envie, il démaquille aussi ?
Hâte de lire ta revue tiens:)
de très chouettes produit, ton rouge à lèvre ma l’air top!
Rhapsody in Green
Il démaquille aussi, oui, par contre je trouve qu’il n’est pas non plus le démaquillant le plus efficace que j’aie pu tester. C’est un peu son point faible, malheureusement. Gros bisous
Sobeautiful
Merci pour cette présentation ! Je vais essayer le nettoyant doux, je l’ai jamais utilisé il semble efficace pour mon type de peau.