Vous aurez peut-être en tête la chanson de Thomas Dutronc en lisant le titre d’article, mais je ne pouvais pas imaginer une autre accroche pour cet article (mode ! pour changer un peu des cosmétiques). Paris et moi, c’est une longue histoire, qui dure depuis des années. Une histoire tumultueuse, à base de « je t’aime, moi non plus », de séparations, de retrouvailles, de disputes et de réconciliations. Je n’aime pas Paris, c’est ce que je me plais à dire même si je sais pertinemment que ce n’est pas tout à fait vrai. Pour l’avoir expérimentée, je sais que la vie parisienne n’est pas faite pour moi. J’ai besoin de vert, de nature, de grands espaces. Je maudis les transports en commun, la pollution et la grisaille. Mes angoisses claustrophobiques se réveillent entre les murs de la capitale alors chacun de mes passages n’est plus qu’épisodique, furtif.
Après avoir passé mes deux premières années d’étudiante à Paris, j’ai juré que je n’y remettrais plus les pieds. Pendant des mois, en descendant du train me ramenant près de ma famille basée en région parisienne, j’ai senti comme un frisson de dégoût face à la saleté des quais de gare et face à la foule agglutinée près des rames de métro. Et puis, évidemment, cela a fini par passer. J’ai fini par baisser ma garde et je suis redevenue progressivement sensible aux charmes de la ville. Après tout, je l’avais tant aimée à une époque. Elle se montre parfois sous son plus beau jour. Comme lors de ce joli dimanche de février, quand nous sommes allées nous promener non loin du champ de Mars avec mon amoureux.
C’est comme si le calme des rues, la douce lumière et les couleurs hivernales m’avaient fait oublier toute mon amertume. Après tout, c’est aussi comme cela que je l’aime, Paris : intime, chaleureuse, digne. Je l’aimerai toujours un peu. C’est aussi ma ville. Il y a des signes qui ne trompent pas. Je connais beaucoup de ses quartiers par cœur et je reprends immédiatement mes réflexes d’ancienne parisienne dès que je dévale ses rues. Paris fera toujours un peu partie de moi.
Jupe : Comptoir des Cotonniers
Pull : Sud Express
Doudoune : Hollister
Chaussures : Minelli
Sac : Nine West
Echarpe : Banana Moon
Le soin, le soin, le soin!
Jolie tenue et joli texte surtout, qui me touche et qui trouve une résonance particulière dans mon coeur <3
Plein de bisous 🙂
Le monde selon Claire
C’est vrai que Paris est particulière … Parfois aussi j’en ai vraiment marre, et parfois, Paris me manque …
Bref jolies photos !
Claire
https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire