Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié d’article sur mes achats récents. Et pour cause, j’ai été plutôt très raisonnable du portefeuille ces derniers mois, avec très peu de craquages depuis les soldes d’hiver. Je trouve que l’on tire d’autant plus plaisir des petits cadeaux que l’on s’offre lorsqu’on attend le bon moment et qu’on se concentre sur les choses qui nous font le plus envie. En tous cas, c’est comme cela que j’apprécie la valeur des choses (si futiles qu’elles puissent être !)
Récemment, j’ai eu envie de m’intéresser un peu plus à ma cuisine, au sens large. Depuis des mois et des mois, j’essaie de m’occuper au maximum de ma santé et je suis persuadée que cela passe avant tout par le contenu de mes assiettes. J’ai toujours bien aimé cuisiner (sans pour autant passer des heures derrière les fourneaux chaque semaine) mais je n’ai pas toujours eu les bons réflexes en matière de santé/nutrition. Irrépressible gourmande, inutile de dire que je ne résistais pas bien longtemps à l’appel des pâtisseries et autres sucreries. Depuis un an environ, j’ai amorcé beaucoup de changements dans mon alimentation et j’essaie de trouver des alternatives plus saines au sucre raffiné et mauvaises graisses. J’ai bien conscience que mon discours n’a rien de bien original parmi toute la déferlante de slogans « pro-healthy », mais je me moque complètement de faire « comme tout le monde », si cela signifie être en meilleure santé et mieux dans ses baskets.
J’ai donc acheté le très beau livre de cuisine de Gwyneth Paltrow, All is Good (ou Tout est bon en français, mais je trouve que cela sonne moins bien). Immense coup de coeur pour cet ouvrage, qui recèle de photographies magnifiques, de belles recettes simples et savoureuses, en mettant à l’honneur les produits frais et bio. Plus qu’un simple recueil de recettes, je trouve qu’il fait office de guide, que l’on peut lire le soir avant d’aller se coucher. Je suis très impatiente à l’idée de tester les petits plats, sauces et desserts, donc certaines saveurs vont me rappeler mes séjours aux Etats-Unis. Toutes les recettes ne sont pas végétariennes, mais des alternatives sans viande (voire sans produits animaux) sont souvent proposées donc je trouverai sans problème mon bonheur.
Il n’y a pas si longtemps, le magasin de décoration Habitat proposait des réductions sur certains de leurs produits. J’ai craqué pour cette mignonne théière, avec filtre intégré, au design élégant. Ma précédente théière (en plastique) s’étant cassée, il me fallait une remplaçante vu que je bois du thé régulièrement. J’aime beaucoup celle-ci et j’apprécie particulièrement la grande finesse du filtre, qui ne laisse pas passer les feuilles de thé. J’ai également acheté une belle planche à découper en bois. Pratique pour préparer ses salades.
Dernier achat chez Habitat : ce plat carré, aux bords arrondis, que j’utiliserai surtout pour tous mes plats de pâtes ou salades composées. Je mange énormément de salades et de légumes et avec mon grand appétit, il me fallait un plat creux assez grand pour y verser de généreuses portions.
Je change complètement de registre, avec cette fois-ci des achats beauté. J’ai passé commande sur le site Sephora, profitant d’une réduction de -20% sur trois articles de mon choix. Après avoir énormément entendu parler du fond de teint Beyond Perfecting de Clinique, j’ai sauté le pas, dans la teinte alabaster. Cela faisait des années que je n’avais pas acheté de vrai fond de teint (je carbure habituellement aux poudres minérales) mais avec mes cicatrices d’imperfections, je souhaitais un produit avec une couvrance assez importante, chose que je n’avais pas dans ma salle de bains. Je ne le porterai pas tous les jours, plutôt pour les événements, soirées, mariages… Il unifie parfaitement le teint, avec un très joli rendu. Je vous en reparlerai.
J’ai (enfin !) craqué pour l’eye liner en gel de Bobbi Brown. Je l’avais testé plusieurs fois et j’avais adoré sa facilité d’utilisation (c’est une nulle de chez nulle avec les liners qui vous dit ça) et son rendu. Il ne me manque plus qu’à trouver le pinceau parfait… J’ai celui de la marque, que ma maman m’a passé, mais il est malheureusement un peu abîmé au bout et ne me permettra pas de tracer le trait parfait.
Enfin, j’ai renouvelé l’achat du correcteur radiant creamy concealer de Nars, dans la teinte vanilla. Mon tube se terminant, il me fallait un remplaçant ! J’adore ce correcteur, je n’ai pas encore trouvé de produit équivalent qui lui arrive à la cheville.
Je termine cet article par un petit nouveau dans ma salle de bain : le Refreshing Cleanser pour peaux sensibles, de Tata Harper. J’ai eu la grande chance de le recevoir de la part du site Ecocentric (qui ne propose que des produits green & bio sur leur boutique en ligne). Je vais l’intégrer dans ma routine de soins et je vous en reparlerai très bientôt. Pour l’instant, j’aime beaucoup son odeur d’agrumes et sa très grande douceur. A bientôt !
beauté brune
Hâte de voir ton avis sur le cleanser Tata Harper!
Il me tente beaucoup 😉
Rhapsody in Green
Promis, l’article viendra 😀
bull'elodie
Ce genre de théière c’est super pratique =)
Je ne connaissais pas le livre, mais tu m’as donné envie d’en savoir + !
Rhapsody in Green
Je le découvre petit à petit et je commence à tester quelques recettes ! Il est vraiment sympa.
Le soin, le soin, le soin!
Hiiii le nettoyant Tata Harper! Hâte d’avoir ton avis comme d’habitude! Et j’étais moi aussi tentée par le fdt/correcteur Clinique mais après un test en magasin même la couleur la plus claire disponible (6 ivoire) est trop foncée/rosée pour moi. Malgré tout c’est vrai que le rendu est très joli et naturel, en plus c’est très léger pour une aussi bonne couvrance!
Plein de bisous 🙂
Rhapsody in Green
Pour l’instant le nettoyant me plaît beaucoup 😉
Pour Clinique j’avais peur également que la teinte soit trop rosée (mauvais souvenir de leur BB crème qui me donnait des airs de petit cochon) mais il n’en est rien. La teinte alabaster est neutre, ce qui me va très bien. Ni trop claire, ni trop foncée. Coup de pocker ! J’en reparlerai ici de toute façon, bisous ma belle