Le brunch fait partie de nos petits rituels du week-end avec mon copain. Si généralement nous le préparons nous-mêmes, à base de pancakes (incontournables !), de jus de fruits frais et de céréales, il nous arrive fréquemment de tester de bonnes adresses et de nous laisser servir. Dimanche dernier, je participais à la course Nike Women, un 10 km dans les rues de Paris. Après l’épreuve, la question ne s’est même pas posée : le brunch de récompense s’est imposé ! Nous avons choisi l’adresse assez rapidement, un peu au hasard, à l’aide de nos smartphones. C’est donc chez Colorova que nous avons mené nos jambes (un peu fatiguées pour ma part).
Pas de réservation étant donné que le téléphone ne répondait pas. Par chance, une table s’est libérée à notre arrivée. Heureusement, car le petit restaurant était plein. La décoration m’a tout de suite charmée : originale, variée, ethnique, colorée et chaleureuse. L’endroit est mignon et lumineux, on n’a pas l’impression d’être au restaurant mais plutôt chez des amis.
La formule brunch du dimanche se décline en trois menus (le « smiley », le « swaggy » et le « classy », en fonction de votre appétit – et de votre porte-monnaie). Ils ont tous en commun une première partie sucrée, avec, au choix, des viennoiseries ou du pain perdu en version brioche, des variétés de pain, des confitures, une boisson chaude et un jus de fruits frais. Tous les produits sont faits maison. Ensuite, en fonction des menus, vous trouverez deux plats légers et sains. Crème de petits pois, oeuf poché, poisson ou viande, petits légumes… Les plats ne sont théoriquement pas modifiables, mais j’ai demandé une option végétarienne qui m’a été accordée sans problème. Enfin, place au dessert : vous pourrez choisir en vitrine une de leurs pâtisseries. Le choix est rude tellement les pâtisseries sont variées et appétissantes. Nous nous sommes partagé avec mes amis une tartelette au caramel et speculoos ainsi qu’une composition aux fruits rouges et pistaches. Un délice !
J’ai été enchantée de découvrir cette jolie adresse. Je retiendrai surtout l’accueil très aimable des serveurs, la qualité des plats (simples mais très bons) et le charme de l’endroit. Je trouve par contre les prix un peu excessifs (35 euros pour le menu intermédiaire, que j’ai choisi) et j’aurais aimé un peu plus de choix (au premier abord, les menus ne sont pas adaptés aux végétariens). Pour autant, je n’hésiterai pas à y retourner si l’occasion se présente, d’autant plus que la carte change très régulièrement.
Informations pratiques :
Colorova
47 rue de l’Abbé Grégoire
75006 Paris
Leur page Facebook
Manon
Que de bonnes choses au menu ! Tout me fait envie dis donc ! Je note l’adresse pour mon prochain week-end parisien.
Bisous bisous.
Manon –
http://www.chouquettes-mascara.com