Avec la chaleur qui règne en ce moment, je pourrais presque me contenter d’une alimentation uniquement liquide, à base de thé glacé, smoothies frais ou jus de fruits et légumes. Cela tombe bien, mon réfrigérateur contenait justement de quoi me concocter une boisson énergisante et nourrissante, très facile à faire pour peu que l’on possède un blender. Je vous passe le petit laïus sur le côté healthy du smoothie (particulièrement s’il est constitué de légumes verts). Je crois qu’Internet frise l’overdose avec l’avalanche de hashtags healthy que nous connaissons depuis plusieurs mois. Même si je suis en théorie complètement convaincue par le mouvement (si l’on peut parler de mouvement), je suis un peu lassée d’en entendre parler à toutes les sauces et je me doute que je ne suis pas la seule.
Bien sûr, la recette que je vais vous proposer est saine mais avant tout gourmande. L’avocat donne un côté très onctueux au résultat final. C’est la première fois que j’ose l’intégrer à une recette de smoothie et je suis convaincue. J’essaierai certainement de le marier à des fruits une prochaine fois. Le petit piment vert, de son côté, permet de relever le tout et d’éviter un goût trop fade. C’est parti pour la recette :
Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 avocat bien mûr
– le jus de 2 citrons verts
– le jus d’un citron jaune
– 1/2 concombre
– 1/2 piment vert jalapeño
– 1 petite poignée de feuilles de menthe fraîche
– de l’eau
Presser le jus des citrons puis intégrer tous les ingrédients dans le bol d’un blender. Compléter avec un peau d’eau puis mixer. Si le smoothie est un peu trop crémeux, rajouter de l’eau jusqu’à obtenir la consistance désirée. A siroter avec une paille ou à déguster dans un bol avec quelques graines de sésame.
bull'elodie
il me donne envie celui là !
Camille
Yum !