C’est l’été et mes gambettes affichent une jolie couleur porcelaine. Impossible de tenir la comparaison avec les mannequins aux peaux dorées qui envahissent les magazines à partir du mois de mai. J’avoue qu’il m’arrive de ressentir une pointe de jalousie, la génétique (et ma froide Normandie) ne m’ayant pas beaucoup aidée à afficher un joli hâle à l’approche des vacances.
Je me suis mise l’année dernière à l’auto-bronzant (instant confession !) Je vous avais parlé à ce propos du lait auto-bronzant d’Esthederm, dont j’étais ravie. Cette année, j’ai emmené mon flacon fétiche en vacances mais celui-ci s’est terminé en cours de route. Il m’a fallu lui trouver un remplaçant mais au milieu des montagnes, peu d’alternatives : j’ai fini par me laisser tenter par un produit semblable de chez Nuxe, sur les conseils d’une pharmacienne. C’est parti pour une petite comparaison des deux.
Promesses
Chez Esthederm, on présente le produit comme un lait auto-bronzant permettant d’obtenir un hâle léger et progressif. Celui-ci porte d’ailleurs le doux nom de Reflets de soleil, histoire de nous faire rêver avant l’utilisation. Chez Nuxe, il s’agit également d’un lait pour le corps promettant un hâle naturel et uniforme, effet irisé. On est donc sur le même type de produit, la différence étant que le lait Esthederm annonce un résultat plus graduel, ce qui rassure la frileuse des auto-bronzants que je suis.
Présentation
L’auto-bronzant d’Esthederm se présente dans un flacon pompe de 150 mL, ce qui est très pratique pour doser correctement le produit. J’en applique environ 2 à 3 pompes sur chaque cuisse et 1 à 2 pompes sur les mollets. Attention par contre, lorsque le produit est en fin de vie, la pompe n’est plus d’aucune utilité et il faut terminer son tube en récupérant tant bien que mal le surplus au fond de la bouteille… Chez Nuxe, le dosage est plus approximatif : le flacon ne contient pas de pompe, seulement un clapet, et nous n’avons droit qu’à 100 mL. Quand je vois la vitesse à laquelle les tubes se terminent, je trouve cette quantité un peu juste.
Autres petites différences entre les deux produits : le lait Esthederm est incolore et presque inodore (il sent le lait pour le corps, sans parfum additionnel) alors que le lait Nuxe est légèrement teinté et sent beaucoup plus fort (cela doit être la fameuse odeur d’auto-bronzant… en tous cas le parfum est vite entêtant et désagréable).
Je préfère donc le lait Esthederm, qui est plus pratique à utiliser et qui se fait vite oublier.
Résultats
J’ai pris l’habitude d’utiliser les auto-bronzants le soir, après la douche et au moins une heure avant d’aller me coucher. Je me munis dans les deux cas d’un gant, qui facilite énormément l’application et assure un résultat homogène. Je n’ai donc eu aucune mauvaise surprise (pas de jambes oranges, pas de différences d’une jambe à l’autre, pas de zébrures disgracieuses…) Dans les deux cas, le résultat est léger et naturel. Après environ trois applications, mes jambes affichent un joli hâle, qui perdure pendant quelques jours. Je dirais que le résultat est un peu moins flagrant avec le produit Nuxe mais honnêtement, les deux laits sont de qualité équivalente.
Au final, ma préférence va quand même à Esthederm, qui est plus agréable à utiliser et qui dure plus longtemps. C’est donc lui que je rachèterai l’année prochaine !
En ce moement, j’utilise la mousse autobronzante St Tropez! C’est une révélation pour moi
Un joli bronzage doré très naturel
J’entends tellement parler de cette marque… Il faudra que je la teste un jour !