Cela faisait longtemps que je n’avais pas présenté mes récentes acquisitions ici et je suis contente de pouvoir reprendre mes petites habitudes. Je pense de plus en plus à adopter le format vidéo pour ce type d’article : le résultat serait plus vivant et plus convivial. De là à me lancer sur la gigantesque plateforme Youtube, il y a un grand pas… que je ne suis pas encore tout à fait prête à franchir. Mais l’idée fait son bout de chemin !
J’ai fait quelques achats en septembre notamment et je n’ai pas toujours été très raisonnable. Mais tous mes achats cosmétiques ont été faits pour remplacer des produits terminés (et évidemment, la loi des séries s’applique aussi aux bouteilles vides). J’ai d’abord profité des -25% de réduction pour la rentrée affichés par le site The Beautyst, qui propose un très grand nombre de marques et notamment, des marques bio et naturelles. J’avais deux catégories de produits à acheter : des produits capillaires et des nettoyants pour le visage.
Côté cheveux, je suis retournée du côté de chez John Masters Organics. C’est une très belle marque biologique, qui m’avait conquise lorsque je l’avais testée. La dernière fois, j’avais acheté le shampooing équilibrant à la sauge et au zinc. Ce n’est pas le produit de la gamme qui m’avait le plus plu, j’ai donc voulu changer. J’ai pris le shampooing réparateur au miel et hibiscus. Idéal pour mes cheveux nouvellement méchés – j’ai fait faire un discret balayage par mon coiffeur courant septembre. Pour l’accompagner, j’ai repris l’après-shampooing aux agrumes et néroli. Il avait été un coup de coeur il y a deux ans et je savais qu’il serait une valeur sûre.
Les deux autres produits que j’ai choisis proviennent de la marque REN Skincare, que j’aime beaucoup. J’avais besoin d’un nouveau démaquillant (mon Tata Harper baissant à vue d’oeil) et j’ai opté comme souvent pour un baume, une texture que je trouve tellement réconfortante lorsque les températures baissent. Celui-ci s’appelle N01 Purity Cleansing Balm. Il sent bon la rose et s’adapte parfaitement aux peaux sensibles. J’ai prévu de le faire suivre par le gel nettoyant doux de la gamme Evercalm, qui lui sent bon la fleur d’oranger. Je crois que je tiens le duo gagnant pour l’hiver… Verdict dans quelques semaines !
Sans changer de sujet, j’ai un peu craqué en parapharmacie pour la toute nouvelle huile démaquillante de Caudalie. Après avoir lu quelques critiques positives à son sujet, j’ai su qu’il me la fallait. Pourtant, j’avais abandonné les huiles démaquillantes depuis quelques années, après avoir eu de mauvaises réactions cutanées. Mais là, un rapide coup d’oeil à sa composition m’a rassurée : peu d’ingrédients, des huiles végétales et des composés naturels à 99%. Je sais bien que cela peut vouloir dire tout et n’importe quoi, mais Caudalie est une des rares marques non bio de pharmacie que j’aime bien et dont j’apprécie vraiment les produits. Leur positionnement, à défaut d’être irréprochable, est honorable : pas de tests sur les animaux et des produits naturels au possible.
Qui dit automne, dit détox ! Après avoir eu connaissance du produit il y a quelques années, je me suis enfin décidée à acheter une cure de jus de bouleau de chez Weleda. Cela tombait bien, j’ai pu bénéficier d’un code promo (un produit offert pour deux achetés). J’ai commencé la cure il y a trois jours. Pour l’instant, le goût ne me dérange pas du tout. Ce que je peux vous dire, c’est que le côté drainant et éliminant est fortement efficace… !
Enfin, dernière petite folie cosmétique : la lampe Free Skin, un drôle de gadget inventé par Talika, une marque française. Il ne s’agit pas d’une baguette magique (quoi que ce soit le surnom que je lui donne) mais d’un appareil de luminothérapie pour lutter contre l’acné. De base, je ne suis pas trop attirée par les appareils trop sophistiqués qui proposent monts et merveilles. Mais celui-ci avait des revues tellement élogieuses que je me suis laissée tenter (avec une réduction de -20% chez Sephora, le prix passait mieux). Je l’utilise depuis un peu plus de 15 jours et mon avis est un peu mitigé. J’attends de la tester sur une période plus longue avant de vous donner mon ressenti final.
Puisque je suis en train de vous parler de produits « geek », je continue avec la grosse folie du mois : l’acquisition de l’iphone 6s – en couleur rose gold, évidemment ! Bon, je ne considère pas cet achat comme un caprice. Je n’ai jamais eu d’iphone de ma vie (à part celui qui m’a été prêté par mon ancien travail, que j’ai dû rendre), encore moins de smartphone digne de ce nom. Il y a deux ans, je n’aurais jamais pensé dépenser une telle somme dans un téléphone. Maintenant, mes besoins ont évolué, notamment parce que mon téléphone me sert d’outil de travail… mais sert également à faire avancer le blog. Par ailleurs, je considère que personne n’a besoin de justifier ses achats et que l’on peut bien se faire plaisir de temps en temps ! Je suis pour l’instant complètement ravie de mon nouveau joujou. Je lui ai trouvé une mignonne coque transparente pour moins de 10 euros sur Amazon. Dites bonjour au mouton !
Amazon, c’est quand même le temple de la tentation. Je ne m’en étais pas tout à fait rendue compte jusque là. J’y ai trouvé notamment une télécommande pour mon appareil photo Canon. Cela me permettra de me prendre en photo sans porter mon appareil à bout de bras ou sans quémander l’aide de mon chéri. Elle est toute petite mais elle me rendra bien des services.
Je termine cette (longue) sélection par deux adorables pots de rangement blancs de chez Habitat, au couvercle en bois clair, qui m’ont été offerts par ma grand-mère. Grande amatrice de déco et de cuisine, j’ai été enchantée par ce joli cadeau.
Et vous, quelles sont vos acquisitions pour l’automne ? Seriez-vous favorable à l’apparition de quelques vidéos ici sur le blog (d’ici quelques mois) ?
Alexandra
Que de beaux achats !
J’ai eu l’occasion d’essayer le masque John Master Organics ainsi que les nettoyants Ren et j’avais adoré ces produits .
Je suis très intriguée par la lampe Talika..
Alexandra x
http://www.alexandraetseschiens.com
Rhapsody in Green
Merci pour ton commentaire ! Je reparlerai de la lampe Talika ici, c’est promis. Quels produits JMO et REN avais-tu choisis ? Bisous
Pia
Belle sélection! Personnellement j’aime lire,même pour un descriptif de produit. Mais si tu te lances dans des vidéos je les regarderai avec plaisir!
J’aime beaucoup les produits Ren que tu as choisis. Je les note pour plus tard: la lecture de tes articles m’a amenée à comprendre que les soins que je donnais à ma peau ne lui convenaient pas. J’ai arrêté l’huile en démaquillant et l’usage de gommages et argile. J’utilise toujours un sérum de chez Oléassence que j’adore et du cold cream de chez Weleda. Je constate moins de rougeurs et plus aucun bouton ni brillance alors que je traitais comme pour une peau mixte. J’ai déniché un lait dermo-nettoyant chez Jonzac et ma peau ne passe plus sous l’eau. Tout cela vient des lectures de tes articles alors je t’adresse un grand merci!!!
P.S: j’aime beaucoup la petite coque mouton!
Rhapsody in Green
Ton commentaire me fait tellement plaisir ! Je suis ravie d’avoir pu t’être utile. J’ai mis un temps fou à comprendre ce qui convenait à ma peau, en plus aucune règle n’est universelle. Je teste depuis peu de temps une nouvelle routine (toujours en gardant mes produits chéris en base), j’en parlerai bientôt plus en détails ! C’est noté pour le jus Weleda 😉 à très vite
Pia
P.P.S: le jus de bouleau Weleda est une valeur sûre!