Avec mon déménagement, j’ai dû mettre de côté certains vêtements temporairement, le temps de déballer mes cartons et de ré-organiser mon dressing. Cela m’a également permis de faire un très gros tri et de donner les habits que je ne portais plus. J’ai déposé des énormes sacs bien remplis dans les conteneurs Relais et cela m’a fait un bien fou. A chaque fois, je me suis posé la question « ai-je porté ce vêtement plus d’une fois cette année ? » et si la réponse était « non », invariablement, je m’en séparais. Au début, c’est un peu difficile, on se trouve des excuses, particulièrement pour les habits qui ont été offerts. Mais finalement, en se forçant un peu, on met de côté et on se sent plus léger. Je ne me rappelle même plus des habits que j’ai donnés, preuve que je n’y étais pas si attachée que cela. Mes placards sont moins remplis et cela me permet maintenant de continuer sur ma lancée : acheter moins, mais mieux.
En rangeant, j’ai retrouvé une petite robe bi-matière que j’avais achetée aux Etats-Unis il y a quelques années. Je l’aimais bien et je l’avais un peu portée lorsque j’étais encore étudiante. Je la trouvais parfaite pour l’automne. Quand j’ai voulu la remettre hier, j’ai éprouvé un sentiment mitigé. Elle était un peu différente de mes souvenirs et je n’étais plus sûre que son style collait encore avec le mien (non pas que je pense avoir un style particulier). Je me suis regardée de longues minutes dans la glace avec et j’ai sérieusement pensé à m’en séparer. J’ai essayé plusieurs paires de chaussures en essayant de réhausser le look final mais je n’étais pas vraiment satisfaite. Finalement, j’ai opté pour ma paire de bottes fétiches et j’ai décidé de donner sa chance à cette tenue pour une journée.
Curieusement, le fait de passer devant l’objectif et de regarder ces photographies à tête reposée me fait voir la tenue sous un tout autre angle. Je crois qu’une partie de moi aime bien ce look très « écolière ». Je suis encore attachée à cette période de mon enfance et avec cette petite robe, je replonge avec insouciance quelques années en arrière. Je crois que je vais la garder encore un peu. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Robe : Matty M
Col roulé : Promod
Gilet : Banana Republic
Bottes : La Redoute
Manteau : Calvin Klein
Laisser un commentaire