Cela fait longtemps que je voulais écrire cet article. Quand je dis longtemps, je crois que cela se compte en dizaines de mois. Pourtant, c’est un sujet tout simple, qui n’implique pas de grandes réflexions ni de recherches très poussées. Il s’agit juste de vous présenter un rouge à lèvres que j’aime bien et d’en faire quelques photos. Mais justement, ce sont les photos qui me gênent et qui peuvent me chagriner. J’ai un problème avec l’exposition directe de mon visage sur Internet. Peur de ne pas (me) plaire, d’être moquée, de ne pas assumer, d’être reconnue. C’est complètement paradoxal puisque j’assume mon blog auprès de mes proches et que ma photo se trouve en page d’accueil ; je n’ai pas honte de ce que je fais et j’en parle volontiers autour de moi lorsque le sujet arrive sur la table. J’admire sincèrement les blogueuses mode et beauté qui semblent n’avoir aucun problème avec leur image, je les trouve jolies en toutes circonstances. Peut-être ont-elles elles aussi un problème de confiance en elles mais en tous cas, cela passe inaperçu !
De mon côté, je me fais violence de temps en temps. Il m’arrive de trouver certaines photos où je suis un peu plus à mon avantage et que j’ose partager avec vous. Bien sûr, mes défauts me sauteront toujours aux yeux (mon grain de peau irrégulier, mes yeux fatigués et les petites ridules qui s’installent en dessous…) mais je suis volontairement sévère avec moi-même. Alors tant pis, il faut bien se lancer de temps en temps !
Je reviens donc à mes histoires de rouges à lèvres. Je n’en porte pas très souvent parce que cela serait un peu mal vu à mon travail, mais je me rattrape les week-ends. Depuis quelques mois, je fais plus attention au maquillage que j’achète : je le privilégie maintenant bio ou a minima naturel, alors que je ne faisais pas grande distinction avant. Du coup, j’ai encore dans mes tiroirs beaucoup de maquillage conventionnel – et les rouges à lèvres en font partie. Je ne peux pas me résoudre à les vendre ou à les donner. Je les porte encore avec plaisir et lorsque les tubes seront terminés, j’essaierai de leur trouver une alternative bio.
Pour tâter un peu le terrain, j’ai donc voulu opposer deux rouges à lèvres prune, cette jolie couleur de saison qui met en valeur beaucoup de carnations. L’un vient de la marque Nars, bien connue des beauty addicts : il s’agit du Sheer Lipstick en teinte Damage, un vrai prune au fini semi-mat. L’autre vient de RMS Beauty (vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette marque !) : il s’agit d’un produit 2-en-1 Lip2Cheek dans la teinte Modest. Je classerais cette teinte définitivement plus du côté des framboises, avec quelques nuances de brun, mais que je trouve comparable à la première. Au niveau de son fini, il est beaucoup plus crémeux.
Difficile pour moi de départager ces deux produits pour les lèvres. Le rouge à lèvres Nars est plus facile à appliquer, tient un peu plus longtemps et son intensité peut être modulée facilement, pouvant passer du simple effet « mes lèvres en mieux » au prune soutenu sophistiqué. Le produit de RMS Beauty est globalement plus confortable à porter mais ne tient pas très longtemps. Son application peut se faire au doigt mais, pour un résultat plus précis, je vous conseille de vous munir d’un petit pinceau. Globalement, sa couleur est plus soutenue, plus vibrante et plus pêchue. Je pense que c’est celle qui flatte le mieux ma carnation. Pour le verdict final, je m’en remets à vous : quel est votre prune préféré parmi les deux teintes présentées (à gauche, le Nars ; à droite, le RMS Beauty) ?
Monagrom
Ton début d’article est touchant… Ca me rappelle mes premières vidéos où je détestais me visionner lors du montage… Je me trouvais trop timide, trop réservée, trop lente, … j’enviais les nanas bien à l’aise devant leur caméra, pleines de punch !!!
Et puis au bout d’un certain temps, on se dit qu’après tout, on est tel que l’on est et que le plus important c’est de s’accepter soi-même et de prendre plaisir dans ce que l’on fait. Le jugement des autres ne doit pas avoir d’importance car de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde 🙂
Bref tout ça pour dire que je trouve que le RMS Beauty est très joli, il a un côté plus péchu qui éclaire ton visage ! Bisous !
Rhapsody in Green
Tu as raison, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Le support vidéo me tente beaucoup mais alors là je crois que ce serait carrément un calvaire de me voir apparaître à l’écran. J’ai déjà fait quelques tests et hum… ce ne sera pas pour tout de suite ! 😀
Vikie
Moi je dis celui de droite qui me semle beaucoup plus lumineux, mais je te rejoins sur la difficultés à mettre sa tête dans un article… autant lorsque c’est pour présenter un projet couture, je n’ai aucun souçi à me montrer, par contre, si c’est du maquillage ou du cosmétique.. ma tête apparait rarement (en fait je ne sais pas si j’assumerai de me faire enquiquiner par des ‘t’est pas belle’ et autre charmantes remarques de Trolls sans scrupules….. pourtant j’en ai jamais eu, et j’ai des lectrices qui me disent sincèrement ce qu’elles pensent et si elles aiment pas elles le disent aussi mais sans jamais m’agresser, c’est toujours dans le respect, donc pour les photos c’est à toi de voir, mais je suis parfaitement d’accord, le plus dur c’est de s’assumer.. après je ne sais pas si tu est passé par le mêe raisonnement mais il y a 4 ans lorsque j’ai commencé à bloquer, j’avais dis que jamais au grand jamais je ne m’afficherais sur mon blog ^^
Rhapsody in Green
Moi non plus je n’ai jamais eu de commentaires désobligeants, heureusement. Je pense que je serais un peu vexée si ça m’arrivait… mais après tout, ce ne sont que des trolls comme tu dis alors ça me passerait un peu au dessus ensuite ! C’est vrai qu’en commençant à blogueur, je voulais rester assez anonyme. Le souci c’est que les lecteurs ont « besoin » d’en savoir un peu plus sur le blogueur, ça créée plus facilement les liens et ça donne envie d’échanger ! Du coup progressivement je laisse tomber quelques masques et pour l’instant je ne regrette pas !
Anaïs - My green transition
J’aime beaucoup la teinte un peu froide de celui à gauche… Il me rappelle un RAL de la marque Boho reçu il y a quelques semaines, que j’adore ! & qui tient super bien d’ailleurs !
♥
Rhapsody in Green
Je ne connais pas encore le maquillage Boho, mais il paraît qu’ils ont des produits sympas !