Oh, un TAG ! Cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait. Peut-être avez-vous vu celui-ci se balader sur la blogosphère green ces derniers temps. J’ai été nommée par Polar Bear et j’ai eu envie de me prêter au jeu. Les réponses rejoindront un peu mon récent article sur mes favoris beauté de 2015, mais je me suis dit que le TAG pouvait quand même vous intéresser… alors c’est parti !
Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?
Je n’utilise plus de crème depuis un petit moment : je préfère me servir d’huiles végétales dont j’adore le confort d’utilisation et l’efficacité. Le matin, j’alterne entre l’huile équilibrante du Dr Hauschka et l’huile de Pai Skincare au rosier sauvage. Il m’arrive également de ne rien appliquer du tout, lorsque ma peau est confortable au réveil. Ma routine du matin est très minimaliste !
Le démaquillant le plus efficace selon toi ?
Ah… LA question. J’ai testé un bon paquet de démaquillants et il m’est difficile d’élire LE meilleur. De manière générale, les démaquillants huileux (baumes, crèmes, huiles) sont plus efficaces. Allez, puisqu’il faut choisir, je dirais que l’huile démaquillante de Caudalie fait partie des mes favoris.
Pour une journée cocooning soin, cite-moi 5 produits incontournables (poudre/HE/HV/visage/cheveux)
Je choisis le fond de teint minéral de Lily Lolo, un de mes favoris absolus, qui me fait un joli teint naturel en un rien de temps. L’huile essentielle de lavande est ma préférée pour une journée cocooning : son parfum est tellement relaxant et apaisant ! Côté huiles végétales, je nomme à nouveau celle de Pai : elle donne immédiatement bonne mine et répare la peau à merveille. Je continue la sélection avec un de mes masques visage préférés, celui au chocolat de Evolve Beauty (revue ici). Enfin, côté cheveux, rien de tel qu’un bon démêlant comme celui au citron et néroli de John Masters Organics. Il rend mes cheveux tout doux et faciles à coiffer.
Le shampooing et après-shampooing qui ont révolutionné ta chevelure ?
Ce n’est pas si simple de trouver des produits capillaires naturels vraiment efficaces. La marque qui ne m’a jamais déçue, c’est John Masters Organics : j’ai une préférence pour le shampooing réparateur au miel et pour l’après-shampooing pré-cité (au citron et néroli). Combo gagnant !
Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de transpiration, quel déo utilises-tu ?
Sans aucune hésitation, le déodorant crème de Soapwalla. Très efficace et naturel, je n’ai rien à lui reprocher. La revue complète est par ici.
Le maquillage que tu portes pour être au max et « pecho » ?
Si je veux mettre le paquet, j’utilise mon correcteur RMS Beauty, mon fond de teint Lily Lolo, un peu de blush crème (généralement le Lip2Cheek en teinte « Smile » de RMS Beauty qui fait une mine radieuse), du bronzer, le mascara volume de Une Beauty et une touche de rouge à lèvres corail. Je me maquille plus rarement les yeux mais lorsque c’est le cas, j’opte pour le classique eye liner !
Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement ?
Le bon vieux combo bicarbonate de soude-vinaigre blanc associé à quelques gouttes d’huiles essentielles. Avec ça, je peux presque tout faire. Notamment, je suis toujours ébahie de voir avec quelle facilité le vinaigre enlève les taches de calcaire !
Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours ?
Là encore, difficile de choisir… Pour faire un choix en adéquation avec la saison, je dirais le mélange Winter in Lov de Lov Organic, un délicieux thé épicé parfait pour les moments cocooning à la maison.
Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une ou un ami(e) ?
Ce n’est pas du tout un bouquin de l’année mais j’offrirais le livre Chicago de l’auteur Alaa Al Aswany, qui m’a bouleversée. Ce livre, c’est un étrange parallèle à mon histoire : le récit d’égyptiens ayant immigré à Chicago. Je ne vous en dis pas plus, c’est une petite pépite à découvrir absolument.
Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais ?
J’ai encore beaucoup de produits non naturels dans mes placards et je ne compte pas m’en débarrasser (ils sont encore en bon état, je préfère les utiliser plutôt que de les jeter – ce serait un gros gâchis !) Notamment, je continuerai d’utiliser avec plaisir mes rouges à lèvres Nars et Bobbi Brown, même si je ne les rachèterai pas.
A mon tour de tagger quelques personnes : Marie (Shakermaker) – Morgane (Monagrom) – Caroline (The Pretty Cream) Bien sûr, j’invite toutes les personnes qui en ont envie à participer !
Marie Shakermaker
Ahhh ! Trop gentille ! 🙂
Mais le TAG vient de Lyla et elle m’avait taguée ! Ma réponse avait d’ailleurs fait l’objet de ma toute première vidéo Youtube !:)
Tu verras mes réponses icc ! 🙂 : https://www.youtube.com/watch?v=tYduVceCrE0
Merciii ! 🙂 Bisous
Rhapsody in Green
Ohh mince ! Pourtant j’avais repassé en revue tes derniers articles pour être sûre que tu n’avais pas été taguée, j’ai dû louper la vidéo, désolée 🙂
Monagrom
Merci pour le tag 🙂
Le livre dont tu parles m’intrigue beaucoup !
Je prépare ça dans la journée ! Bisous et bonne journée !
Rhapsody in Green
Merciiii !
Camille
J’ai trop envie de lire le bouquin !!
Rhapsody in Green
Si tu aimes les destins croisés sur fond de remises en question, quête d’identité, drame… alors fonce !
Blandine
Comment la marque JMO me fait envie, mais elle coûte cher… mais apparemment ça vaut le coup !
et déo je suis tout à fait d’accord avec toi!
Rhapsody in Green
C’est vrai que c’est pas donné, c’est ce qui me freine un peu. Par contre l’avantage c’est que ça me « force » à utiliser de petites quantités de produit pour mieux le faire durer, du coup c’est presque économique 😉 Mais bon je suis quand même à la recherche d’alternatives un peu moins chères mais tout aussi efficaces. Je n’ai pas encore trouvé le remplaçant miracle par contre !
The Pretty Cream
Coucou !
Je répondrai avec grand plaisir à ton tag très bientôt ! 🙂
(Je sens que nous allons avoir quelques soins en commun !)
Gros bisous et à bientôt !