C’est le retour du rendez-vous mensuel, j’ai nommé : la présentation de la toute dernière Nuoo Box ! Pour celles qui en entendent parler pour la première fois, en quelques lignes il s’agit d’une box beauté 100% bio et naturelle, que l’on peut recevoir chaque mois dans sa boîte aux lettres au travers d’un système d’abonnement. Au programme, une sélection pointue de cosmétiques sous forme de miniatures, que ce soit des soins (visage, corps, cheveux) ou du maquillage. Pour ma part, la Nuoo Box de février est déjà la troisième que je reçois. Vous pourrez retrouver le contenu des éditions précédentes ici ou encore là.
Le contenu de la Nuoo Box
Ce mois-ci, il faut s’attendre à du changement. Les créatrices de la box ont en effet souhaité prendre en compte les quelques critiques faites par les abonnées, afin d’améliorer son contenu. C’est pourquoi on retrouve cette fois un (voire deux) produits en full-size ainsi qu’une surprise consommable : un sachet de thé Power Detox, de la marque Teatox. Ce genre d’attention est toujours la bienvenue car pour ma part, je suis une grande adepte de thés et d’infusions en tout genre et j’aime bien découvrir de nouvelles marques.
La Nuoo Box de février signe par contre la disparition du pochon dans lequel les miniatures étaient habituellement contenues. Je suis un peu déçue, car je réutilise les pochons pour aller faire mes courses en vrac, mais je salue l’initiative qui vise certainement à limiter encore les déchets. Au niveau de la sélection, j’ai été très contente de sa diversité et de sa qualité.
L’huile nourrissante pour la peau de B.O.N. : Il s’agit d’une huile réparatrice tout droit venue d’Afrique du Sud, qui possède des vertus cicatrisantes, adoucissantes et anti-vergetures. On peut également l’utiliser sur le visage ou sur les cheveux : en fait, c’est une huile à tout faire ! Son parfum discrètement fleuri est très agréable et le flacon miniature dans lequel elle est contenue est, pour une fois, super pratique. J’ai hâte de commencer à l’utiliser. Paraît-il qu’elle est culte… De mon côté je n’en avais jamais entendu parler mais je ne manquerai pas de vous en faire une revue le mois prochain.
Le sérum Cellular Repair de Madara : Wahou, ça c’est LE produit luxueux de la box, qui est contenu dans un petit tube dont les quantités ne sont pas ridicules (15 mL, c’est suffisant pour le tester pendant 1 ou 2 mois je pense). En quelques mots, il s’agit d’un puissant sérum anti-âge qui lisse, raffermit et lifte les traits. Même si je ne suis pas encore très préoccupée par les soins anti-âge, je ne vois pas le souci à commencer à en utiliser passés 25 ans. Au contraire, tout ce qui booste l’hydratation de la peau est bon à prendre, non ? Il va prendre la suite de mon sérum à l’acide hyaluronique d’Evolve Beauty, dont je suis en train de terminer les dernières gouttes.
La crème All you need is me de True Organic of Sweden : Un baume à tout faire en provenance des Pays Nordiques pour réparer, apaiser et hydrater à peu près toutes les parties du corps malmenées par le froid et le soleil. C’est vraiment le genre de produit que j’aime bien, il me fait un peu penser à mon baume Egyptian Magic, qui m’a sauvé la mise de nombreuses fois. Etant donné que je commence un traitement contre l’acné assez lourd (détails ici), j’aurai certainement besoin d’un coup de pouce de temps en temps pour soigner les zones irritées. La texture est assez étonnante, transparente et un peu épaisse et l’odeur me rappelle celle des pâtes à gâteaux. Bonus : il est en full-size (30 mL) !
Le savon Steam de Dessine Moi un Savon : Chouette, un savon ! C’est ma nouvelle lubie du moment : remplacer mes savons liquides aux emballages moyennement écologiques par des savons issus de petites marques bio pratiquant la saponification à froid. Celui-ci est censé être très hydratant et protecteur. En plus, il sent très bon le patchouli et la bergamote. Je l’utiliserai avec plaisir sous la douche.
Le baume à lèvres teinté de Dizao : C’est le deuxième produit full-size de la box. La marque Dizao propose des produits à la composition très naturelle et 90% bio, qui sont à la fois hydratants et fun à utiliser, en mettant un peu de couleur sur nos lèvres. Je suis un peu mitigée face à ce baume teinté car je ne suis pas tellement adeptes de ce type de produits. Je préfère le combo baume à lèvres plus costaud + rouge à lèvres mais pourquoi pas ! J’ai reçu la couleur light coral, ce qui devrait me plaire.
Au final, je suis plutôt très contente de la sélection. J’avais un peu peur du contenu que j’allais recevoir car la sélection dévoilée sur le site de Nuoo Box ne me plaisait pas plus que ça. En fait, je suis assez bien tombée ! Maintenant, on fait le retour sur les produits du mois dernier ?
Retour sur la Nuoo Box de janvier
En janvier, il y a un produit qui m’a particulièrement plu : il s’agit du correcteur/anti-cernes d’Inika. J’ai été super étonnée de constater que la texture s’étalait bien et que la couvrance était franchement correcte. Le correcteur est assez fluide et pourrait même faire office de fond de teint. En plus, une toute petite quantité suffit. J’ai vraiment envie de connaître le reste de la marque du coup.
L’eau tonique de Shamanuti était également une belle découverte. Rien d’exceptionnel mais un vrai produit plaisir, qui sent bon et rafraîchit. Du côté de Graydon Clinical Luxury, on avait un minuscule flacon de leur Hair Smoothie à tester. Clairement, la quantité était bien trop faible pour se faire un avis. Je n’ai réussi à me faire qu’un seul shampooing avec… Dommage, car les effets étaient prometteurs.
Ensuite, la gelée nettoyante d’Akane m’a beaucoup plu : son odeur est délicieuse, elle est très douce pour la peau et le flacon va durer longtemps. Je termine avec le lait pour le corps à la rose de REN, que je n’ai pas beaucoup utilisé car j’avais déjà un soin pour le corps entamé. J’ai trouvé qu’il faisait son boulot, sans plus.
La question du réabonnement
Cette box de février était la dernière de mon abonnement de trois mois. Si je suis vraiment ravie d’avoir testé le concept, je me pose sérieusement la question du réabonnement. En effet, je n’aime pas trop accumuler des dizaines de produits dans ma salle de bains, ni changer de routine de soin trop régulièrement. Je me laisse le temps de la réflexion car c’est sûr que cette petite box va me manquer si je décide de lui dire adieu !
Graines de beauté
Je viens de découvrir ton blog & WOUHA ! J’adore ton style de photo et ta charte graphique !! Je vais dévorer ton blog d’en les quelques jours. :-*
Rhapsody in Green
Merci, c’est super gentil ! Je suis en train de découvrir le tien 🙂
Camille
Le contenu est sympa mais rétrospectivement parlant je suis contente de ne pas m’être réabonner !
Rhapsody in Green
Pas de regrets alors 😉