J’ai arrêté depuis un moment de rédiger des articles redondants, à rédiger tous les mois, comme les produits favoris ou encore les produits terminés. Autant j’adore les lire chez les autres, autant je me suis vite sentie bridée par cet exercice sur mon propre blog. Il faut dire que j’ai une gestion très spontanée de Rhapsody in Green : le blog vibre littéralement en fonction de mes coups de coeur du moment. Je ne planifie pas grand chose très à l’avance (c’est certainement un tort), je préfère me laisser guider par mes envies et mes inspirations au quotidien. Bref, tout cela pour dire que, pour la première fois depuis longtemps, je me remets en selle avec un petit article sur mes produits terminés ! Cette fois, une petite variante : je n’ai sélectionné que des produits naturels et/ou bios.
L’oléogelée de DeNovo : Il s’agit d’un démaquillant/nettoyant très original puisqu’il prend la forme d’une gelée assez élastique, qu’il faut se masser sur visage sec. J’ai mis un peu de temps avant de l’adopter car j’ai été un peu décontenancée dans un premier temps par son odeur assez forte (de bleuet me semble-t-il) et par sa texture. Finalement, on finit par trouver le coup de main. J’ai beaucoup apprécié cette gelée, qui est très douce et parfaite pour les peaux acnéiques. Elle m’a permis de combiner en une seule étape démaquillage et nettoyage, tout en préservant mon film hydrolipidique. Bonus, la composition est très bonne et d’origine naturelle à 99%. Je rachète ? Pas pour l’instant, car j’ai déjà du stock, mais c’est un produit vers lequel je me retournerai avec plaisir par la suite.
Le contour des yeux au kiwi d’Antipodes : Après plus d’une année à utiliser ce contour des yeux, j’en viens (enfin) à bout ! Côté rapport qualité/prix, vous êtes gagnant tant il dure longtemps. J’ai beaucoup aimé sa texture crémeuse, qui fond très rapidement et son action hydratante. Sur le long terme, j’ai constaté une petite réduction de mes ridules sous les yeux et un meilleur confort de cette zone. Par contre, je pense qu’il n’est pas assez costaud sur les rides installées ou sur les peaux vraiment sèches. Je rachète ? Non, je m’en suis un peu lassée et je suis passée à quelque chose de plus costaud pour mon contour des yeux (qui reste déshydraté malgré tout, grrr).
Le sérum à l’acide hyaluronique d’Evolve Beauty : Ce sérum original, je vous en ai déjà beaucoup parlé par ici. En quelques mots, il contient de l’acide hyaluronique végétal en concentration tout à fait honnête, un puissant agent hydratant. J’ai adoré utiliser ce produit, qui a vraiment fait ses preuves en matière d’hydratation et de souplesse de la peau. Par ailleurs, il est parfaitement adapté aux peaux grasses et acnéiques, qui ont parfois du mal à trouver de bons agents hydratants, qui ne bouchent pas les pores et ne font pas briller. Je rachète ? Oui !
Le nettoyant clarifiant Juliet d’Antipodes : J’ai reçu ce nettoyant dans un vanity Oh My Cream, il y a longtemps. Sa formule est douce mais contient des extraits de kiwi et de miel manuka, qui agissent en limitant la prolifération bactérienne et en exfoliant légèrement la peau. Il convient donc particulièrement aux peaux mixtes, grasses ou sujettes aux imperfections. Pour ma part, j’ai aimé l’utiliser : il sent bon et nettoie très bien. Par contre, je me tourne depuis un moment vers des nettoyants extrêmement doux (j’ai la peau sensible donc je la chouchoute au maximum !) et celui-ci est un poil trop costaud pour moi. Rien de méchant, mais j’ai constaté que ma peau pouvait à l’occasion tirailler un peu après l’avoir utilisé. Je rachète ? Non, je privilégie les produits plus doux.
La crème purifiante du Dr Hauschka : Un de mes nettoyants préférés ! Ne vous fiez pas à son nom, le produit n’a absolument rien d’abrasif. Au contraire, il s’agit d’une pâte granuleuse à appliquer sur le visage en respectant une gestuelle de palper-rouler bien spécifique, sans jamais frotter. Après rinçage, la peau est super douce et vivifiée. Le seul bémol, c’est qu’il ne convient pas en deuxième étape du double nettoyage, surtout si vous utilisez une huile qui ne se rince pas à l’eau : vu que la crème purifiante ne contient aucun agent moussant, difficile d’éliminer l’huile correctement. Pour ma part, je réserve donc ce nettoyant aux jours où je ne suis pas maquillée, typiquement durant l’été ! Je rachète ? Oui !! J’en suis fan.
Le masque Aura Manuka d’Antipodes : Un super masque « à tout faire » qui va à la fois hydrater, nettoyer et assainir la peau grâce à la présence de miel de manuka, un puissant agent anti-bactérien et cicatrisant. Une super découverte pour moi, j’avais tendance à le sortir dès que ma peau avait un petit coup de mou. Je rachète ? Pas pour l’instant, j’ai beaucoup trop de masques entamés à terminer d’abord.
Le refreshing cleanser de Tata Harper : Je vous ai également déjà pas mal parlé de ce nettoyant par ici. C’est simple, je l’ai adoré : doux, frais, à l’odeur délicieuse, à la fois démaquillant et nettoyant… Sans parler de la composition qui est irréprochable, comme toujours avec Tata Harper. Je rachète ? Non, son prix est malheureusement trop élevé pour moi.
Le lait pour le corps au citron d’Evolve Beauty : Je crois que c’est la première fois que je testais un lait pour le corps vraiment bio et naturel. J’ai bien aimé celui-ci (reçu dans une Nuoo Box), qui sent bon et hydrate bien, mais je n’ai pas eu de coup de coeur. Vous le savez si vous me lisez depuis longtemps, je ne suis pas très adepte des laits hydratants, je préfère les huiles (ou carrément ne rien mettre !) Par contre, celui-ci n’a rien à envier aux laits « classiques » puisqu’il est non-gras et pénètre plutôt facilement (il faut masser un minimum la peau avec quand même). Je rachète ? Non.
C’est tout pour cette série ! Je reviendrai certainement dans quelques mois lorsque j’aurai de nouveaux produits à vous présenter. Et vous, est-ce un type d’articles que vous aimez lire ?
Liens utiles :
Ma revue du nettoyant Tata Harper
Ma revue du sérum à l’acide hyaluronique d’Evolve Beauty
Ma revue du contour des yeux au kiwi d’Antipodes
Superfici'Elle
j’aime beaucoup ce genre d’article car il permet de découvrir de nouveaux produits et surtout d’avoir un retour vraiment objectif et critique sur ce qui est présenté. Si la blogueuse a l’intention de le racheter, c’est que le produit est généralement tiptop!!
Rassure-toi, je n’organise rien pour le blog non ou très rarement. C’est un tort. Mais je souhaite que ça reste un plaisir, un hobby, et je trouve que j’ai déjà assez de choses à organiser/planifier pour le boulot pour ne pas m’en rajouter le soir et le weekend!!
Bises, très bon dimanche aprèm!
Rhapsody in Green
Moi aussi j’adore ce type d’article ! Sinon complètement d’accord pour l’organisation, mon blog reste un loisir avant tout 😉
Monagrom
Coucou !
J’ai eu le même avis sur la crème pour les yeux Antipodes, je trouvais qu’il n’était pas assez costaud pour les contours des yeux marqués par les ridules et un peu secs… et j’ai fini aussi ce mois-ci le nettoyant Antipodes (sur le corps) car autant en été, ça passe mais en hiver, il me faut quelque chose de plus doux qui ne mousse pas, comme… la Crème purifiante de Dr. Hauschka (troisième fois que je la rachète !!!)
Bisous !!!
Rhapsody in Green
Je crois qu’on partage le même avis sur toute la ligne hihi. Je dois aussi en être à mon 3e tube de crème purifiante, je ne m’en lasse pas ! Bisous !!
ClaraDLT
Salut !
Je suis tombée sur ton blog par hasard grâce à hellocoton et j’ai beaucoup apprécié ton article :).
J’ai presque finit le contour des yeux antipodes (moi aussi et RIP) et je cherche désespérément un remplaçant.
Tu utilises quoi toi ? Pour l’instant je pense utiliser un contour des yeux anti-rides de lavera et j’ai commandé celui en pot dr hauschka pour le soir ^^.
Gros bisous <3
Rhapsody in Green
Merci beaucoup ! Je viens juste d’acheter le contour des yeux de Hevea, qui m’a l’air très bien. Par contre il est très riche donc à mon avis pas adapté pour le matin (je ne l’applique que le soir pour l’instant). J’avais hésité avec celui du Dr Hauschka justement, je serais très curieuse d’avoir ton avis ! Bisous à très vite !
crapette
J’ai mis un peu de temps à apprivoiser l’Oleo gelée également et finalement je l’adore et je vais avoir bien du mal à m’en passer maintenant qu’il est fini.
J’ai le cdy Antipodes et j’ai hâte de le commencer 🙂 Les cdy ont souvent tendance à durer une éternité ^^
Tous les produits que tu as terminé sont tellement tentants 🙂
Bisous
Amandine
J’aime bien ce genre d’articles ça permet de découvrir des avis ou/et des nouveaux produits.
Côté contour des yeux, le complexe anti rides du Dr Theiss au calendula est bien; à la fois apaisant et nourrissant. Sinon, je connais une blogueuse qui utilisait comme contour des yeux de l’huile de jojoba et elle en est ravie. C’est assez logique dans un sens car le jojoba a une texture proche du sébum; or le contour des yeux est dépourvu de glandes sébacés.
Sinon, j’ai testé aussi celui du Dr Haushka: la crème fluide contour des yeux. Mais, j’ai été très déçue.
Le manuka, on en entend beaucoup parler du coup j’aimerai bien essayer l’huile essentielle notamment. Le miel de manuka a fait son apparition dans certains hôpitaux au service des grands brûlés à cause de ses vertus réparatrices et cicatrisantes. Il combat même le staphylocoque doré c’est pour dire.