J’ai parfois tendance à négliger les soins du corps, et particulièrement des jambes. Et pourtant, c’est un tort ! Entre le sport, les changements de saison, mon traitement asséchant contre l’acné… Mes gambettes requièrent tout autant d’attention que les autres parties du corps. Avec l’été qui semble enfin destiné à s’installer, j’avoue aimer passer plus de temps à m’occuper du bas du corps. Non pas que j’aie un quelconque « objectif bikini » en tête (de toute façon, pas de vacances cette année pour moi !), simplement je trouve cela plus agréable d’appliquer crèmes, huiles etc… lorsqu’il fait plus chaud.
Je n’utilise pas une grande quantité de soins différents mais je garde en ligne de mire trois objectifs : tonicité, gommage et hydratation ! Voici donc mes cinq produits bio favoris.
L’huile bienfaisante et nourrissante de Mademoiselle Bio
Je suis très adepte des huiles pour le corps, que je préfère largement aux crèmes, toujours trop collantes et épaisses à mon goût. J’ai donc été très contente de pouvoir tester une des huiles sèches de Mademoiselle Bio. J’ai choisi celle au beurre de mangue, abricot, noisette et macadamia. Le cocktaïl est très étonnant et fonctionne à merveille : son odeur sucrée et fruitée est délicieuse (je ne m’en lasse pas !) et elle s’applique très facilement, laissant une impression de peau nourrie et satinée. Il s’agit véritablement d’une huile sèche, qui ne laisse aucun résidu gras sur la peau après quelques minutes.
Je l’utilise entre une et deux fois par semaine, après la douche. En effet, en l’appliquant sur une peau légèrement humidifée, elle pénètre encore plus rapidement.
Shop : L’huile bienfaisante nourrissante sur Mademoiselle bio (à -20% en ce moment !)
La Cellublue
Les ventouses pour lutter contre la cellulite sont assez connues maintenant et il en existe plusieurs types sur le marché. J’ai la mienne depuis un peu plus d’un an (je vous racontais mes débuts avec). Après l’avoir délaissée tout l’hiver (il fait trop froid pour s’en servir !), je l’ai ressortie récemment. Je l’avais trouvée très efficace l’été dernier pour diminuer significativement la cellulite, à condition d’être très assidu. Elle fonctionne par un système de ventouse mimant des mouvements de palper-rouler. Il faut la passer sur les zones atteintes (le haut des cuisses pour moi) de bas en haut et en décrivant des « S », pendant environ 8 minutes.
Même si je trouve l’utilisation assez douloureuse (surtout au début !), on finit par s’habituer. Les résultats sont visibles après une dizaine de jours et sont bien sûr encore plus probants lorsqu’on adopte en parallèle une bonne hygiène de vie (alimentation saine, sport, hydratation).
Shop : La Cellublue
Les soins du Père Jean
Quelle belle découverte que les soins du Père Jean ! Derrière cette appellation un peu désuète se cache en fait des produits traditionnels d’excellente qualité et certifiés Bio et Slow Cosmétique. Je les ai découverts par le biais des Artistes de la Nature, qui m’ont gentiment proposé de les tester.
Le biogel est un soin après-effort qui est formulé à base d’un mélange de plusieurs racines (dont la racine de tamier) et d’huiles essentielles (sauge, arnica, menthe poivrée, lavande…) Je l’utilise notamment après mes courses ou après une bonne séance de fitness. Il possède un effet frais et calmant que l’on sent immédiatement après l’application et qui soulage efficacement les articulations et muscles endoloris. Notamment, il m’a assez bluffée lorsque je l’ai utilisé après après mon dernier gros trail. Peu de courbatures le lendemain et les jours suivant alors qu’en comparaison, mon dernier semi-marathon m’avait laissé un peu plus de traces (ouille !)
L’onguent du Père Jean est un soin complémentaire, qui a une texture et une présentation complètement différentes. Il s’agit en réalité d’une huile qui possède des propriétés similaires au biogel, mais sans l’effet frais. C’est un soin plus cocooning, que j’adore utiliser le soir avant de me coucher. J’en applique une bonne quantité sur mes cuisses, mollets et genoux et je masse pendant quelques minutes pour faire pénétrer. J’en suis vraiment ravie, il m’a nettement aidée à récupérer après mes grosses séances de course à pied.
Shop : Le Biogel du Père Jean / L’onguent décontractant
En ce moment, vous avez droit à 15% de réduction dès 40 euros d’achat avec le code RHAPSODY ! Profitez-en, il sera valable jusqu’à fin juillet.
Le gommage aux graines de pin maritime d’Océopin
Pour finir ma sélection, je ne pouvais pas ne pas mentionner mon gommage préféré, celui aux graines de pin maritime. Je vous avais déjà parlé de ce soin dans un article complet et, des mois après, il fait toujours partie de mes petits chouchous. Preuve est, il passe son temps sur le rebord de ma baignoire et il a pris un peu (trop) le calcaire… Il s’agit donc d’un soin original, composé à 100% de graines de pin finement broyées. En les mélangeant à un peu de savon ou d’huile, on peut les utiliser pour se frictionner tout le corps et gommer efficacement les cellules mortes. Idéal avant l’épilation ou avant de prendre le soleil. Il laisse les jambes toutes douces, un bonheur !
Shop : La poudre de graines de pin maritime sur Océopin
Quels sont vos soins favoris du moment ?
Bon plan : avec le code RHAPSODY, vous bénéficiez de 15% de réduction sur votre commande chez les Artistes de la Nature, dès 40 euros d’achat !
Laura Hantz
Bonsoir !
Merci pour ce bel article !
La Cellublue, je l’utilise tous les soirs et je confirme qu’au début c’était insupportable pour moi ! Malheureusement, comme la majorité des femmes, j’ai de la cellulite sur les cuisses du à la rétention d’eau, alors je peux te dire que ça fait très mal. Maintenant, ça va nettement mieux 🙂
Je ne connaissais pas du tout les produits Père Jean, c’est une belle découverte !
Océopin je connais, j’ai terminé leur huile de pins maritime 🙂
Belle soirée,
Laura,
Rhapsody in Green
Coucou Laura !
Oui il faut s’accrocher un peu au début avec la Cellublue !
Pour Océopin je ne connais que le poudre aux graines de pin pour l’instant mais le reste de leur gamme m’a l’air tout aussi top. Je testerai certainement à l’occasion. A bientôt 🙂
La Licorne Poudrée
Coucou 🙂
J’avoue que tu me tente avec l’huile sèche de mademoiselle bio, l’été j’ai tendance à laisser un peu de côté mes crèmes et beurres pour le corps parce que je trouve ça un peu trop « lourd » et collant, l’huile sèche pourrait être une bonne alternative 🙂
En ce qui concerne les ventouses anti-cellulite elles me font un peu peur, j’ai entendu qu’elles pouvaient créer des bleus, est-ce que tu en a eu ?
En tout cas merci pour ce joli article !
Bon week-end
Cindy
Rhapsody in Green
Coucou ! Je suis comme toi, en été impossible d’utiliser des crèmes pour le corps, ça colle trop. Pour la cellublue, très honnêtement j’ai eu des bleus après la toute première utilisation. Je crois que je pinçais un peu trop fort la ventouse. Avec le temps je me suis habituée et je n’en ai plus jamais eu. Bisous