Tiens, cela faisait quelques temps que je n’avais pas parlé produits capillaires par ici ! Pourtant, j’ai testé de nouveaux soins récemment. Si certains se sont avérés être de belles découvertes, d’autres m’ont un peu déçue… Je n’ai pas l’habitude de parler de produits décevants par ici mais je me suis dit que cela pouvait vous être utile. Je vous propose donc une courte revue des petits nouveaux de ma salle de bains.
Avant tout, un petit point sur ma nature de cheveux. Ils sont normaux, fins et souples, non colorés (enfin, presque plus disons). En ce moment, avec mon traitement contre l’acné, ils ne regraissent pratiquement pas. Par contre, ils manquent un peu de volume. Globalement, je m’estime assez contente et je n’ai pas de gros soucis à ce niveau.
Parmi les produits que je choisis, je me tourne volontiers vers des soins hydratants, volumisants et démêlants. Et bien sûr, toujours bios et naturels ! Allez, je vous dis tout sur mes produits du moment.
La gamme à la kératine végétale de Mademoiselle Bio
Vous savez certainement que Mademoiselle Bio, un des e-shops incontournables dans la cosmétique bio, a lancé sa propre ligne de produits. Après avoir eu l’occasion de tester leur huile corporelle (qui sent délicieusement bon !), on m’a proposé d’essayer leurs produits capillaires. Cela fait donc plusieurs semaines que j’utilise leur shampooing et leur démêlant à la kératine végétale.
Le shampooing lissant se destine aux cheveux fragilisés et rebelles. Il a une action protectrice, en fortifiant et en lissant les cheveux. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine et j’en suis très contente. Il mousse très bien, sans agresser, laisse les cheveux bien propres mais pas crissants. Mes cheveux se démêlent plus facilement avec celui-ci, par rapport à mes shampooings solides. Sa petite odeur assez neutre me rappelle d’ailleurs celle des shampooings utilisés par les coiffeurs. Côté composition, je l’ai analysée rapidement en utilisant la recherche INCI de La Vérité sur les Cosmétiques. Bonne surprise, les ingrédients utilisés sont tous clean !
Je complète systématiquement par le soin démêlant de la même gamme. Il a une texture beaucoup plus crémeuse (certainement due à la présence de beurre de karité dans la composition). Rien à dire concernant ses propriétés lissantes : il est au top ! Pas de problème pour démêler mes cheveux après emploi.
L’utilisation simultanée des deux produits convient très bien à mes cheveux : ils sont super doux et lisses. Pour un petit prix (6,90 pour le shampooing et 7,90 euros pour l’après-shampooing), je trouve la qualité vraiment au rendez-vous.
Le shampooing Divin La Fare
Reçu dans une Biotyfull Box, ce shampooing est le premier produit de la marque que je teste. Je trouve son packaging joli, avec son flacon pompe et ses allures un peu rétro. Il est formulé à base d’amande, de mélisse, de rose et de fleur d’oranger. Son parfum très fleuri est agréable, même s’il a vite tendance à être entêtant.
Au niveau de ses propriétés, il promet de soigner les cheveux secs et fragilisés. De ce point de vue là, difficile de me rendre compte de la différence car les miens sont plutôt normaux. En tous cas, ce qui est sûr, c’est que mes cheveux restent bien doux après lavage et ne sont pas agressés. Pour le reste, il se comporte comme un shampooing classique : il mousse bien, se rince facilement et lave bien les cheveux. On oublierait presque qu’il s’agit d’un shampooing bio !
Globalement, je trouve qu’il s’agit d’un bon produit. Pas de coup de cœur, mais j’aime beaucoup l’utiliser. Son prix par contre est un peu plus élevé (19 euros environ). A vous de voir si son odeur et son packaging l’emportent !
Le sérum nutri-éclat de Kaé
Également reçu dans une Biotyfull Box, j’attendais beaucoup de ce sérum capillaire. J’imaginais un produit similaire à l’Oléo Silk de DeNovo, que je rêve de tester. En réalité, je trouve qu’il ne s’agit pas tellement d’un sérum mais plutôt d’une huile capillaire. Soit. Les huiles, j’adore ça ! Mais là, malheureusement, cela n’a pas fonctionné sur moi. Ce que je reproche au produit, c’est d’être trop gras, tout simplement.
J’ai beau en utiliser une petite quantité (une pompe, tout au plus, quand la marque conseille de ne pas dépasser 3 pompes), cela se voit directement sur mes cheveux. Ils s’alourdissent et prennent un effet gras et sale. Je n’ai pas ce problème avec mes autres huiles pour cheveux, donc je pense que c’est bien ce sérum qui n’est pas fait pour moi. Autre bémol : le flacon a tendance à se dévisser très facilement. Je l’avais reçu mal fermé et il avait tâché ma box, d’ailleurs. Apparemment, je ne suis pas la seule à rencontrer le problème… Bref, c’est un flop pour moi, dommage !
Par contre, je terminerai par une note positive : aucun souci pour l’utiliser en bain d’huile avant-shampooing. C’est donc comme cela que je terminerai mon flacon.
Et vous, quels sont vos découvertes du moment ?
Liens utiles :
Le shampooing lissant Mademoiselle Bio
Le démêlant haute protection Mademoiselle Bio
Le shampooing divin La Fare
Le sérum nutri-éclat de Kaé
Les deux produits Mademoiselle bio ont l’air top! Merci pour cette revue, ça peut toujours être utile 🙂
Contente que l’article te plaise 😉 merci pour ton ptit mot !
J’aime beaucoup le style vintage de la marque La Fare aussi reçu dans une Biotyfull Box (mais je n’ai pas encore pu le tester, je suis sur le Naturia de René Furterer là 🙂 ), en tout cas, contente qu’il ne soit pas décevant 🙂