Avec un peu de retard, je reviens sur l’édition de janvier de la Biotyfull Box. Je crois que vous commencez à connaître le principe, mais pour les nouveaux, sachez que cette box ne propose que des produits naturels et 100% full-size. Pour ma part, j’ai la chance de la recevoir depuis quelques mois et j’apprécie beaucoup ce rendez-vous mensuel. Cela me permet de découvrir de petites marques peu représentées et d’essayer des produits que je n’aurais pas nécessairement achetés spontanément.
Pour cette édition de janvier, c’est la bonne humeur et l’énergie qui sont mises à l’honneur. La boîte très colorée est censée nous donner du peps et encourager les bonnes résolutions. Voici les cinq produits qui composaient cette édition.
Le gel douche Festin Royal de Baïja
Première découverte en ouvrant la box, ce gel douche signé Baïja. Une jolie marque made in France qui invite au voyage et au plaisir des sens. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’imagine un peu à Bali lorsque je regarde les packagings colorés et les noms des produits.
Ici, il s’agit d’un gel douche parfumé au miel caramélisé. L’odeur est très agréable, chaude et gourmande. De temps en temps, j’adore utiliser des produits de douche très parfumés, même si à la longue, ils peuvent devenir légèrement écœurants. Habituée depuis quelque temps aux savons solides, je suis contente de retrouver une texture gel. Je l’utiliserai avec plaisir.
Prix public : 11,90 euros
La crème pour les mains à la grenade Donkeys & Co
J’ai du mal à trouver mon bonheur côté crèmes pour les mains bios. Je les trouve souvent un peu trop lourdes, difficiles à faire pénétrer. Avec celle-ci, pas de problème : elle est légère et s’étale facilement. Délicatement parfumée, elle laisse les mains douces et confortables.
C’est la première fois que je teste un cosmétique à base de lait d’ânesse. Je ne l’aurais probablement pas acheté moi-même, car j’essaie d’éviter (dans la mesure du possible), la consommation de produits dérivés des animaux. Néanmoins, les créateurs ont l’air soucieux de l’éthique – et de leur impact environnemental. Ils sont d’ailleurs labellisés Ecocert.
Prix public : 12 euros
Le gel correcteur anti-imperfections de Lady Green
Je connaissais déjà de nom la marque Lady Green, mais je ne m’étais jamais trop identifiée à sa cible (jeunes filles, adolescentes). Les packagings assez girly ne me parlent en effet pas beaucoup : je préfère la sobriété.
Néanmoins, je trouve leur stylo gel assez astucieux. La formule du produit contient des agents asséchants et cicatrisants, qui permettent de lutter localement contre les imperfections. Je ne suis plus concernée depuis mon traitement, mais je l’offrirai certainement à ma petite soeur.
Prix public : 12,95 euros
L’eau de fruit au pamplemousse Duo Beauté Nature
Il s’agit d’une lotion pour le visage, aux propriétés antioxydantes et dynamisantes. L’ingrédient phare ? Le pamplemousse, accompagné d’un peu d’aloe vera, pour ses vertus régénératrices. Cette petite lotion est toute simple, mais efficace, avec ses ingrédients 99% issus de l’agriculture biologique. Je vais l’utiliser le matin, avant de passer à l’hydratation.
La seule chose qui m’intrigue beaucoup, c’est son prix : 35 euros pour 50 mL ! Ca me paraît très abusif, étant donné sa formule simple et courte. A voir sur la durée si cela révolutionne ou non ma routine de soins.
Prix public : 35 euros
L’eyeliner noir Elissance
Un eyeliner, ça sert toujours dans sa trousse de maquillage. Mais justement, c’est souvent le genre de produit que tout le monde possède déjà. De mon côté, je méfie un peu des liners khôl, car la pointe n’est pas toujours très précise. C’est parfait pour un effet fondu et fumé, mais sur mes yeux, il faut que je privilégie des traits les plus fins possible. Je vais quand même donner sa chance à ce liner, qui promet d’être très résistant à l’eau et au transfert. Formulé sans huile minérale, sans silicones, sans paraben et sans conservateurs, il reste intense et glisse facilement.
Prix public : 18 euros
Au bilan, je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette édition. Néanmoins, comme chaque fois, le prix de la box est largement rentabilisé : l’ensemble des produits a une valeur de 90 euros alors que la box est vendue entre 32,90 et 39,90 euros (selon l’abonnement choisi). Pour la découvrir, c’est par ici !
lilou large
Elle à l’air sympas cette box !
Myrtilla
Coucou ! Elle est pas trop mal cette box, mais je trouve que les eyeliner en crayon on les retrouve bcp trop souvent dans les box, et comme toi je préfère que la pointe soit plus fine 🙂 Je ne pense pas l’acheter car il n’y a pas assez de maquillage à mon goût, mais c’est personnel 😛
Bisous !!
Rhapsody in Green
Je suis d’accord avec toi !
Au début je préférais recevoir plus de maquillage également mais maintenant que je n’ai plus besoin de grand chose, je crois que ma préférence va à la découverte de nouveaux soins 🙂