Ohlala, je sais que je suis en retard… Mais pas question pour moi de faire passer à la trappe le rendez-vous mensuel avec la Biotyfull Box. Je vous présente cette jolie box beauté depuis un an maintenant, et c’est toujours un plaisir de découvrir son contenu. Les produits sélectionnés sont toujours naturels, en full-size, et fabriqués en France. C’est grâce à cette box que j’ai découvert de jolies petites marques et j’utilise la plupart des produits utilisés au quotidien.
Évidemment, canicule et cocotiers obligent, cette édition de juillet est très estivale. Le joli carton turquoise annonce la couleur : le thème du mois sera paradisiaque. Mais que contient-elle donc ?
La crème pour le corps exfoliante de Créa Beauty
Créa Beauty est justement une toute nouvelle marque, que je ne connaissais pas du tout. Elle confectionne des soins gourmands pour chaque partie du corps, en utilisant des ingrédients naturels. Ici, il s’agit d’un gommage à utiliser sous la douche. Je trouve cela idéal pour l’été, et j’ai d’ailleurs emporté le tube avec mois lors de ma semaine de vacances.
Le discret parfum de citron lui donne une touche vitaminée et j’ai beaucoup aimé m’en servir. Il ne s’agit pas d’un gommage très abrasif ; au contraire il est assez crémeux et laisse la peau parfaitement hydratée. Le côté 2-en-1 est assez pratique : il remplace même le gel douche grâce à son action nettoyante. Bonne pioche !
Prix public : 30,50 euros
Le mascara regard infini de Miss W
Je suis contente de retrouver un produit de maquillage, car cela m’avait un peu manqué dans les éditions précédentes. Celui-ci tombe à pic, car mon tube de mascara actuel est sur le point de se terminer. J’ai essayé celui reçu et j’ai été agréablement surprise. Il laisse les cils bien noirs, étoffés et recourbés. Sa formule est bio, naturelle et non agressive, ce qui devrait plaire aux yeux sensibles. On retrouve en effet de la gomme d’acacia, de la gomme carraghénane et de l’huile d’argan bio. Je n’ai pas toute la liste des ingrédients sous les yeux, mais il me semble que ce mascara ne contient pas de produit dérivés d’animaux. Un bon point pour les véganes ?
Le reste de la marque propose une gamme de maquillage assez étoffée par ailleurs. La quasi totalité des produits est certifiée par Ecocert ou Qualité France.
Prix public : 17,90 euros
L’eau d’été d’Acorelle
Cette jolie brume corporelle proposée en exclusivité rentre parfaitement dans le thème. Avec son odeur douce, solaire et sucrée, on est directement plongé au cœur de l’été. Au niveau des notes, on retrouve le jasmin, la fleur d’oranger et le côté fraîcheur des agrumes (pamplemousse, orange et citron). Il suffit de vaporiser le produit sur le corps à tout moment de la journée, à la fois pour se parfumer et se rafraîchir. Car la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne contient aucun produit photosensibilisant ou phototoxique ! Moi qui n’aime pas du tout mettre du parfum directement sur la peau en plein été, je suis rassurée.
Prix public : 16,50 euros
Le gommage pieds de Pura Bali
Pour finir, on retrouve un deuxième gommage, mais ciblant les pieds cette fois-ci. Il s’agit là aussi d’une exclusivité, utilisant des grains de sable noir volcanique. Côté exfoliation, rien à dire : il élimine très bien les peaux mortes et laisse les pieds particulièrement doux. Je ne raffole pas de son odeur mentholée, mais celle-ci se fait assez vite oublier. Habituellement, je ne prends pas particulièrement soin de mes pieds (pourtant, je devrais !) mais là, vu qu’il s’agit d’un soin à utiliser sous la douche, cela passe tout seul… Et j’y prends même goût. Pura Bali réussit une nouvelle fois à nous faire voyager avec ses produits et je suis toujours contente lorsque la marque s’invite dans la box.
Prix public : 19 euros
Au final, je trouve cette édition estivale vraiment réussie. Je me sers de tous les produits et je suis particulièrement contente de la brume d’été, qui appelle le soleil, même après le retour de vacances !
>> S’offrir la Biotyfull Box <<
Douceurfleurie
La brume doit être très agréable, et le gommage pour les pieds est une excellente idée, parfaitement dans le thème 🙂
Rhapsody in Green
Je confirme pour la brume, qui m’accompagnera au delà de l’été je pense ! 🙂
Sophie - Mon Blog de sportive
A force de lire tes articles, je vais finir par me laisser tenter par un abonnement ! 🙂
Rhapsody in Green
Héhé oui, qui sait ? bisous 🙂