Les longues journées d’été ne sont pas terminées. Personnellement, j’aimerais qu’elles se poursuivent encore pendant des mois ! Le pic de chaleur semble être passé, mais les températures sont encore très douces. Rien de plus agréable que de sentir les rayons du soleil sur sa peau, vous ne trouvez pas ? Cela fait partie de mes plaisirs de l’été. Et lorsque les heures de détente sur la terrasse sont accompagnées d’une boisson bien fraîche, alors je voudrais juste suspendre le temps.
Je vous propose aujourd’hui une recette d’infusion glacée à la pêche. Une boisson délicieuse, désaltérante, et surtout très facile à faire. Elle reprend le principe des Detox Water, mais avec un petit twist qui rendra le résultat encore plus savoureux !
Ingrédients et matériel
- Une carafe filtrante de 1,5 litres. La mienne vient de chez Lov Organic : en plus d’être très jolie, elle est bien pratique pour préparer de délicieux thés glacés.
- 2 sachets d’une infusion fruitée. J’ai utilisé l’infusion l’Ensoleillée de chez Chic des Plantes, à base d’ananas, de citron, d’eucalyptus et de mûrier. Vous commencez à connaître leurs produits si vous me suivez sur les réseaux. Leurs infusions, délicates et très parfumées, font partie de mes préférées.
- 1 litre d’eau.
- 3 pêches (ou brugnons) bien mûr(e)s et si possible issus de l’agriculture biologique
- 1 trait de sirop d’agave pour la note sucrée (facultatif)
- Une dizaine de glaçons
Variantes : Il est possible de remplacer l’infusion par du thé, infusion à froid ou à chaud. Le résultat sera un peu plus amer.
La recette de l’infusion glacée
Faites infuser les deux sachets d’infusion dans 1 litre d’eau à 80°C, pendant 5 minutes. Retirer les sachets, laisser refroidir à température ambiante. Puis déposer dans la carafe les pêches, préalablement découpées en morceaux. Ajouter un trait de sirop d’agave. Placer ensuite le tout au réfrigérateur, pendant au moins 24 heures.
Servir l’infusion dans deux gros verres de type Mason Jar, en les remplissant aux 3/4. Compléter jusqu’en haut avec des glaçons.
Astuce : Ne jetez pas les morceaux de pêche tout de suite ! Ils peuvent servir une deuxième fois. Pensez bien à rajouter l’eau infusée une fois que celle-ci a refroidi, afin de ne pas abîmer les fruits.
Dites moi tout sur vos boissons estivales préférées !
♡ Clic : Épinglez l’article sur Pinterest ! ♡
Ornella
Huuuum, j’en salive d’avance.
Rhapsody in Green
Le problème, c’est que ça se boit trop vite ! J’aimerais en avoir tout le temps dans mon frigo.
Châtaigne
Le thé glacé c’est un indispensable de l’été, même si le temps commence à se rafraichir…
Rhapsody in Green
Le temps change en effet, surtout ici dans le Nord où les matinées sont fraîches. Mais je n’ai pas ressorti mon plaid ni mes grosses chaussettes, on est sauvés !
mangueetpassion
Humm…Je voue une véritable passion pour le thé vert, et les infusions froides ….J’adore ça, je pourrai en boire des litres…
Rhapsody in Green
Tout pareil ici – et cela me permet de boire mes 1,5 L d’eau par jour, parce que sinon j’ai du mal à m’hydrater correctement !
Myrtilla
Tes photos sont vraiment trop belles ! Et je garde ta recette de côté, je la ferai la prochaine fois que je m’achète des pêches 😉
Rhapsody in Green
Merci beaucoup pour les photos, ça me fait super plaisir. Tu me diras si tu testes la recette ! 🙂
Piomme
Une idée de plus pour se rafraichir ! Perso je prépare des eaux différentes pour l’été afin qu’on ne se lasse pas. Soit du thé à la menthe que je laisse au frigo (pas de sucer ajouté ! et infusion bio) , eau de concombre (concombre coupé en tranche et citron), ou d’autres eaux parfumés 🙂 J’adore ça ! En tout cas je note la tienne !
Rhapsody in Green
Je suis fan aussi des Detox Water (concombre, menthe et citron = un classique !)
Maintenant que l’automne approche, je vais certainement retourner à mes infusions 😉