Oh, comme je suis contente de retrouver le clavier après des semaines (des mois) très chargés. Vous l’avez peut-être vu sur Instagram mais… je me suis mariée ! Et bien sûr, j’ai consacré une bonne partie de mon énergie à l’organisation du jour J. Un peu à contrecœur, j’ai dû reléguer le blog au second plan ces derniers temps. Mais c’est pour mieux le retrouver, bien sûr !
Mes journées sont toujours très chargées, et je ne promets pas que je pourrai retrouver un rythme très régulier, mais je vais m’y employer, c’est sûr. En attendant, je retrouve un de mes sujets de prédilection pour vous parler de ma routine de soins du moment. Il me semble que cela fait un moment que je n’ai pas rédigé ce type d’article : il est donc temps de faire une petite mise à jour !
Ma routine est habituellement très minimaliste – et en été, je me contente vraiment de l’essentiel. J’ai eu envie de me constituer une routine avec des produits de la même marque, et j’ai tout de suite pensé à REN Skincare. Je connais bien la marque : certains soins font d’ailleurs partie de mes favoris. Voici le trio gagnant que j’utilise chaque soir.
Le baume nettoyant visage N01 Purity
Avant de vous parler du nettoyant que j’utilise, quelques mots sur la marque. Il faut savoir que REN Skincare n’est pas une marque labellisée bio. Néanmoins elle s’emploie à n’utiliser que des ingrédients sûrs et sains. Ce qui me plaît, c’est qu’il y a une réelle expertise scientifique derrière chaque produit : on ne cherche pas à nous vendre du rêve, ni à tromper le consommateur avec des formulations mensongères. Chaque composition est longuement étudiée pour être la plus naturelle et qualitative possible.
J’avoue avoir été déçue par quelques rares produits bios peu pratiques, notamment au niveau des nettoyants. Plutôt que de tenter ma chance avec de nouveaux soins inconnus, j’ai préféré racheter le nettoyant baume de REN Skincare, que j’avais utilisé par le passé.
Il s’agit d’un baume onctueux, délicatement parfumé à la rose, que l’on peut masser sur visage sec. Il dissout sans mal les impuretés et le maquillage, en fondant doucement sur la peau. J’aime beaucoup cette étape, qui me permet de signer la fin de la journée. En ajoutant un peu d’eau du bout des doigts, le baume huileux se transforme en lait et devient donc émulsionnable. Je sais maintenant qu’il est important pour moi que mon démaquillant puisse se rincer facilement. Aucun problème avec celui-ci !
Il laisse la peau très souple, pas du tout irritée. Je ne peux pas en dire autant de mes yeux, malheureusement, qui n’apprécient pas trop le contact avec le baume… C’est un des points négatifs que je peux soulever, tout comme la petite taille du tube qui se termine un peu trop vite.
Sinon, il fait un très bon démaquillant quotidien, sans concessions au niveau du plaisir d’utilisation.
>> Le baume nettoyant N01 Purity
Le gel nettoyant doux Evercalm
Je pratique le double-nettoyage depuis longtemps : c’est l’assurance d’une peau nette et bien nettoyée. Après avoir utilisé le baume Purity, je ressens de toute façon le besoin de bien éliminer tout le surplus. En deuxième position vient donc l’un de mes chouchous de tous les temps : le nettoyant Evercalm ! C’est simple, je crois que j’en suis à mon troisième ou quatrième tube.
A relire : Le double nettoyage, oui, mais pas n’importe comment !
Il possède toutes les qualités que je recherche chez un nettoyant : douceur, efficacité, praticité. Celui-ci coche toutes les cases, avec en bonus sa petite odeur de fleur d’oranger. C’est probablement le nettoyant le plus doux que j’aie jamais testé. Les peaux sensibles peuvent foncer les yeux fermés !
Il nettoie sans agresser, en laissant la peau très confortable. Je souffrais de quelques rougeurs par le passé et je n’ai plus aucun inconfort à signaler depuis des mois. Le passage à une routine très simple et douce a bien sûr contribué à ce changement, mais ce nettoyant n’y est pas pour rien non plus !
C’est vraiment un excellent produit, que je rachèterai certainement encore plusieurs fois.
La crème de nuit revitalisante V-Cense
Il y a quelques années, j’avais testé la crème sous forme d’échantillon, et j’avais été enchantée par sa divine odeur d’encens. En retombant sur ce produit au printemps dernier, j’ai décidé de lui donner sa chance en plein format ! Ma peau est plutôt sèche et parfois déshydratée, donc j’ai besoin de quelque chose de suffisamment nourrissant, sans être trop gras.
Cette crème est une petite bombe concentrée en actifs : vitamines A et C, acide boswellique (prévient le vieillissement cutané), beurre de karité, huiles végétales. Elle s’adresse aux personnes ayant le teint terne, et la peau manquant de souplesse. C’est surtout une aide précieuse, qui aide la peau à mieux se régénérer la nuit.
Après quelques semaines de test, je suis vraiment satisfaite de la crème, qui tient toutes ses promesses. Elle est très agréable au toucher, s’étale facilement et est bue en un clin d’œil. Pas d’effet gras, ce qui me permet de l’utiliser la journée de temps en temps. J’ai l’impression que ma peau est plus jolie et plus douce au réveil, comme si j’avais fait le plein d’hydratation. Je ne regrette que son prix un peu trop élevé (47 euros) et son odeur d’encens qui a disparu de la nouvelle formulation. Son parfum est plutôt neutre, alors que j’aurais aimé quelque chose de légèrement plus prononcé.
>> La crème de nuit revitalisante V-Cense
_
Cette routine est donc toute simple, mais c’est vraiment ce qui convient à ma peau. Je pense que je reprendrai l’utilisation de sérums plus concentrés à l’automne mais pour l’instant : less is more ! Connaissiez-vous REN Skincare ?
Ornella
Moi même j’adore la marque REN, ils ont une crème hydratante à la rose qui est merveilleuse et j’utilisais leur démaquillant également à la rose. Un vrai coup de fraîcheur !
Rhapsody in Green
J’aimerais bien tester leur crème à la rose aussi, j’adore les odeurs de leurs produits en plus !
Myrtilla
Jamais testé cette marque, mais j’entends beaucoup de bien de ses produits ! 😀 Très belles photos sinon 🙂
Rhapsody in Green
Merci beaucoup ! La marque est plutôt clean, personnellement j’ai confiance et les résultats sont là 🙂