Alors que la blogosphère prépare sa rentrée, je voudrais revenir sur les jolies découvertes beauté que j’ai faites pendant l’été. Ces deux derniers mois, j’ai en effet eu la chance de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques, soit au travers de belles collaborations, soit suite à mes achats en ligne. Avec la météo et les températures qui ont fait des bonds de semaine en semaine, j’ai dû revoir complètement ma routine de soins : de nouveaux favoris ont donc fait leur petite place dans ma trousse de toilette. Voici les cinq élus du moment !
Le gommage corps à l’argan de Fleurance Nature
J’ai eu un coup de cœur pour ce gommage oriental et bio, qui est formulé à base d’huile d’argan et de coques d’argan. Ce qui m’a fait craquer ? Son odeur chaude, florale, légèrement sucrée et sa douceur. Il s’agit en effet d’un gommage que je trouve peu abrasif, tout à fait compatible avec ma peau sèche. Après le soin, il laisse même une légère pellicule hydratante sur la peau. Je l’utilise une ou deux fois par semaine, notamment lorsque quand je veux décompresser après une longue journée. Son odeur est si agréable que je ne peux pas m’empêcher de sentir le flacon de temps en temps, juste par plaisir.
Quelques mots sur sa composition : 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% proviennent de l’agriculture biologique. C’est mon premier contact avec la marque Fleurance Nature (qui m’a gentiment envoyé le produit). La marque propose une gamme de cosmétiques à petit prix mais également des compléments alimentaires, des huiles essentielles… Une bonne façon de s’initier aux soins bio !
Le sérum à la vitamine C de John Masters Organics
Vous connaissez maintenant mon amour pour la gamme capillaire de John Masters Organics. Saviez-vous que la marque proposait également des soins pour le visage et le corps ? De mon côté, j’ai fait l’erreur de croire que ces derniers étaient un peu accessoires, alors qu’en réalité, ils proposent de plus en plus de jolis produits, pour répondre à différentes problématiques.
J’ai eu la chance de pouvoir choisir un produit sur la boutique en ligne Ecocentric (qui fait partie de mes e-shops favoris) et mon choix s’est porté sur ce sérum. En effet, je souffre de nombreuses petites cicatrices pigmentées sur le visage, laissées par d’anciens boutons. Comme je suis toujours sous traitement Contracne, les processus de cicatrisation de ma peau sont ralentis et j’avais envie de lui donner un coup de pouce.
L’actif phare du sérum, c’est donc la vitamine C. C’est un puissant anti-tâches, qui agit également en luttant contre le vieillissement cutané. Le sérum est en plus enrichi en agents hydratants comme l’aloe vera, l’eau florale de rose et des extraits d’algues marines. La composition est donc au top, sans ajout d’ingrédients superflus ou nocifs.
J’ai beaucoup aimé utiliser ce sérum, qui sent bon les agrumes et qui est facile à appliquer. J’ai trouvé ma peau plus lisse, plus homogène et plus fraîche. Côté taches, mon combat n’est pas gagné… mais je sais qu’il faut que je patiente encore un peu plus. En tous cas, j’ai adopté ce soin dans ma routine du soir : je l’applique tous les jours, avant d’aller me coucher.
Le baume à lèvres « Moon » de Hurraw
J’ai déjà évoqué sur le blog la qualité des baumes à lèvres Hurraw, que j’aime beaucoup. Jusque là, j’utilisais celui à l’amande mais mon petit tube s’est terminé. J’ai donc commandé sur Lovelula son successeur, le baume « Moon » qui est censé s’utiliser le soir, avant d’aller se coucher. Il s’agit en effet d’une version encore plus riche et crémeuse. De mon côté, il est absolument parfait pour mes lèvres très sèches et je l’utilise à tous moments de la journée. Il sent super bon, hydrate à la perfection et se glisse très facilement dans mon sac à main. Bonus ? Son tout petit prix et sa composition parfaite !
L’huile essentielle de menthe poivrée
Vous vous demandez peut-être ce que fait cette huile essentielle dans ma sélection, et pourtant ! Elle m’a bien servi ces derniers jours. En effet, je suis venue à bout de mon dentifrice Weleda récemment et, en attendant de pouvoir le renouveler, j’ai fait ma tambouille maison. Vous le savez peut-être, mais dans le brossage de dents, c’est le geste mécanique qui est le plus important, pas le dentifrice. Du coup depuis quelques jours, je me lave les dents à l’eau (parfois avec un peu de bicarbonate de soude). Je verse un fond d’eau dans un verre, je rajoute une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, j’y trempe ma brosse à dents et c’est parti. C’est tout bête, mais j’adore l’effet frais procuré par la menthe. Mon dentifrice ne me manque pas (trop) et mes dents sont propres.
La crème Glow Up de oOlution
Pour être tout à fait franche, oOlution est une marque que je connaissais de loin, dont j’avais lu de nombreuses revues positives mais à laquelle j’avais un peu de mal à m’identifier. Je crois que leur longue liste d’actifs me faisait un peu peur. Alors, lorsque l’on m’a proposé de la tester, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de me faire ma propre opinion.
Eh bien je ne suis pas déçue et tous mes a-prioris ont été rapidement balayés ! En effet, j’ai très vite accroché avec leur crème Glow Up, qui est destinée aux peaux normales à mixtes. C’est un soin ultra complet, qui recense un nombre d’actifs réellement impressionnant (parmi eux : des beurres végétaux, des huiles végétales, des huiles essentielles et des extraits végétaux) et qui agissent sur l’hydratation et l’éclat de la peau. J’ai reçu un petit format voyage, très mignon et pratique avec son flacon airless. La crème est à la fois légère et réellement hydratante, sent bon et pénètre rapidement. En fait, j’ai l’impression de retrouver un peu les caractéristiques des crèmes conventionnelles… le côté bio et sain en plus.
Par ailleurs, j’apprécie particulièrement leur engagement écolo : tous leurs produits sont éco-conçus et 100% recyclables. Un bon point pour la planète. Pour en savoir plus, leur site internet regorge d’informations sur leurs gammes et leurs promesses. Il est également possible d’y faire un rapide diagnostic de peau pour mieux s’y repérer.
J’espère que cette sélection vous plaît ! A bientôt pour une prochaine édition, plus automnale cette fois !
Liens utiles :
Le gommage corps à l’argan de Fleurance Nature
Le sérum anti-âge à la vitamine C de John Masters Organics
Le baume à lèvres Hurraw
L’huile essentielle de menthe poivrée d’Aroma-Zone
La crème hydratante Glow Up d’oOlution
fibiel76
Coucou ! Ta revue est super interressante. La crème oolution fait partie de mon article produits terminés du mois d’août et elle a été une bonne surprise pour moi également 🙂 Fleurance Nature est une super marque pour laquelle je n’ai essayé que deux produits mais qui ont été tous les deux de véritable coup de cœur! Je prends note de l’huile essentielle de menthe poivrée j’ai très envie de tester!!! 🙂 bonne soirée!
Rhapsody in Green
Je suis aussi super contente des produits Fleurance Nature testés (les deux autres : l’eau micellaire et une huile pour le corps et cheveux). J’en reparlerai par ici 🙂
Pour la menthe poivrée, maintenant que j’ai pu racheter du dentifrice, limite elle me manque !
Victoire
Ca fait beaucoup de produits sympa dis donc ! J’avais testé la crème Check matte d’oOlution mais j’avais été déçue parce qu’elle n’avait pas vraiment d’action sur les imperfections… J’avais eu un échantillon de la Glow up dans une Birchbox et j’avais bien aimé, je la commanderai peut-être 🙂 Les baumes à lèvres Hurraw me tentent beaucoup aussi ! Merci pour ces jolies découvertes, à bientôt 🙂
Rhapsody in Green
Fonce pour les baumes Hurraw, franchement ce sont les meilleurs que j’ai pu tester !
Peut-être que la crème Glow Up te convient un peu mieux alors, je ne crois pas qu’elle ait une action ciblée contre les imperfections, mais étant donné qu’elle lisse la peau et lui apporte de l’éclat, elle permet de faire partir les petites cicatrices plus vite. Bisous
Ecocentric
John Masters Organic, rien de mieux ! Du bio, des soins adaptés à chaque type de peau, on est fan 🙂
The Bewitching Poisoner
John Masters Organics a complètement sauvé ma chevelure <3
Rhapsody in Green
Super, tu n’as pas besoin d’être convaincue alors 😉 Tu as utilisé quels produits ?