A chaque fois que je reçois la Biotyfull Box dans ma boîte aux lettres, c’est un peu Noël. Mais celle de décembre est bien entendu un peu plus particulière, puisqu’elle pourra se glisser également sous le sapin. D’ailleurs, pour ces fêtes de fin d’année, un joli packaging festif est de rigueur ! Cette fois-ci, c’est une belle boîte rouge et blanche qui nous attend. Le contenu me plaît beaucoup ce mois-ci, avec un thème bien respecté.
Avant de vous dévoiler l’intérieur de la boîte, quelques rappels pour les nouveaux arrivants : La Biotyfull Box est une box beauté 100% bio/naturelle, avec des produits 100% full-size (4 à 6). L’abonnement mensuel coûte entre 32,90 euros et 39,90 euros (selon la formule), pour une valeur totale de produits dépassant souvent 80 euros.
L’huile universelle corps songe d’Or Aïny
Aïny, c’est la marque de cosmétiques biologiques qui monte. Je ne la connaissais pas avant d’ouvrir la box, mais, en faisant quelques recherches, elle semble très appréciée des copines blogueuses. L’huile reçue est parfaite pour les fêtes et le cocooning. Son odeur délicieuse, sucrée, qui évoque le pain d’épice, invite tout de suite à la détente.
Je possède déjà pas mal d’huiles corporelles, mais je ferai une petite place à celle-ci, que j’ai hâte d’essayer. Sa jolie couleur ambrée est originale et son toucher est plutôt sec, ce que je préfère.
Prix public : 29 euros
La gelée micellaire pulpe fondante Cattier
Je crois très honnêtement ne jamais avoir testé de produit Cattier. Pourtant, cette marque bio est bien implantée en France depuis de nombreuses années. Vous connaissez certainement ses marques à l’argile, que l’on trouve dans presque toutes les parapharmacies. Leur charte qualité est stricte, garantissant des compositions propres et des emballages eco-friendly.
Ici, c’est la gelée micellaire que j’ai reçue. A mi chemin entre une eau micellaire et une gelée démaquillante, le produit est conçu pour nettoyer le visage en douceur. J’apprécie son odeur de rose délicate, sa texture gélifiée fraîche et sa douceur. Je ne pense pas l’utiliser tous les jours, simplement de temps en temps ou en déplacement. J’ai hâte de voir si cette gelée micellaire s’entend bien avec ma peau sensible !
Prix public : 10,95 euros
L’éponge Konjac Bomoï
J’étais une grande adepte des éponges Konjac il y a quelques années, avant de passer à autre chose. Je suis donc contente de retrouver cet accessoire dans la box. Il s’agit d’une éponge végétale, fabriquée uniquement à partir des racines du konjac (une plante asiatique). Elle s’utilise humidifée, avec ou sans nettoyant, pour nettoyer le visage ou même le corps. Elle est particulièrement intéressante pour les peaux souffrant d’imperfections : elle aide à nettoyer les pores et exfolie très légèrement.
Celle contenue dans la box est neutre (certaines éponges sont enrichies en argile ou charbon). Je pense l’utiliser surtout pour le corps, car la peau de mon visage est encore un peu sensible depuis mon traitement roaccutane. En tous cas, il s’agit d’un accessoire très agréable à utiliser. La marque, Bomoï, est labellisée Slow Comsétique : bravo à elle !
Prix public : 7 euros
Le fard à paupières liquide Couleur Caramel
Ce fard à paupières est assez étonnant et, pour être honnête, c’est le produit qui m’a le moins convaincue. Le packaging est plutôt sympa et festif. Il se veut pratique mais pour réussir à faire sortir du produit, j’ai dû tourner le mécanisme pendant bien longtemps !
La couleur que j’ai reçue est un bronze très soutenu et irisé. Le souci, c’est qu’elle est trop foncée pour mes goûts (et pour ma carnation) et qu’elle est difficile à estomper. Ce type de maquillage s’adresse plutôt, selon moi, aux adeptes des pigmentations intenses et aux maquillages chargés. Je pense l’offrir à quelqu’un qui en aura plus l’utilité que moi.
Prix public : 15 euros
Le gommage pureté éclat Aïny
Les soins Aïny sont mis à l’honneur dans cette Biotyfull Box, puisque c’est le deuxième que l’on reçoit. Cette fois-ci, il s’agit d’un gommage légèrement purifiant, qui s’adresse à toutes les peaux. Au niveau de la composition, on retrouve des microbilles de jojoba (qui stimulent le renouvellement cellulaire), mais aussi de l’extrait d’achioté, un petit arbre d’Amérique du Sud.
Il s’agit d’un gommage doux, à utiliser du bout des doigts. Avec le rinçage, il se transforme en lait, facile à rincer. Je suis contente de le tester, on a toujours besoin d’un bon gommage. A utiliser avec modération, bien sûr !
Prix public : 29 euros
Le crayon yeux noir charbon Avril
Et on termine avec un nouveau produit de maquillage, de chez Avril, petite marque de maquillage naturel. Croyez-moi ou non, mais je ne possédais même pas de crayon noir pour les yeux. Je ne porte pas beaucoup d’eye-liner habituellement et lorsque c’est le cas, je préfère l’eye-liner en gel. Ce crayon sera donc parfait pour définir mon ras de cils inférieur. En plus, la qualité du maquillage Avril est souvent au rendez-vous.
Au final, la box du mois est vraiment chouette, avec un contenu varié et plutôt en accord avec le thème de Noël. Et vous, elle vous plaît ?
Bon plan : La Box de Noël est à -30% avec le code Magie !
Laisser un commentaire