J’ai profité de la lumière du jour du week-end dernier pour vous présenter en photos mes favoris beauté (avec deux intrus) du mois de novembre. Cette fois-ci, je ne suis pas en retard! Je vais devoir garder le rythme pour les mois suivants. Mais revenons au sujet principal, à savoir mes derniers coups de cœur. En novembre, donc, je me suis tournée vers des soins réconfortants et du maquillage « bonne mine », afin de redonner vie à mon visage fatigué. Quelques nouveautés, mais également beaucoup de redécouvertes…
Je commence par un de mes chouchous de tous les temps (rien que ça!), à savoir l’Huile Divine de la marque Caudalie (que vous commencez à voir apparaître fréquemment sur le blog). Il s’agit d’une huile sèche à tout faire, qui peut être utilisée sur le corps, sur le visage ou sur les cheveux. C’est surtout pour cette dernière utilisation que je m’en suis servie, ayant les pointes un peu sèches et les longueurs en manque de souplesse. Employée en masque avant-shampooing, elle est extra et garantit des cheveux doux et brillants à la sortie de la douche. Son odeur est délicieuse et enveloppante, tout à fait ce qu’il me faut pour me réconforter.
Sous la douche, j’ai découvert la crème de douche Dop au miel. Un petit plaisir très gourmand et légèrement régressif! L’odeur de miel est assez fidèle et la texture crème n’agresse pas la peau. Je l’ai tout de suite adoptée et je l’utilise presque tous les soirs.
Côté cheveux, j’ai découvert, cent ans après tout le monde, le shampooing sec. En fait, ce truc est un véritable sauveur des matins difficiles capillairement parlant. Adieu racines grasses : en quelques pshits, l’excès de sébum disparaît et on peut enchaîner une journée entière sans avoir à se soucier de l’état de ses cheveux. J’ai testé pour ma part la version Brit de la marque Batiste, que j’ai beaucoup aimée. Seul point négatif : son odeur légèrement écœurante qui persiste dans mes cheveux pendant plusieurs heures.
Niveau maquillage, je me suis tournée vers des valeurs sûres. J’ai sorti de mes placards le blush liquide Benetit de Benetint, une sorte d’eau teintée qui s’applique sur les joues ou sur les lèvres, pour donner un effet « promenade au grand air » ou « bouche mordue ». Rien de tel pour rehausser le teint de manière très naturelle.
Sur mon visage, je suis presque arrivée au bout de ma BB Crème Ünt, la Mineraluxe. Une des meilleures BB crèmes que j’ai eu l’occasion de tester, bien loin de toutes ces « fausses » BB crèmes européennes qui envahissent le marché depuis plus d’un an. Celle-ci unifie parfaitement mon teint avec un rendu naturel. Elle est cependant très claire (même pour mon teint pâle), donc l’étape du blush est presque obligatoire.
Pour camoufler mes cernes, qui commencent à devenir franchement visibles, je suis tombée amoureuse de l’anti-cernes crémeux de Nars. J’ai un gros coup de coeur pour ce petit produit à la très bonne couvrance et qui possède l’énorme avantage de ne pas trop filer dans les plis. Grâce à lui, je renoue avec les anti-cernes et je n’ai pas de soucis à me faire sur sa tenue : elle est excellente.
Enfin, j’ai trouvé en l’eye-liner caviar de Laura Mercier un partenaire de choix pour souligner mon regard simplement et rapidement, sans trop ratures ni crises de nerfs (je suis assez peu habile de mes dix doigts dès qu’il s’agit d’utiliser un eye-liner feutre ou pinceau). Celui-ci est très simple à utiliser et le rendu est modulable à notre guise. Il a tout bon! Un favori du mois, mais également un favori tout court.
Ah, la crème pour peaux sèches Vinosource de Caudalie… Un de mes favoris récents, puisque cette crème combine très bonne hydratation et plaisir d’utilisation. J’en ai parlé plus longuement dans un article récent. De la même marque, j’ai adoré le sérum Vinoperfect ciblant les tâches et agissant sur l’éclat du teint. Même si son rendu est un peu collant, il pénètre assez vite dans la peau et les résultats se font ressentir. Les tâches laissées par les imperfections naissantes mettent moins de temps que d’habitude à partir et l’ensemble de mon visage présente moins de rougeurs et semble plus uni. Pour les cicatrices plus anciennes, je me laisse encore le temps de le tester. Mais mes premières impressions sont très positives.
Les lèvres n’ont pas été oubliées en novembre et j’ai ressorti mon petit scrub Bubblegum de la marque Lush. C’est un indispensable dès que les températures chutent, vu qu’il gomme les petites peaux mortes de mes lèvres asséchées par le froid et les rend beaucoup plus douces. Gourmand et très ludique à utiliser, c’est mon chouchou en la matière.
Et puis, les mains aussi réclament de l’attention en automne. J’ai testé en novembre une miniature de la crème pour les mains du Dr. Hauschka, qui a été une belle découverte. Parfumée aux huiles essentielles, elle se présente comme une crème dans les tons jaunes, qui pénètre très rapidement et procure une sensation de confort à court et moyen terme.
Je termine cette sélection par deux intrus! Je ne pouvais pas évoquer novembre sans mentionner les thés brûlants que j’aime me préparer le matin avant de partir au boulot ou le soir avant de me coucher. Pour cela, le thermos My Little Box a été accueilli à bras ouverts. Il n’est pas des plus efficaces (les boissons refroidissent vite), mais il est facile à transporter et son format moyen me convient bien. A la maison, je préfère me servir de mes tasses, ici une tasse toute mignonne avec des chats.
Lili
Quelle belle sélection j’ai envie de tout essayer ! J’ai moi aussi beaucoup aimé le sérum Vinoperfect et je l’ai trouvé efficace. Il faut que j’essaie la bi-oil pour comparer. Pour le shampooing sec, j’ai hésité entre le Batiste et le Timotei et j’ai choisi le 2ème : 20/20. En plus l’odeur est top ! (et j’adore aussi la tasse !)
rhapsodyin
La bi-oil me fait un peu peur, sa composition est assez mauvaise et a donné des boutons à plusieurs filles… Je note pour le shampooing sec Timotei, merci!