Qui dit février… dit Saint Valentin ! La Biotyfull Box du mois s’est donc parée de jolies couleurs rosées pour coller au thème. Le résultat est réussi car l’emballage carton est tout pimpant et frais. A l’ouverture de la boîte, on tombe sur une série de « bons pour… » (au choix : un massage, un dîner à deux, un week-end en amoureux…). Je n’utilise jamais ce genre de goodies mais cela pourra faire plaisir aux couples joueurs.
Mais le plus intéressant reste bien évidemment les produits de beauté et je dois dire que je trouve cette édition vraiment sympa. Comme d’habitude, vous pouvez commander votre box sur le site de Biotyfull Box, pour un prix de 32,90 euros (avec abonnement) – alors que l’ensemble des produits dépasse toujours les 85 euros de valeur réelle. Ce mois-ci, j’ai découvert deux produits de maquillage et trois soins, que je vous présente tout de suite.
L’eau démaquillante micellaire DN-Unik
Il s’agit d’une exclusivité de la box, que je suis contente de découvrir. Je ne suis pas une très grosse consommatrice d’eaux micellaires mais j’en utilise assez régulièrement, notamment lorsque je ne suis pas maquillée ou lorsque je suis prise d’une énorme flemme. Celle-ci est labellisée Ecocert et Cosmebio et je la trouve particulièrement classe dans son flacon transparent.
Elle sent bon et promet un démaquillage tout en douceur grâce à l’eau de bleuet et aux tensioactifs doux qui la composent. Je vais terminer mon eau micellaire Fleurance Nature d’abord et je la mettrai ensuite sur le rebord de mon évier de salle de bains.
Prix public : 18 euros
La crème French Pompon de Baïja
Je suis ravie de découvrir un autre produit de la marque Baïja, que j’aime beaucoup. Notamment, je suis sensible à leur univers olfactif, sucré et délicat. Je trouve que c’est un excellent moyen de s’évader tout en prenant soin de soi. Ici, il s’agit d’une petite crème pour le corps, couleur barbapapa et texture fondante. Côté parfum, on retrouve des notes de rose et de litchi, pour un ensemble très floral.
J’apprécie son petit format (je ne sais jamais trop quoi faire des énormes tubes de crème) et le fait qu’elle pénètre très vite la peau. Une jolie découverte.
Prix public : 13,90 euros
Le sérum bonne mine de Gaïna
Gaïna est une toute jeune marque naturelle, qui utilise le meilleur des huiles végétales et des huiles essentielles pour composer des soins de qualité. Engagée, la créatrice est contre les tests faits sur les animaux et se refuse donc à exporter ses produits dans des pays qui les pratiquent.
Le sérum bonne mine est un concentré de bonnes choses : extrait de carotte et extrait de fleur de lys blanc notamment, pour éclaircir le teint et prévenir l’apparition de taches brunes. Il s’adresse aux peaux ternes, sensibles et fatiguées. Parfait pour moi et mon teint tout pâlichon. Cela fait longtemps que j’ai envie de tester les propriétés de la carotte sur le teint et j’utiliserai donc ce sérum tous les matins.
Prix public : 18 euros
Le kit flash MakeUp de Couleur Caramel
Côté maquillage, je suis un peu moins convaincue par les produits reçus. On retrouve cette fois une petite palette pour les yeux et les joues de Couleur Caramel, une marque qui s’invite souvent dans les Biotyfull Box. Je l’avais déjà reçue dans une précédente édition, mais dans des coloris différents. Cette fois, on retrouve trois fards irisés dans les tons bronze-or ainsi qu’un blush pêche.
Dans d’autres boxes, ce kit a été remplacé par une version avec rouges à lèvres. Je ne sais pas encore si je vais utiliser la palette, étant donné que j’ai déjà pas mal de produits entamés. Les teintes sont jolies mais je préfère les tons un peu plus froids pour mes yeux.
Prix public : 29,90 euros
Le crayon jumbo yeux de Couleur Caramel
Le dernier produit est également du maquillage Couleur Caramel. Il s’agit d’un gros crayon jumbo pour les yeux. Je l’ai reçu dans la teinte 48 « roche », un marron foncé, tirant presque sur le noir. J’aime bien ce genre de crayons, que je trouve faciles à travailler et à estomper. Je ne possède pratiquement pas de liners bruns donc je vais donner sa chance à celui-ci ! Je trouve par contre il fait un peu doublon par rapport aux derniers produits de maquillage reçus (déjà des crayons et liners pour les yeux dans des teintes très foncées).
Prix public : 14,90 euros
Au bilan, l’édition de février me plaît vraiment beaucoup, notamment les soins que je suis certaine de tous utiliser. Le maquillage m’a moins convaincue, notamment parce que je n’ai pas de coup de cœur pour la marque Couleur Caramel. Quoi qu’il arrive, je trouve que la box remplit bien son contrat et respecte bien le thème de la Saint Valentin. Pour la commander vous aussi, c’est par ici !
Lilouuuu
Elle est sympa cette box !
Bisou