Bonjour, nous sommes en février et je suis très en retard pour publier cet article ! Je crois que, jusqu’à la dernière minute, je n’étais pas sûre de le publier. Et puis je me suis dit que j’avais fait trop de jolies découvertes pour ne pas vous en faire profiter. Vous le savez maintenant, ma consommation des produits de beauté est de plus en plus responsable. Je n’achète pratiquement plus rien qui ne me soit pas nécessaire. S’il m’arrive de craquer, c’est souvent parce que l’achat aura été mûrement réfléchi. Il est loin le temps où je pouvais acheter beaucoup de choses sur un coup de tête, ou simplement parce que le produit était soldé. Et c’est tant mieux !
Il est vrai aussi que je ne souffre plus de problèmes de peau comme par le passé, et que cela a beaucoup contribué à freiner mes achats. Je laisse ma peau tranquille la plupart du temps, et je me contente de lui apporter éclat et hydratation lorsque je le juge nécessaire. Néanmoins, je reste une grande amoureuse des produits naturels, aux compositions minimalistes et confectionnés avec amour. Les soins sélectionnés sont donc de vraies petites petites, et j’espère qu’ils vont plairont également.
Bon plan : Bénéficiez de 5 euros de réduction sur votre commande sur Mon Corner B en rentrant mon adresse e-mail comme parrain : contact(a)rhapsody-in.com
Sur Nuoo : Utilisez mon code parrain 2359911 et bénéficiez d’une réduction de 3 euros
Le sérum éclat Illumine de Denovo
Je commence par une des plus jolies découvertes de l’année. Habituée des soins éclaircissants, je partais confiante lorsque je l’ai acheté. Pourtant, ce sérum a largement surpassé mes espérances. C’est une merveille à utiliser, avec son odeur acidulée et sa texture légèrement gélifiée, qui ne colle absolument pas. Il pénètre rapidement la peau et lui redonne de l’éclat en quelques jours. Là où il m’a bluffée, c’est en faisant disparaître les irrégularités de mon teint (tous petits boutons sous la peau) pratiquement du jour au lendemain.
Bien sûr, j’ai une peau plutôt sèche et sensible, ce qui explique en partie son effet aussi rapide. Mais les peaux épaisses, ternes et irrégulières auront tout intérêt à l’essayer. Il exfolie et clarifie la peau en douceur grâce à la présence d’acides de fruits dans la composition. Je l’utilise en fonction de mes besoins, environ deux ou trois fois par semaine. Le flacon a tendance à se vider un peu trop rapidement à mon goût, mais je le rachèterai sans aucune hésitation dès qu’il sera terminé. Un gros coup de cœur.
L’huile visage bio de Mossa
Découverte dans une Nuoo Box, j’ai immédiatement été séduite par cette huile. Il s’agit en réalité d’une synergie de dix huiles végétales régénérantes et dynamisantes. On retrouve notamment l’huile végétale de jojoba, de framboise, d’avocat, d’abricot, d’amande… pour une composition 100% naturelle. Ce qui m’a séduite avec ce soin, c’est son toucher doux et non gras. On peut ainsi profiter de l’aspect doudou et réconfortant des huiles, sans risquer de se retrouver avec le visage qui brille. A condition de doser correctement, bien sûr – deux ou trois gouttes suffisent.
Pour ne rien gâcher, son odeur fruitée est très agréable. Un bonheur de finir sa routine de soins par un petit massage du visage ! Cette huile m’a bien aidée à réparer les petites zones de sécheresse de ma peau et retrouver du confort. Le plus ? Son prix raisonnable (14,95 euros) vu sa composition de qualité.
La BB Crème anti-âge de Fleurance Nature
Reçue il y a quelques mois, j’ai ai été très agréablement surprise par cette BB Crème. L’enjeu d’une BB crème, c’est d’unifier le teint et de donner bonne mine, tout en étant presque imperceptible sur la peau. En théorie, c’est tout à fait le genre de maquillage que je recherche. Adepte du naturel, je n’aime pas les maquillages chargés et je me tourne volontiers vers les poudres minérales ou les crèmes teintées.
Ici, le défi est relevé haut la main. Avec sa nouvelle teinte adaptée aux peaux claires, la BB Crème de Fleurance Nature se fond à la peau, en lui apportant un petit hâle très appréciable. Côté texture, je trouve qu’il y a beaucoup de progrès faits par rapport aux années précédentes. La crème ne contient pas de silicones et pourtant, elle est facile à travailler et à étirer.
J’adore l’utiliser ; c’est mon sauveur lorsque j’ai mauvaise mine le matin et que j’ai besoin d’un petit coup de pouce.
Le fond de teint Minimalist de Gressa Skin
Dans la catégorie des produits pour le teint, je ne pouvais pas ne pas renouveler mon amour pour le sérum correcteur de chez Gressa Skin. Produit hybride, à mi-chemin entre un fond de teint et un soin, il réussit le pari d’apporter de la couvrance tout en transparence. Plus sophistiqué qu’une crème teinté, je le porte pour les occasions spéciales ou lorsque je prévois de porter un maquillage élaboré. Il convient selon moi à tous types de peaux et ne nécessite pas forcément d’être poudré. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire l’article dédié : maquillage lumineux avec Gressa Skin.
>> Le fond de teint Minimalist
Le masque capillaire à la rose et abricot de John Masters Organics
Autre énorme coup de cœur : le nouveau masque de John Masters Organics. Si vous me suivez depuis un moment, je crois que ce n’est plus un secret pour vous… Je suis absolument fan de la marque ! J’ai beau tester d’autres soins pour les cheveux de temps en temps, je reviens systématiquement vers celle-ci. Grâce à Mon Corner B, j’ai rajouté un nouveau chouchou à ma liste des favoris. Ce masque se présente comme une crème onctueuse, délicatement parfumée (cela sent principalement la rose, mais l’odeur n’est pas entêtante), qu’il faut laisser poser sur cheveux propres et humides pendant 3-5 minutes.
En d’autres termes, il s’agit d’un après-shampooing de haut standing ! Après rinçage, mes cheveux sont d’une douceur assez incroyable et se démêlent très facilement. Après séchage, ils sont très légers, brillants… Bref, je n’ai jamais eu un effet aussi sympa avec d’autres soins du même type. Bien sûr, le soin a un certain prix (33,50 euros), mais il les vaut largement. Pas de risque de le terminer trop rapidement, seule une petite quantité de crème suffit !
>> Le masque capillaire hydratant
Les soins Mahalo
Mahalo est une marque qui m’a fait rêver dès que je l’ai découverte. Elle condense tout ce qui me plaît dans la cosmétique : des textures riches, des compositions naturelles irréprochables, une sensorialité importante et un petit côté luxueux. C’est du haut-de-gamme assumé, tout droit venu de Hawaï. J’ai par chance eu l’occasion de tester quelques miniatures des produits phares que sont le baume Mahalo, le nettoyant The Unveil et le baume Rare Indigo.
J’y ai retrouvé les textures baume que j’aime tant, avec des odeurs chargées, qui me transportent immédiatement. Les trois soins ont été très efficaces pour soulager ma peau sèche en plein hiver et j’ai beaucoup aimé les utiliser. Pour autant, je n’ai pas eu de révélation ; en tous cas, rien que ne justifie des prix aussi élevés. Car oui, il y a clairement un cap psychologique à passer car la plupart des produits se vendent à plus de 70 euros. Les soins sont magnifiques, et c’est pour cela qu’ils rejoignent mon best of… Mais je ne pourrai pas me permettre de les acheter en plein format.
Le savon noir de Savon Stories
Je termine ce best-of avec la découverte d’une petite marque artisanale qui m’a beaucoup plu. Cela commence par une jolie histoire de famille : inspirée par son grand-père qui a vécu dans une ferme jusqu’à l’âge de 115 ans (!), la créatrice de la marque propose des soins fabriqués à la main, intégrant ce que la nature a de plus beau à offrir. De jolis packagings rétro, de belles compositions, une vision slow de la cosmétique… Forcément, cela ne pouvait que me parler !
La marque m’a notamment envoyé leur savon noir marocain, et j’ai été ravie de renouer avec ce rituel du hammam. J’adore tout ce qui a trait à l’exfoliation du corps. Lorsqu’en plus, il s’agit de prendre son temps, de se glisser dans une bonne douche chaude, de patienter tranquillement que le savon fasse effet et de se frotter ensuite vigoureusement la peau avec un gant Kessa… On a tous les ingrédients pour se croire au spa ! Leur savon noir est de très bonne qualité. J’en cherchais un depuis longtemps et celui-ci m’a vraiment ravie.
N’hésitez pas à découvrir également leurs savons saponifiés à froid. Ils sont un peu plus chers que la moyenne, mais ils sont bien parfumés et très doux pour le corps (mention spéciale pour celui aux flocons d’avoine !)
>> Le savon aux flocons d’avoine
>> Le savon noir
J’espère que la sélection vous a plu ! Quels sont vos chouchous indétrônables ?
* L’article contient des liens affiliés
Jane
Hello ! Super article ! 😊 Je me demandais: est ce que le sérum illumine à un effet hydratant ou nourrissant et peut avoir un effet sur les zones de sécheresse par exemple ? Merci beaucoup !
Rhapsody in Green
Coucou ! Merci pour ton retour. Selon moi, le sérum illumine n’est pas particulièrement hydratant. Si tu as des zones sèches, je te conseille d’alterner avec un sérum hydratant (à l’acide hyaluronique par exemple) ou alors avec une bonne crème 🙂 Bonne journée !
Retour O Naturel
Bonjour,
Dis moi où as tu trouvé les Mahalo en petits formats stp ? je prend souvent des échantillons payants de cette marque mais je n’ai jamais trouvé de formats comme ceux ci .
Merci d’avance
Rhapsody in Green
Les petits formats m’ont été offerts par Mon Corner B et je ne sais malheureusement pas s’il est possible de les trouver dans le commerce… :/
Ornella
Le savon noir et la BB Crème ont l’air au top du top !
Rhapsody in Green
Oui, ce sont deux bons produits ! 😀
Estelle
Hello
Je viens de découvrir la game Fleurance nature…oui oui je sais c’est pas une nouveauté….et du coup je suis bien tenté par la BB crème. d’après toi elle convient à une peau mixte à grasse ?
Bises
Estelle
Rhapsody in Green
Coucou,
Pour moi la BB crème convient à une peau mixte (voire grasse), oui ! Elle n’a pas une texture très riche donc je pense que ça ne posera pas de problème avec éventuellement un peu de poudre par dessus 🙂
Nolwenn
J’ai adoré découvrir ton article ! Le sérum éclat Illumine de Denovo me tente beaucoup même si son prix peut être assez rédhibitoire…
Rhapsody in Green
Le prix est un peu élevé, c’est sûr… Après je le trouve plutôt justifié vu sa qualité et le soin qui a été apporté à sa confection. Je ne connais malheureusement pas d’alternative à petit prix… Bonne journée et merci beaucoup pour ton petit mot !
Crapette
Beaucoup de tes favoris sont également dans les miens 🙂
J’ai craqué pour le rare indigo ! Savon sTories est une de mes plus belles découvertes de l’année 2017 et les bb crème de Fleurance nature ainsi que le sérum illumine sont de grands favoris pour moi également ^^
Bisous