Le temps pluvieux et les mornes journées de cette fin d’année me donnent envie de miser sur un peu plus de couleur, d’une part sur mes vêtements mais également (et surtout!) sur mon visage en jouant avec le maquillage. Avec ma peau très pâle, encore plus en hiver, il est difficile de faire croire à un teint frais et à une bonne mine naturelle sans quelques artifices. Du coup, je triche un peu et je redécouvre mes blushes pour apporter un peu de rose à mes joues! Dernièrement, je me suis penchée sur la tendance « over-blush », qui était très à la mode le printemps dernier. A vrai dire, les tendances, je m’en fiche un peu : je les vois plus comme des sources d’inspiration dont on peut se servir tout au long de l’année. Alors si le blush over-size était acceptable au printemps, je ne vois pas pourquoi il serait hors de propos en plein hiver.
Mais en fait, l’over-blush, comment ça fonctionne ? Eh bien c’est assez simple, il s’agit de tout miser sur le blush, en l’appliquant généreusement (mais sans excès) sur les pommettes, afin de donner bonne mine. En pratique, cette technique fonctionne mieux sur un teint uni et travaillé tout en légèreté : on oublie les textures très riches et on opte plutôt pour une poudre minérale, une BB-crème ou un fond de teint fluide à la couvrance moyenne. Je préfère également ne pas attirer l’attention sur les yeux et les lèvres, que je laisse au naturel ou à peine maquillés (un voile de mascara, un rouge à lèvres nude au maximum).
Le blush choisi peut être en poudre ou en crème. J’évite les blushes liquides, que je trouve plus difficiles à estomper et à travailler. Mais bien sûr, rien ne vous empêche d’être un peu plus aventurières que moi! Je préfère également utiliser un pinceau (biseauté par exemple), afin d’obtenir un joli halo bien dégradé aux extrémités. Parmi les erreurs à éviter, je dirais qu’il vaut mieux oublier les blushes très irisés/pailletés et qu’il est également plus sage d’éviter les blushes poudres sur un teint déjà très poudré, afin d’éviter l’effet de matière. Le rendu final doit rester élégant.
Pour ma première tentative d’apprivoiser la tendance, j’ai choisi des produits que j’ai l’habitude d’utiliser : j’ai travaillé mon teint avec la BB crème Mineraluxe de Ünt que j’ai appliquée uniquement sur les zones qui nécessitaient un peu plus de couvrance (les mâchoires) puis j’ai appliqué mon fond de teint minéral Lily Lolo en teinte China Doll sur le reste du visage. J’ai enfin appliqué un voile de poudre matifiante, la Stay Matte de Rimmel sur la zone T.
Pour le reste du visage, j’ai laissé mes yeux au naturel et j’ai tapoté un peu de ma BB crème sur mes lèvres pour les effacer légèrement. Cela remplace très bien un rouge à lèvres nude et cela permet de focaliser l’attention sur mes joues. Au niveau du blush, je me suis tournée vers ma marque préférée, Bobbi Brown, et j’ai choisi mon « pot rouge » en teinte Fresh Melon. Il s’agit d’un produit hybride à la texture crème qui peut s’appliquer aussi bien sur les joues que sur les lèvres. Pour l’application, le pinceau Stippling Brush de Real Techniques m’a bien aidée : il est parfait pour appliquer et estomper les blushes crèmes et permet d’éviter les ratés.
J’y suis allée pas à pas, sachant que mon blush Bobbi Brown est extrêmement pigmenté. Au final, j’ai apporté beaucoup de couleur à mes joues, en évitant (enfin… je crois!) l’effet clown. Le résultat final me change beaucoup de d’habitude car j’ai normalement la main très légère sur le maquillage, mais je suis assez satisfaite de l’effet. Bonne mine assurée! Les photos minimisent malheureusement rendu (qui est en réalité beaucoup plus « pop »), en raison de la luminosité. Néanmoins, j’espère qu’elles vous donneront déjà une petite idée du maquillage.
Bon début de semaine à tous!
Sixtine, Aventures d'une bruxelloise
Très joli ce blush !
J’en ai également un de chez Bobbi Brown mais dans une autre teinte et je les trouve géniaux, très pigmentés et très bonne tenue !
J’aime également « tout » miser sur le blush, je trouve que ça donne un coup de frais au teint !
rhapsodyin
Je suis fan aussi! Je n’en ai qu’un seul pour l’instant mais je lorgne sur d’autres couleurs également très jolies!
lequotidiendunefille
Ce blush est vraiment super !
Oh du Lily Lolo j’adore cette marque ♥
Bisous,
Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
rhapsodyin
Merci!