L’association du rouge et du noir en maquillage n’a rien de nouveau, et pour cause : elle renvoie souvent à l’image de la pin-up rétro et glamour. Le combo lèvres carmin et yeux de biche peut en effet être très élégant… à condition de bien maîtriser ses pinceaux! Je me suis rarement prêtée au jeu du « total look », préférant mettre l’accent sur une seule partie de mon visage à la fois. Cependant, il m’arrive parfois d’en pratiquer la version soft tout à fait portable en journée et beaucoup plus discrète.
Je n’ai besoin pour cela que de trois produits : un eye-liner, une encre à lèvres et un pinceau. Sachant que je me suis bataillée avec le liner pendant des années, je ne peux que conseiller la formule gel ou crème aux filles qui comme moi sont assez peu habiles de leurs dix doigts. Le produit qui m’a réconciliée avec les yeux de chat, c’est le caviar eye liner de Laura Mercier, un excellent outil à la formule semi-crème, qui est bien pigmentée et glisse facilement sur la paupière. Pour l’appliquer, je me sers systématiquement du pinceau liner de Too Faced, dont les poils très courts mais denses permettent une application précise. En prenant mon temps, j’évite les tracés approximatifs et surtout, je peux dessiner un trait bien fin, le seul type de trait qui ne me durcit pas le visage.
Enfin, pour compléter le maquillage et colorer subtilement mes lèvres, je me sers d’un de mes favoris de tous les temps : l’encre liquide Benetint de Benefit. En quelques instants, il donne un très joli effet « bouche mordue » et permet également de faire monter le rose aux joues en deux-trois coups de pinceaux. Un vrai « must-have » 2-en-1 qui me sert en maintes occasions.
Le résultat final est extrêmement discret mais ne trompera pas un œil averti. Les couleurs sont malheureusement un poil plus fades sur l’appareil photo par rapport à la réalité et, pour une raison curieuse, sont différentes entre mon logiciel de retouche et l’outil Aperçu de mon Mac (si quelqu’un y voit une explication…) Côté teint, j’ai appliqué mon fond de teint minéral Lily Lolo au Kabuki et j’ai tapoté quelques gouttes du Benetint sur mes pommettes. Bonne journée!
Lovebeautydream
J’aime beaucoup les blush liquide de la marque. J’ai également le Bentint et le Posietint !
Bisous bisous
rhapsodyin
J’ai également les versions Posietint et Cha Cha Tint. Difficile de les départager, je les aime tous!
Emeline Carmin
J’aime pas du tout utiliser le Benetint, j’y arrive pas^^ En tout cas le résultat est très joli!
Bisous.
rhapsodyin
Merci! C’est vrai qu’il faut avoir le coup de main avec ce produit… Je posterai peut-être un petit tutoriel pour éviter les faux-pas! Mais l’idée est d’avoir la main légère 🙂 bisous