Petit bond en arrière, le temps de se remémorer les longs mois d’hiver… Cela faisait un petit moment que je n’avais pas consacré de billet à mes produits de beauté favoris. Très en retard, je tente quand même de rattraper le temps perdu en vous présentant les soins et le maquillage qui m’ont le plus accompagnée en attendant le printemps.
1- La poudre bronzante Bobbi Brown : J’ai enfin remédié à l’absence d’un bronzer digne de ce nom dans mes tiroirs et je ne suis absolument pas déçue de mon achat. Cette poudre compacte est vraiment excellente et se manie très facilement, pour donner l’illusion d’un teint réchauffé en quelques coups de pinceaux. J’ai opté pour la teinte la plus claire, Golden Light, qui est parfaite pour ma peau pâle. Elle n’est absolument pas orange, mais plutôt brun mat, ce qui fait que l’effet est très naturel. Je l’applique au niveau de mon front et de mes pommettes en faisant faire un « 3 » à mon pinceau et l’effet bonne mine est immédiat. J’en suis ravie!
2- Le nettoyant pour pinceaux de Make Up Forever : Ce produit, je le connais depuis un moment maintenant. Il s’agit d’un spray désinfectant à vaporiser sur les pinceaux de maquillage, pour un nettoyage express. Très pratique, je l’ai ressorti de mes placards pour ne pas oublier de nettoyer mes pinceaux après chaque utilisation. Il me permet de garder les bactéries éloignées et de ré-utiliser plusieurs fois mes pinceaux avant le grand nettoyage du dimanche.
3- Le soin démêlant aux agrumes et néroli de John Masters Organics : Odeur à tomber et efficacité sont au rendez-vous avec cet après-shampooing que j’ai récemment introduit dans ma routine capillaire. Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont plus souples et plus brillants et le must, c’est sa composition irréprochable : ce produit est bio et formulé à base de plantes, que du bon pour ma tignasse (et ma santé…)
4- Le nettoyant Easy Does It de One Love Organics : Énorme coup de cœur pour cette marque américaine Bio, dont je partage à 100% la philosophie du « Less is More ». Ce gel nettoyant, formulé sans sulfates, est tellement doux qu’il n’agresse pas ma peau sensible (et c’est assez rare pour être signalé). J’aime l’utiliser le soir, après un démaquillage à l’aide du baume Skin Savior, de la même marque. Il peut même être employé sur les cheveux ou sur le corps!
5- Le baume Skin Savior de One Love Organics : Ou comment concentrer les ingrédients d’une mini-révolution cutanée dans un simple pot. Ce baume est une tuerie. Tellement fondant, doux pour la peau et réconfortant que j’ai presque délaissé tous mes autres soins pour n’utiliser que lui. En ce moment, je m’en sers surtout comme démaquillant. Je le masse longuement sur mon visage le soir pour décoller toutes les impuretés et je le fais suivre du gel Easy Does It. Résultat ? Une peau fraîche, toute douce et saine… A découvrir absolument!
6- Le crayon pour les yeux Glide-On 24/7 de Urban Decay : Ça, c’est le produit de maquillage qui a une pigmentation et une tenue tellement dingues qu’un simple swatch sur le dos de la main résiste à plusieurs lavages et une douche chaude. J’ai craqué pour ce crayon l’année dernière, que j’ai choisi en teinte bleu canard. Je l’utilise surtout pour souligner mon ras-de-cils inférieurs et intensifier mon regard. A cause de sa mine assez large et de l’intensité de la couleur, j’ai encore un peu de mal à le dompter. Néanmoins, il est d’excellente qualité et je ne peux que le recommander. De multiples teintes sont d’ailleurs disponibles.
7- Le gel pour sourcils de Kiko : Un produit dont je n’attendais pas grand chose et qui pourtant m’a rapidement convaincue. Il faut savoir qu’entre mes sourcils et moi, c’est un peu la guerre… Je n’ai pas tiré le bon lot et j’ai malheureusement des sourcils peu fournis, avec une cicatrice au dessus de l’arcade droite en prime. Bref, pendant longtemps, je ne m’en suis pas souciée, persuadée que le maquillage ne pourrait pas arranger grand chose. J’ai donc commencé à m’y intéresser en douceur avec ce gel qui donne une forme plus humaine à mes sourcils, en les fixant pour la journée. Il est très discret, ne colle pas et tient plusieurs heures. Un bon compromis pour un petit prix.
J’ai pu me rendre compte avec cette modeste sélection que j’avais finalement acheté assez peu de choses durant ces trois derniers mois et que j’avais privilégié la qualité à la quantité. Cette façon de consommer me convient beaucoup plus et j’espère continuer dans cette voie! Ainsi, je suis presque sûre d’éviter les déceptions et je peux continuer à me faire plaisir sans trop culpabiliser.
Lola Loves Beauty
Oh my god! Je crois bien qu’on aime les mêmes choses! John Masters Organic est la marque capillaire qui me fait salement de l’oeil (surtout depuis que je passe la moitié de ma journée sur EonLab…), et la marque One Love me tente vraiment! Ton article m’a encore plus donné envie de tester ces marques!
Bisettes,
Lola
rhapsodyin
Ohlala, je ne connaissais pas EonLab, je viens d’y faire un tour! Pas bon pour mon porte-monnaie tout ça… En tous cas je te confirme que JMO et OLO (huhu) sont de super chouettes marques 😀
The Pretty Cream
Très jolie sélection, j’ai adopté le skin savior qui est vraie petite merveille ! Bises !
rhapsodyin
Merci beaucoup!