C’est avec plaisir que je vous fais découvrir mes achats récents, ce que je n’avais pas fait depuis un moment. Comme à mon habitude, je ne suis pas une acheteuse compulsive et je réfléchis longtemps avant de passer en caisse, ce qui fait que les achats présentés ici s’étalent en réalité sur plusieurs semaines. Cependant, il m’arrive parfois d’avoir de gros coups de cœur et je dois bien avouer que j’ai cette fois-ci un peu craqué! Heureusement, je suis tellement enthousiasmée par mes dernières trouvailles que j’en oublierais presque la légèreté de mon porte-monnaie!
Côté soins, j’ai fait simple ce mois-ci. Je suis retournée à mon eau thermale fétiche, celle de La Roche Posay, un basique de ma salle de bains que je ne présente même plus. J’ai également acheté un tube de la crème purifiante du Dr. Hauschka, un de mes nettoyants pour le visage préférés, que j’ai utilisé tout l’été dernier. Ce produit est une tuerie et j’ai été ravie de le retrouver. Son odeur et sa douceur m’avaient manqué.
C’est au niveau du maquillage que j’ai fait quelques folies. J’ai tout d’abord rechargé les stocks de mon fond de teint minéral favori, celui de Lily Lolo dans la teinte China Doll. Ayant quelques soucis d’imperfections ces derniers temps, j’ai également commandé sur le site Feelunique le correcteur Blush Away de la même marque, ainsi qu’un pinceau pour l’appliquer. Ces trois produits fonctionnent très bien entre eux, ce qui permet d’assurer un teint unifié et naturel malgré une peau qui tire la tête. Par curiosité (et aussi par souci de précision), j’ai terminé ma commande en ajoutant le nouveau pinceau pour les lèvres de Real Techniques. Très petit et pratique, il est relativement facile à utiliser et permet de parfaire le maquillage des lèvres.
Chez Sephora, j’ai enfin craqué pour la base à paupières de chez Nars, une marque que j’aime beaucoup. Il faut dire que je ne possédais jusque là qu’une petite base à paupières bio en poudre, malheureusement pas assez costaud pour faire tenir mon maquillage toute la journée. Entre les bases de Nars, Too Faced et Urban Decay, mon coeur a balancé un moment. Et puis, à force de lire des revues, il m’a semblé que la Nars était la plus performante. Je vous en reparlerai après quelques tests!
Récemment, j’ai passé commande sur le site Mon Corner Bio en profitant d’un code de réduction sur la marque RMS Beauty. Cela faisait un moment que je lorgnais dangereusement sur cette marque bio et de qualité professionnelle, dont les louanges ont été chantées à de nombreuses reprises sur les blogs féminins. C’est simple, à peu près toute la gamme me faisait envie. Il a tout de même fallu choisir… et après quelques hésitations, ma préférence est allée à l’enlumineur Living Luminizer (à gauche sur la photo), le correcteur Un Cover-up dans la teinte 11 (au milieu) et le Lip to Cheek dans la teinte Smile (à droite).
Que dire… ces produits sont déjà d’énormes coups de coeur. Je n’ai pas été déçue! Ils sont très pigmentés, délicats dans leur adorable petit pot en verre et leur composition parfaite fait que je les utilise les yeux fermés. Je suis impatiente de vous en dire plus et je songe déjà à une prochaine commande…! D’ailleurs, à propos de commande, le service de Mon Corner Bio est efficace et rapide, et j’ai été gâtée en échantillons de la marque John Masters Organics. Je suis très satisfaite du site, que je recommande aux adeptes du naturel.
Passons du côté « mode », avec les dernières trouvailles qui ont rejoint mon dressing. Malgré le temps plus qu’approximatif qui m’empêche de quitter tout à fait mes habits d’hiver, j’ai eu une grande envie de soleil et j’ai choisi ces articles en prévision de l’été. Je rêvais d’un joli chapeau de paille pour passer du temps au soleil sans trop m’exposer aux UV et j’ai trouvé mon bonheur chez Princesse Tam-Tam. avec ce couvre-chef adorable avec son gros noeud bleu marine. Par ailleurs, mon amour pour les foulards et les étoiles m’a encore fait craquer chez Sud Express, encore une de mes marques fétiche.
Enfin, en flânant chez H&M, j’ai trouvé deux jolies chemises à manches courtes. L’une en jean bleu claire, l’autre blanche avec des pois. Elles sont bien coupées et élégantes, c’est un achat raisonnable compte tenu de leur petit prix.
Petit oublié de la liste, un gel douche de la marque Secrets de Léa, qui m’intriguait depuis un moment et qui a fait son apparition récemment dans ma parapharmacie. Malheureusement, peu de choix en rayon… Je me suis donc rabattue sur la douche crémeuse au lait d’ânesse, qui est toute douce pour la peau mais dont l’odeur est assez classique.
C’est tout pour l’instant. J’espère que cette sélection vous a inspirés et rendez-vous dans quelques semaines pour une revue plus complète!
Lola Loves Beauty
Je suis en gros rade de fond de teint et de blush, et je lorgne sur la marque Lily Lolo depuis quelques temps, et je suis très tentée! Malheureusement acheter en ligne signifie ne pas pouvoir essayer… Très beaux achats!
Bisettes,
Lola
rhapsodyin
Oui, c’est l’inconvénient avec les achats en ligne… Mais si ça peut te rassurer, il est possible d’acheter 3 doses d’essais chez Lily Lolo, pour trouver plus facilement la bonne teinte. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire en tous cas!
Lorraine
Jolis achats ! Je me demandais depuis un moment si les produits RMS pouvaient fonctionner utilisés avec des poudres minérales : l’application d’une texture crème par-dessus une poudre me semble assez compliquée ! As-tu essayé ?
rhapsodyin
Personnellement, je ne vois pas tellement le problème de mélanger les textures crème et poudre. La « règle » voudrait qu’on commence par appliquer le blush crème d’abord mais personnellement, je fais l’inverse et ça fonctionne tout aussi bien. Testé et approuvé avec aussi bien un fard crème standard (chez Bobbi Brown) qu’avec le Lip-to-Cheek de RMS 🙂
The Pretty Cream
La crème purifiante et moi c’est une GRANDE histoire d’amour…
rhapsodyin
J’ai lu ton article à propos de la crème purifiante et je valide à 100% 😀
Vanadium
Je découvre ton blog, très sympa !
Je viens de lire quelques articles et je vois que tu es « fan » de l’eau thermale de La Roche Posay. Naïvement, je pensais que l’eau thermale, ça servait juste à se rafraichir l’été… Tu t’en sers comment/pour quel usage ? Pourquoi celle-ci et pas une autre ?
rhapsodyin
Merci beaucoup! L’eau thermale peut effectivement servir à se rafraîchir l’été, mais je l’utilise tous les jours après le nettoyage, pour « rincer » l’eau du robinet et ainsi contrer le calcaire qui peut se déposer sur ma peau. Je la pschitte aussi sur mes zones de rougeurs/cicatrices de boutons et je la laisse sécher. Ca apaise ma peau et lui permet de cicatriser un peu plus vite. Je préfère celle de la Roche Posay car elle est plus concentrée en minéraux et donc plus cicatrisante que les autres 🙂
Nolwenn
Alala ça fait des semaines que j’entends parler des produits RMS et que je me retiens de ne pas craquer. Mais tout le monde autour de moi s’y met, et ne m’en dit que du bien…! Ça devient de plus en plus compliqué de résister ^^
rhapsodyin
Je vais bientôt lancer un article maquillage 100% RMS, si ça peut t’aider à faire ton choix (la vile tentatrice…!!)