Au lancement de la première palette de fards nude de la marque Urban Decay, j’ai bien sûr été tentée par toutes ces jolies couleurs (et, il faut le dire, par tout le buzz autour ce produit présenté comme révolutionnaire). Pourtant, j’ai mis du temps avant me décider et je n’ai finalement jamais sauté le pas. L’année dernière, la palette Naked 2 a fait son entrée sur le marché et la question de l’achat s’est de nouveau posée. Etait-ce vraiment raisonnable de dépenser 45 euros pour un seul produit de maquillage ? Allais-je l’utiliser régulièrement ? Cette palette allait-elle vraiment embellir mon regard ou était-ce simplement un gadget ? Je n’ai pas réussi à trouver assez d’arguments « pour » et j’ai donc fini par laisser tomber l’affaire. C’était sans compter les petits malins responsables du marketing pour la marque.
Non contents de proposer deux palettes de 12 fards très semblables (mais pas tout à fait, rectifierons les passionné(e)s), il a fallu ensuite créer la petite soeur des deux géantes Naked et c’est ainsi qu’est née la palette « Naked Basics ». Eh ouais. Au début, je ne lui ai pas prêté beaucoup d’attention, la jugeant assez palotte et pas très rigolote comparée aux deux autres. Et puis, comme vous l’avez compris, j’ai craqué il y a 15 jours.
Pourquoi maintenant ? En fait, je me suis rendue compte que j’appréciais de plus en plus les finis mats. Terminées les paillettes et les fards irisés, retour à la sobriété. Même si je n’ai jamais été extravagante dans ma manière de me maquiller, je me dirigeais avant plus volontiers vers les ombres à paupières argentées, cuivrées ou dorées. En plus, j’ai lu plusieurs avis très positifs sur cette petite palette et sur sa praticité d’utilisation. Ajoutez à cela un prix non prohibitif et 20% de réduction chez Sephora et il ne m’en a pas fallu plus pour l’embarquer.
Cette palette comporte six fards à paupières dont cinq complètements mats, rangés du plus clair à gauche au plus foncé à droite. Il s’agit de Venus, un fard nacré très lumineux, qui peut être utilisé en touche lumière dans le coin interne ou sous les sourcils ; de Foxy qui est un beige clair chaud avec une sous-teinte jaune ; de W.O.S. (pour Walk Of Shame), un fard rosé lumineux qui réveille instantanément le regard ; de Naked 2 qui est le plus emblématique de la palette et qui peut compléter n’importe quel maquillage ; de Faint, un brun discret qui peut structurer le regard et de Crave, un noir mat que j’utiliserai en liner.
J’ai eu l’occasion de tester plusieurs maquillages avec cette palette et je suis vraiment séduite par son look et sa simplicité d’utilisation. Elle m’a permis de renouer avec le maquillage des yeux, que j’avais un peu délaissé ces derniers temps, préférant me consacrer au travail du teint ou des lèvres. Pour les matins pressés, elle est parfaite puisqu’elle permet de réveiller le regard en moins de cinq minutes. Par contre, l’utilisation d’une base à paupières est à mon sens indispensable si vous comptez faire tenir votre maquillage toute la journée. J’ai fait le test aujourd’hui sans base et il n’y a presque plus trace des fards 10 heures après la pose. J’essaierai de vous proposer quelques « looks » réalisés avec la Naked Basics dans les jours ou semaines à venir!
Disponible chez Sephora : 25 euros
chloé
Cette palette me tente vraiment beaucoup car ses fards sont sublimed , ce sont les couleurs que j’aime porter !! 🙂
rhapsodyin
Les couleurs sont très portables pour tous les jours en plus! Tu ne seras pas déçue 🙂