En mai, fais ce qu’il te plaît! J’ai lancé l’opération « vidons la salle de bains », en prévision de mon déménagement, qui approche à grands pas. Même si je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter 2-3 produits qui me faisaient très envie, j’ai surtout terminé une ribambelle de bouteilles et d’échantillons, que je vous présente sans plus tarder.
L’eau thermale d’Avène : Déjà présentée dans une précédente édition des « produits terminés », j’aime beaucoup cette eau thermale qui fait tout aussi bien le travail que celle de La Roche Posay, que j’ai achetée par cargaisons. Je l’utilise pour apaiser, rafraîchir et lutter contre le calcaire de l’eau du robinet. Je rachète ? Non, je suis retournée à l’eau de La Roche Posay, plus riche en minéraux et plus cicatrisante.
Le fluide matifiant anti-imperfections de Liérac : J’utilise ce produit depuis plusieurs mois et à chaque fois que ma peau a besoin d’un coup de pouce. J’aime sa texture qui pénètre immédiatement, son odeur légèrement acidulée et son action matifiante réellement probante. Concentré en acides de fruits, il est également censé avoir une action lissante et purifiante. Je n’ai pas observé d’effets spectaculaires de ce côté là, il garde ma peau sous contrôle mais n’est pas suffisant pour éliminer mes microkystes. Je rachète ? Non, j’essaie de m’éloigner le plus possible des produits de cosmétique « conventionnels ». Si je devais le racheter, je choisirais plutôt son grand frère, le gel concentré matifiant, plus dosé en acides de fruits.
La lotion Aqua d’Origine de Ünt : Malgré l’intérêt que je porte à la marque, je n’ai pas apprécié cette lotion et j’ai mis beaucoup de temps à la finir. Pas assez gélifiée pour qu’elle puisse être appliquée facilement à la main, pas non plus assez liquide pour être appliquée au coton, je la trouve légèrement collante et assez peu agréable. Je n’en ai pas vraiment ressenti les effets hydratants, alors que j’adore le sérum de la même gamme. Je rachète ? Non.
Le démaquillant yeux de Mixa : Un bon petit démaquillant biphasé, qui fait plutôt bien son travail. Je n’utilise pas de maquillage chargé sur les yeux, ni de mascara waterproof, donc il est suffisant pour tout retirer sans frotter. Il n’irrite pas mes yeux, par contre il a tendance à laisser un fini légèrement gras, donc je suis obligée de rincer ou d’ôter les résidus au coton. Je rachète ? Pourquoi pas. En attendant, j’aimerais tester un démaquillant pour les yeux de La Roche Posay.
La buffering lotion de Mario Badescu : Ce soin traitant cible les imperfections de type kystes ou microkystes. Il est particulièrement efficace pour faire dégonfler un gros bouton, ou pour lisser les zones de la peau qui sont granuleuses. Une toute petite quantité suffit, puisqu’il ne faut l’appliquer que localement (sinon, il serait beaucoup trop desséchant). Il m’a bien aidée en période de crise, lorsque j’ai eu le malheur d’utiliser des produits non adaptés. Je rachète ? Non, je n’en ai plus vraiment besoin maintenant.
Le nettoyant Easy Does It de One Love Organics : Coup de cœur pour ce gel nettoyant qui est très doux pour la peau. J’avais complètement abandonné ce type de nettoyants, que je trouvais trop agressifs, mais avec celui-ci, envolées les sensations d’inconfort après le nettoyage. Je l’utilise tous les soirs, après m’être démaquillée avec le Skin Savior. Je rachète ? Oui, c’est déjà fait!
Le baume Skin Savior de One Love Organics : Et encore un coup de cœur pour ce merveilleux baume à tout faire. Odeur d’agrumes divine, confort absolu lorsqu’il est massé sur le visage et grande efficacité : le trio parfait. Depuis que je l’utilise, couplé aux lingettes nettoyantes (que je vous ai présentées dans le dernier article) et au nettoyant Easy does it, ma peau est beaucoup plus saine et souple. Je rachète ? Oui, un pot de remplacement a déjà rejoint mes placards.
Les comprimés de bardane et pensée sauvage : Ce n’est un secret pour personne, la beauté de la peau passe aussi (et avant tout!) par l’intérieur. En prenant 2 à 3 comprimés par jour, j’ai voulu apporter un coup de pouce à mon épiderme. La bardane et la pensée sauvage sont dépuratives et peuvent aider à réguler la production de sébum. Cela fait environ 2 mois que j’ai commencé ma cure et les effets sont plutôt discrets. Depuis 15 jours, j’ai l’impression que ma peau brille moins en fin de journée, mais je n’ai constaté aucune révolution. Cela valait quand même le coup d’essayer! Je rachète ? Oui, pour prolonger ma cure d’un ou deux mois, puis je ferai une pause pendant l’été.
L’intensive hair oil de Sachajuan : Cet échantillon ne m’a fait qu’une seule application, donc il m’est difficile de juger de la qualité du produit. Néanmoins, j’ai pu apprécier la brillance et la souplesse de mes cheveux après utilisation. Cette huile est très légère et agréable à appliquer. J’achète ? Non, la composition peu naturelle me rebute un peu.
La douche crème amande & miel de So Bio Etic : Un peu déçue par ce produit de douche, un peu trop liquide à mon goût et donc assez peu hydratant. L’odeur aussi est décevante : je la trouve synthétique, dommage pour un produit qui se veut naturel. Je rachète ? Non.
Le shampooing sec à l’avoine de Klorane : Un super produit pour ôter l’excès de sébum du cuir chevelu et pour espacer les shampooings. Je préfère son odeur à celle des produits Batiste. Pour le reste, j’ai peu de choses à lui reprocher, si ce n’est qu’il faut masser un moment le cuir chevelu pour faire disparaître les dépôts blanchâtres. Je rachète ? Oui.
L’après-shampooing à la lavande et avocat de John Masters Organics : Vraiment extra pour démêler et faire briller les cheveux. C’est un soin à part entière, très respectueux des cheveux. J’achète ? Pourquoi pas!
The Pretty Cream
Opération « vidons la sdb » réussie ! Le gel nettoyant Easy does it me tente bien ! Bises !
rhapsodyin
Il est vraiment sympa et non desséchant! En plus, le petit flacon ne coûte que 9 euros et il m’a duré 2 mois (en étant certes un peu économique) donc si ça te dis de tester, l’investissement n’est pas énorme. Bisous!
Nolwenn
Le shampooing sec Klorane me fait envie depuis un moment, je pense que je me tournerai vers lui quand j’aurai fini mon Baptiste! 🙂
rhapsodyin
Tu m’en diras des nouvelles 🙂 Par rapport au Batiste, il est aussi efficace mais son odeur me plaît plus!