Avec l’arrivée de l’été, les tendances maquillage évoluent et cela tombe bien : j’ai envie de troquer mes produits habituels, aux couleurs généralement discrètes, pour quelque chose de plus vitaminé. Je vous propose ici un maquillage que j’aime beaucoup réaliser à l’arrivée des beaux jours et qui a l’avantage de donner instantanément bonne mine.
Avant de passer à l’étape du maquillage à proprement parler, je triche un peu pour donner un hâle discret à ma peau. J’ai découvert cette année l’Addition Concentré Eclat de Clarins, un auto-bronzant progressif à mélanger à sa crème de jour (ou de nuit) pour obtenir 3-4 jours après un joli bronzage artificiel. Il faut savoir que je n’avais absolument jamais utilisé d’auto-bronzant auparavant, ayant trop peur de l’effet « carotte » sur ma peau pâle. Ce produit est une vraie révélation, tant l’effet est modulable et adaptable à toutes les carnations. Mon teint est réveillé et je parais tout de suite moins fatiguée.
Pour le maquillage du teint, j’utilise comme à mon habitude mon fond de teint Lily Lolo dans la teinte China Doll. Je balaie ensuite mon bronzer Bobbi Brown sur les zones bombées de mon visage (front, nez, pommettes) à l’aide d’un gros pinceau poudre, en dessinant un « 3 ». J’évite de partir dans un contouring alambiqué qui creuserait mes pommettes : ayant le visage déjà assez allongé, j’évite vraiment tout ce qui est maquillage amincissant! Grâce à cette étape, mon teint gagne encore en couleurs et je pourrais presque mentir en disant que j’ai passé tout le week-end à la plage.
Pour mes yeux, je ressors un produit que j’aime beaucoup : l’Aqua Liner de Make Up Forever, dans la teinte n°4 Vert Lagon Diamant. Il s’agit d’un eye-liner waterproof haute précision avec un embout feutre. Je préfère l’utiliser sur mon ras-de-cil inférieur, ce qui est plus facile à porter et donne du peps à mon regard. Il est parfait pour l’été! Et me donne envie de mojitos… Je termine le maquillage des yeux avec un coup de mascara. En ce moment, je porte souvent le Volume Millions de Cils de l’Oréal, qui étoffe et allonge bien mes cils et dont la couleur est très intense.
Pour parfaire le maquillage, j’ai fait une très belle découverte avec le Lip2Cheek de RMS Beauty, dans la teinte smile. Il s’agit d’un magnifique corail, que j’adore porter aussi bien en tant que blush que rouge à lèvres. Dans cette version, je l’ai porté sur mes lèvres et je suis dingue du rendu très lumineux et modulable. Je le pose au doigts, puis je parfais les contours à l’aide d’un petit pinceau à lèvres. Sa tenue est bonne et il est confortable à porter. Attention par contre à très bien hydrater ses lèvres avant, puisqu’il a tendance à beaucoup marquer les zones de sécheresse.
Enfin, la touche finale est apportée par le Living Luminizer de RMS Beauty, un très joli enlumineur nacré qui ne me quitte plus. Quelques touches sur les pommettes, sous les sourcils et sur l’arc de cupidon et c’est l’assurance d’avoir l’air fraîche et reposée.
Chloé
Très sympa ce maquillage , ça reste naturel : c’est parfait 🙂
rhapsodyin
Merci ! Je voulais justement que ça reste assez naturel, tant mieux si c’est réussi 😀
Le soin, le soin, le soin!
J’adore 😀 Je garde dans un coin de ma tête l’addition concentré éclat de Clarins parce que comme toi j’ai toujours très peur des auto-bronzants (effet calculatrice ET carotte on a vu mieux)
Le lip2cheek a une teinte sublime et te va vraiment bien 🙂 Bisous
PS: Je viens d’acheter le fond de teint minéral Lily Lolo: pas encore testé mais ça ne saurait tarder 😉
rhapsodyin
Merci, c’est super gentil 🙂 Tu me diras des nouvelles du fond de teint Lily Lolo, moi je ne lâche plus depuis 2 ans!
The Pretty Cream
Je ne connaissais pas le concentré éclat de Clarins, mais s’il donne bonne mine, j’adopte direct ! Bisous !
rhapsodyin
Je vais lui consacrer un article, si ça t’intéresse ! Bonne journée !